MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

a quel age petit bout peut patauger ???

37 ans pres d'orleans 270
kikoo les filles!!!

Voilà je dois accoucher dans 1 mois environ maintenant et je n'ai prevu aucune vacances sauf 1 semaine dans un center parcs mi septembre....mais beaucoup de monde me  
fait culpabiliser en me disant ke mon ti bout sera trop petit ( 1 mois et demi )pour se baigner, et se melanger avec les autres enfants....bien sur il y a la question des vaccins ( d'ailleurs a kel age les vaccins commencent-ils??)
qu'en pensez vous??? je ne souhaite pas faire prendre de risk a mon bébé et prefere connaitre differents avis....
Merci d'avance
bizz
50 ans 5519
Il est clair qu'un mois et demi, c'est pas possible la piscine. Carrément déconseillé. Il aura eu son premier vaccin, je sais plus lequel, mais déjà ça fait bcp trop de monde pour lui (j'y suis allée en février, mais Raphaël avait déjà 10 mois), et le chlore, quelle horreur pour ce petit bout.
Bref, faire des ballades avec lui, pas de pb, c'est super chouette en plus, mais pas de baignade...
Pas de piscine quoi qu'il arrive avant 6 mois. Il n'aura pas eu le BCG, donc c'est radical... Ne prends aucun risque, vraiment...
7404
la piscine n'est absolument pas envisageable avant que l'enfant soit vacciné. Le calendrier des vaccinations ayant été modifié dernièrement les bébés peuvent commencer à pataguer ou suivre des séances de bébés nageurs à partir de l'âge de 4 mois et dans une piscine spécialisée pour que l'eau soit à une température acceptable pour un tout petit (soit 32° idéalement alors qu'une piscine "normale" dépasse rarement les 27°)
donc en effet oublie les baignades en septembre....
M
39 ans bruxelles 3
je d'accord avec elles, c'est 4 mois mini, moi j'ai attendu qu'il est 12 mois avant d'y aller.
y a d'autre chose à faire, comme de longue balade à l'ombre des arbres ;)
M
44 ans vosges 34
salut,

en ce qui me concerne, ma fille a commencé les bébés nageurs vers 5 mois. Elle n'avait pas encore le bcg et il n'y a pas eu de problèmes (elle ne l'a toujours pas d'ailleurs, ce sera pour cet été avant l'école).
Il est vrai qu'il faut que l'eau soir chaude car même comme ça, ils ont froid très vite. De plus, ils sont fatigués très rapidement, l'eau c'est épuisant pour eux, même s'ils aiment ça!
si ce n'est pas sur un temps "bébé nageurs", je te le déconseille, beaucoup trop froid, d'agitations ou autres...
B I U