MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lait artificiel gallia digest?

45 ans lyon 1868
ben donner des bibs n'exclu pas de materner son bebe, et puis peut etre arrivera t elle a dormir contre toi. Pour les "caprices" arf ca m'agace.... a cet age  
la... bon laisses parler et fais comme tu le sens. Ah si j'avais ecouter mon entourage sur le maternage, mon fils serait capricieux, jaloux, incapable de se separer de moi, il serait violent avec son petit frere et sa petite soeur etc... voir qu'a 3 ans, il est bien dans ses baskets, a accepter l'arrivée de 2 bebes sans trop de souci, est sociable, souriant, obeissant (bon heu pas toujours lol) poli... ca a bien clouer le bec a tous ces bien-pensants ...

pour les douleurs de l'accouchement, est-ce que tu a vu un osteo ? peut etre que ca pourrait aider a faire passer des tensions qui resteraient, pour certains bebes ca fait des miracles parait-il !

petit HS : sky j'ai envie de bizouiller ton avatar :).... arf un peu plus et vous aller me donner envie de remettre ca lol... heu je m'egare la.... et puis j'ai ma dose de bisous les miens sont des machines a lechouilles lol.
43 ans mantes la ville(78) 4522
l'ostéo c 'est bien ,enfin moi je trouve que faustine est encore plus vivace qu'avant ,depuis sa visite .Mon neveu y va demain pour des coliques et douleurs.Par contre je trouve que ne nous informe pas beaucoup sur le different lait ,moi elle a des soucis de régurgitations et ben j 'ai essayé nidal ensuite nidal confort ,puis modilac confort puis satiété ,pour essayé cette semaine novalac ar ,et ben elle régurgite toujours autant ,c "est clair que si j 'avais pu j 'aurais allaiter ,mais bon faut faire avec ,j 'ai aussi une écharpe car j 'avoue que je trouve ca cool d 'avoir bb contre soi ,mais je l 'utilise peu car je trouve pas sa pratique avec la combi pilote ,par contre perso le cododo j 'aurais trop peur de l 'écrasé ,donc elle dort dans ma chambre mais dans sa nacelle de landeau et bientôt elle va allez dans sa chambre .
S
113 ans 3793
leeloo30 a écrit:
Bonsoir! ça va mieux,la constipation,pour l'instant, est passée mais elle a toujours des soucis de coliques et beaucoup de mal à dormir entre ses biberons.Pour l'évian,je suis au courant après avoir épluché pas mal de forums,il y a la vittel aussi,je crois.Pour le lait,j'utilise le modiélac transit,une fois sur deux,et un lait classique,l'enfamil,j'espère que ça va aller.Par contre, je voulais savoir si le fait que ce soit un lait facile à avaler donc plus rapide à digérer,pouvait provoquer la faim plus tôt?ça expliquerait aussi pourquoi elle a du mal à s'endormir si elle a encore faim sachant qu'elle prend des biberons de 110 ml environ.Ce qui m'ennuie,c'est comme elle ne dors pas,elle s'épuise et à du coup,a du mal à prendre,ce qu'elle a fait aujourd'hui!
Je te rejoins sur ce que tu exprimes,bina.On se rassure comme on peut même si ce n'est pas évident.J'étais persuadée que ça allait marcher et cela aurait été tellement plus simple!


Je vais essayer de te répondre.

Bon, déjà pour les coliques, il y a des solutions (moi c'est un peu de Smecta, mais il y a d'autres moyens de les soulager, parce que les "y a rien à faire" et faut que ça passe seul" c'est juste des c******* de "vieux" pédiatres, mais ce n'est que mon avis, je le rappelle ;) )

Si elle a encore faim, peut être peux tu augmenter la dose, genre passer à 120 ml. D'ailleurs je ne comprends pas là... :-k
On augmente de 15 ml en 15 ml donc par demi dose de lait. Tu devrais lui donner 105 ml, normalement... enfin bref ! Essaie d'augmenter, tu verras bien si ça calme sa faim.
Moi, je pratique le "biberon à la demande", c'est un peu comme le sein... je n'attends pas forcément 3 heures entre chaque biberon surtout si Gabriel n'a pas tout bu au précédent biberon. En plus il aime prendre son temps et donner le biberon peut durer de 15 à 1 heure avec lui. mais je respecte bien ça aussi. Et ça marche...

Après le maternage... Gabriel s'endort dans mes bras. Je ne pratique pas le cododo mais il s'endort contre moi le soir et il a besoin de sentir ma peau, même si c'est juste sa main ou sa joue posée contre ma peau. Je n'y vois pas de caprice, juste le besoin d'être contre sa maman. Un joli moment pour nous deux.
La preuve, une fois endormi, et même s'il se réveille pendant le "transfert", il dort dans son lit, il fait ses nuits et ne demande pas plus les bras que ça dans la journée...

Les caprices, ça vient plus tard... Tu sais ce dont elle a besoin à ce niveau, alors fie toi à ton instinct. ;)

Ma grand mère (paix à son âme) m'a dit un jour quelque chose que je trouve toujours et encore très juste : tu seras la maman qu'il faudra pour l'enfant que tu auras. Alors écoute toi et écoute ta puce. ;)

Et pour l'allaitement, ne culpabilise pas. Ta puce doit le sentir (ils sentent le moindre de nos changements d'humeur) et ça doit aussi la perturber; pratique le peau à peau, le plus possible si ça peut t'aider et l'aider. Et l'écharpe, c'est une bonne idée. :D
S
113 ans 3793
Skyquest a écrit:
En plus il aime prendre son temps et donner le biberon peut durer de 15 minutes à 1 heure avec lui. mais je respecte bien ça aussi. Et ça marche...


Ce que c'est de mal se relire :oops:

tam a écrit:

petit HS : sky j'ai envie de bizouiller ton avatar :).... arf un peu plus et vous aller me donner envie de remettre ca lol... heu je m'egare la.... et puis j'ai ma dose de bisous les miens sont des machines a lechouilles lol.


Merci tam. :oops:
C'est vrai qu'il est adorable mon petit ange, j'ai bien bossé, je trouve ! 8) :lol: :lol:
V
45 ans 989
Ahhhh,je compatis...Notre petit bout est au Guigoz confort depuis 5 semaines. 3 semaines de constip, 1 semaine superbe à 2 selles par jours puis pousser de croissance...Rebelote depuis 1 semaine.
Retour à l'hepar et au jus de mandarine...Suppo vendredi soir et un à nouveau cet apres midi...Il ne reste plus que cela quand bebe devient tout rouge et pousse, pousse, pousse pour rien... Je m'etais dit que le suppo serait pour demain, mais vu qu'il hurlait, j'ai cédé...je croise les doigts pour que cette nouvelle periode d'adaptation soit plus rapide...Il n'existe pas un lait special transit et antiregurg ? C'est dingue que personne n'y ai encore pensé :idea:
43 ans mantes la ville(78) 4522
ben là mienne n 'a jamais été constipé avec les lait anti regurgitations peut etre la marque car elle a eu du nidal confort ,modilac confort et actuellement en pharmacie novalac ar pas plus cher que les autres en plus , par contre il existe chez novalac un lait ar digest pour les deux soucis si ça peux t 'aider vav ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
Novalac AR Digest :
Votre bébé régurgite beaucoup ou souvent, vous le sentez gêné, il pleure beaucoup. Novalac AR Digest est nouvelle formule qui associe deux épaississants d’origine végétale (amidon et caroube) à des protéines partiellement hydrolysées, c'est-à-dire déjà « prédécoupées ». Novalac AR Digest facilite donc la digestion de votre bébé, en plus de sa double efficacité sur les régurgitations. Il est recommandé d’utiliser une tétine adaptée « liquide épais ». Novalac AR Digest, aliment diététique pour les nourrissons de 0 à 12 mois, est à utiliser sur avis médical. Parlez-en à votre médecin.

source novalac
41 ans 4907
Il peut aussi y avoir des bébé intolérent à l'épaississant dans les LA. En particulier l'amidon, surtout si on ne sait pas de qu'elle source il provient.

L'amidon des céréales tel que le blé, l'orge, l'avoine et le seigle contiennent du gluten qui une un ingrédient très allergène avec comme effet secondaire la destruction de l'intestin de l'intérieur. (Maladie coeliaque, normalement diagnostiqué avant les 2 ans de l'enfant et très souvent héréditaire).

Donc faites attention avec les laits épaissit, surtout s'il y a des allergies connus ou suspectées dans la famille biologique d'un ou des 2 parents, incluant les oncles, tantes, cousin, cousines, etc.
43 ans RP 285
Bina a écrit:

Comme toi je voulais allaiter mais je n'ai jamais eu de montée de lait et mon petit bout s'épuisait à téter sans rien prendre. Tu as raison faire le deuil de cette relation n'est pas facile. Je sais pas toi mais j'essaie de me dire que le mieux est que mon bébé aille bien et profite avec ses bibs


Je n'avais pas assez de lait non plus (jusqu'à ses 4 mois il a pris le sein pris un bib à chaque repas). Moi je ne fais pas le seuil (je me dis que pour le prochain peut être...) mais surtout il ne faut pas se culpabiliser. La puéricultrice de PMI que je voyais au centre me prenait pour une feignante alors qu'à chaque repas (nuit y compris) je lui donnais chaque sein un quart d'heure et un biberon derrière. Elle me disait d'arrêter le biberon, alors que je ne tirai que 90ml par jour de lait de mes seins... bon bref !! c'est pas de moi qu'on parle là !!! il faut surtout pas se culpabiliser et cette relation manque, je pense qu'il est possible de donner un biberon en peau à peau...
41 ans 4907
NanouRobinson a écrit:
Bina a écrit:

Comme toi je voulais allaiter mais je n'ai jamais eu de montée de lait et mon petit bout s'épuisait à téter sans rien prendre. Tu as raison faire le deuil de cette relation n'est pas facile. Je sais pas toi mais j'essaie de me dire que le mieux est que mon bébé aille bien et profite avec ses bibs


Je n'avais pas assez de lait non plus (jusqu'à ses 4 mois il a pris le sein pris un bib à chaque repas). Moi je ne fais pas le seuil (je me dis que pour le prochain peut être...) mais surtout il ne faut pas se culpabiliser. La puéricultrice de PMI que je voyais au centre me prenait pour une feignante alors qu'à chaque repas (nuit y compris) je lui donnais chaque sein un quart d'heure et un biberon derrière. Elle me disait d'arrêter le biberon, alors que je ne tirai que 90ml par jour de lait de mes seins... bon bref !! c'est pas de moi qu'on parle là !!! il faut surtout pas se culpabiliser et cette relation manque, je pense qu'il est possible de donner un biberon en peau à peau...


Juste pour t'informer, un bébé peut prendre beaucoup plus que 15 minutes par sein. Surtout tout petit. Certains bébés font 30 minutes par sein et même que mes fils me faisait parfois 30 minutes un sein, 30 minutes le suivant et 15-20 minutes de retour sur le premier sein. Quand ce n'était pas les tétées groupées le soir qui durait 4 à 5 h sans arrêt, même pas une pause pipi.

Aussi, le lait tiré à l'aide d'un tire-lait n'est aucune indication du lait produit et tété par bébé. Certaines mère n'arrivent pas à tirer du lait du tout et pourtant allaitent exclusivement leur bébé 6 à 9 mois et à très long terme par la suite (comme chloeecamille).
S
113 ans 3793
NanouRobinson a écrit:
il faut surtout pas se culpabiliser et cette relation manque, je pense qu'il est possible de donner un biberon en peau à peau...


Ah mais c'est même très bien de donner un biberon en peau à peau ! Il ne faut surtout pas hésiter à le faire. :D

Le peau à peau n'est pas réservé exclusivement à l'allaitement...

Faut p'tet arrêter avec l'image du biberon donner en vitesse et sans amour. :roll:

Je donne le bib et parfois (pardon souvent) bébénou met une heure à le boire. Il boit, tétouille, reboit, s'arrête, me fait des sourires, des "areuh", je le câline, il reprend le biberon... etc... Et il a besoin de me sentir, de toucher ma peau... il suffit de faire de ces moments de jolis moments.
Et ce qui est chouette pour moi, c'est que le papa peut vivre les mêmes choses. :D
A vous lire, on dirait que donner le biberon et pas le sein, c'est horrible. Qu'on doit forcément culpabiliser parce qu'on n'a pas pu/voulu allaiter. Ben non désolée ! ;)
55 ans Var 2447
Tam a écrit:
Bina, je m'excuse, j'espere que je ne vais faire de mal a personne en disant ca... ton bibou est encore tout petit, si il est IPLV est ce que tu te sentirais de tenter une relactation?. Je ne parle pas la de la relation entre vous qui depasse de loin le sein ou bib, mais dans le cas de l'IPLV le LM c'est vraiment le top si tu mange de facon adaptée.


C'est trop tard pour allaiter Maël maintenant puisqu'on m'a donné le traitement pour arrêter la montée de lait, qui en plus n'a pas eu lieu. Bref j'ai été très mal conseillé à la maternité et je voyais 15 personnes différentes qui me donnaient 15 avis différents!! De quoi en perdre son latin...

Je regrette que cela se soit passé comme ça.

Leeloo a écrit:
Enfin,malgré le fait que j'allaite pas, je pratique le cododo et j'ai investi dans une écharpe de portage car c'est une petite fille qui a besoin d'être rassurée énormément.Ma mère a beau me parler de "caprices",perso,je ne peux m'empêcher de penser que c'est elle qui a le plus souffert à l'accouchement alors tant pis,ça prendra peut être plus de temps mais je ferais ce qu'il faut pour qu'elle est un meilleur début de vie.Dans une semaine,elle aura déjà un mois! pfff,ça passe trop vite alors autant en profiter!


Non un bébé ne fait pas de caprice surtout à cet âge là. Comme me dit le pédiatre il y a des bébés qui ont plus besoin d'être rassuré que d'autres.
Je crois que tu as bien fait Leeloo d'investir dans une écharpe et de pratiquer le cododo, si elle en a besoin ça ne peut que lui être bénéfique!!

Comme quoi pas facile d'avoir l'attitude juste ;)
46 ans Lille 7000
NanouRobinson a écrit:
Je n'avais pas assez de lait non plus (jusqu'à ses 4 mois il a pris le sein pris un bib à chaque repas). Moi je ne fais pas le seuil (je me dis que pour le prochain peut être...) mais surtout il ne faut pas se culpabiliser. La puéricultrice de PMI que je voyais au centre me prenait pour une feignante alors qu'à chaque repas (nuit y compris) je lui donnais chaque sein un quart d'heure et un biberon derrière. Elle me disait d'arrêter le biberon, alors que je ne tirai que 90ml par jour de lait de mes seins...

on pet très bien donner le sein très longtps et ne pas pvr sortir une goutte de lait avec un tire-lait, c'est le cas de Chloeecamille qui a allaité charlotte 15 mois sans pvr tirer son lait... alors je dirais que tirais 90 ml alors que tu donne la nuit, c'est pas si mal... j'arrivais à tirer de gros biberons de lait le matin car ma fille dormait 12 heures alors mes seins étaient pleins... mais sinon, le reste de la journée, j'arrivais quasi à rien tirer...
donc la puer de la pmi n'avait pas tort sur ce coup-là et tu airais très bien pu prendre une relactation complète... mais pr ça le plus important c'est se faire confiance.... ;)
38 ans 630
Coucou, je donnais ce lait à Luca à la sortie de la maternité. Colique incessantes, aucune satiété bref j ai du changer et on m a conseillé le lait "Enfamil HA Digest" et ca a tout changé. En quelques jours il a fait ses nuits, plus de coliques, et a diminué les bibis. Ma belle soeur qui allaitait a prit ce lait pour prendre le relais et en est égalemment trés satisfaite. Si ca peut t aider ...
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! merci de me rassurer.Le cododo,c'est ponctuel car c'est vrai que j'ai peur de l'écraser ou qu'elle s'étouffe mais elle est toujours dans notre chambre à dormir dans la poussette.Pour ce qui est des caprices,la puéri m'a confirmé ce que vous dites déjà c'est à dire qu'à cet âge,ce ne sont pas des caprices mais bien l'expression d'un malaise (coliques) ou d'un inconfort (selles dans la couche).Elle m'a même dit qu'il y avait eu des études qui ont été faites sur le sujet.Cela me rassure.
Pour le lait,je sais pas si l'enfamil lui convient vraiment,je crois que celui-ci,aussi,la constipe.Je vais en parler au pédiatre et pour les coliques,je teste la calmosine,c'est toujours mieux que le débridat.
B I U