MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cheveux noirs,peau blanche = Joli ?

R
39 ans 15384
Coucou les filles ;)

Alors voilà,au naturel j'ai les cheveux chatain aux reflets roux,et un jour,marre,me suis teinte en noir corbeau. Le noir 1 d'Eugène Perma,le plus noir qui soit.
J'ai la  
peau très blanche,les yeux verts / noisette clair,et ca choque,je comprends pas pourquoi ...
Marre des reflexions genre " ca fait gothique / morticia addams / etc " ...

En ce moment,je reve de platine,mais comme je sais que c'est impossible avec ma teinte je laisse tomber,pas envie de finir chauve !

Z'en pensez quoi vous ? Joli,ou a bannir ce genre de couleur avec ma peau ?
5031
si tu vas sur mon blog tu verras que j'ai aussi un noir pur Majirel boosté aux pigments purs bleus pour la brillance et l'intensité du noir...
et j'ai la peau très claire et les yeux noisette-verts.

Après le noir avec une peau claire exige un teint parfait, et un maquillage léger mais très travaillé sur les yeux (idéalement liner mais tu peux au contraire coloriser tes paupières avec des couleurs très vives comme le violet/fuschia, le turquoise, le rouge...) mais le teint est le plus important.

j'ai été noir+violet pur, blonde+rousse, noir+plusieurs caramels...
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Je ne vais sûrement pas te dire que c'est affreux parce que c'est ma couleur de cheveux "basique" quand j'en ai marre de faire du violet, du rouge ou autre. Personnellement j'adore, ça accentue la pâleur de ma peau, c'est simple à entretenir, bref mon basique.
Evidement il y a des réflexions, mais en platine tu en aurais tout autant même si elles seraient d'une autre nature, pas forcement plus positive d'ailleurs. J'ai eus les cheveux d'à peu près toutes les couleurs, en étant rousse carotte naturellement, et des remarques désagréable j'en ai toujours entendus. Il y aura toujours des gens pour critiquer, pour ne pas aimer, mais c'est toi qui porte cette couleur, c'est à toi de voir si tu aimes et si tu assume les préjugés des gens.
Peut être pour adoucir devrais tu miser sur des accessoires capillaires colorés et fun. Une façon ludique de détourner les commentaires sur le côté Morticia Addams ;) Un maquillage un peu coloré peut également aider à casser cet effet.

Ceci dit, tu auras beau faire ce que tu veux, il y aura forcement des gens qui seront désagréable, et si ce n'est pas la couleur de tes cheveux, ce sera celle de ta peau, de tes vêtements ou autres, donc je te suggère d'essayer d'en faire abstraction ;)
R
39 ans 15384
J'adore aussi les cheveux de la fille de mon avatar,tout bleu,mais je sais bien que c'est impossible :lol:

Je me maquille souvent avec du noir,ou du violet / bleu,et du FDT pour avoir un teint parfait ;)
5031
CuteVengeance a écrit:
J'adore aussi les cheveux de la fille de mon avatar,tout bleu,mais je sais bien que c'est impossible :lol:


merci PhotoShop pour ton avatar moi je dis... :lol:
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Ah ah ! C'est possible d'avoir cette couleur réellement les filles ^^
MAIS il faut être blond/blanc et la couleur est à refaire quasiment à chaque shampoing ..
Exemple de produit pour y arriver :
http://www.profi-coiff...ions-Coloration-bleu-lagon.htm (Pas exactement le même bleu, mais j'ai déjà vu sur quelqu'un et c'est beau et bien vif)
http://www.profi-coiff...tions-Coloration-turquoise.htm (Déjà plus proche ^^)
5031
oui ca existe (je sais j'ai testé) mais pour avoir un bleu comme ca il faut un ivoire donc encore + blanc qu'un platine... car jaune (déco blonde) + bleu ben ça donne vert.......... :lol:
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Je sais, j'en ai fais (l'amère) expérience dans le temps ^^'
Dans blond/blanc quoi, la couleur juste impossible à obtenir sans bousiller ses cheveux. Ou alors il existe des produits ou technique que je ne connais pas ^^
41 ans Saint Etienne 428
Bonsoir,

j'ai eu longtemps les cheveux noirs et mon coiffeur me mettait une pointe de violine pour renforcer la luminosité et casser ce coté trop noir.

J'ai également le teint clair et les yeux noisettes et franchement personne ne m'a jamais fait d'allusion à Morticia Addams. Il faut dire aussi que j'ai les cheveux courts donc ça fait pas forcément le même effet.

Perso j'adore l'association cheveux noirs + teint et yeux clairs mais il est vrai que la case maquillage est indispensable sinon ça fait trop triste.
39 ans Baiona City 876
Très blanche de peau, j'ai fait beaucoup de colorations.. Souvent en rouge qui délavait vite, beaucoup de gens de la fac ont cru que j'étais rousse naturellement :lol: Puis j'en ai eu marre, j'ai testé le noir qui me faisait envie depuis un moment. Ma coiffeuse (et amie très proche avant d'être coiffeuse) n'était pas vraiment pour, et puis ben finalement tout le monde a vite été très convaincu. Ca ne m'a pas durci le visage, ça met mes yeux en valeur et mon teint "porcelaine" (mouais, plâtre je dirais plutôt :lol: ) ne fait pas fadasse. Et comme je m'habille souvent en noir, évidemment j'ai droit aux remarques. Mais bon je m'en fous, j'aime le noir, je ne suis pas "gothique" pour autant (déjà que les gens pensent que ça se résume à l'apparence, bref...). C'est la couleur avec laquelle je me sens le mieux, et dont je me suis lassée le moins vite. Là je réfléchis à des variantes, je rêve de mèches violettes flashys mais je sais pas si c'est possible.

En résumé, j'ai pas la prétention de dire que cheveux noirs et peaux blanches= joli. Moi j'aime, c'est le principal.. Tu aimes, tu le fais, tu tentes et si t'aimes pas ben y a toujours moyen de changer. En tout cas, je veux bien des photos du résultat ;)
5031
Adenora a écrit:
Très blanche de peau, j'ai fait beaucoup de colorations.. Souvent en rouge qui délavait vite, beaucoup de gens de la fac ont cru que j'étais rousse naturellement :lol: Puis j'en ai eu marre, j'ai testé le noir qui me faisait envie depuis un moment. Ma coiffeuse (et amie très proche avant d'être coiffeuse) n'était pas vraiment pour, et puis ben finalement tout le monde a vite été très convaincu. Ca ne m'a pas durci le visage, ça met mes yeux en valeur et mon teint "porcelaine" (mouais, plâtre je dirais plutôt :lol: ) ne fait pas fadasse. Et comme je m'habille souvent en noir, évidemment j'ai droit aux remarques. Mais bon je m'en fous, j'aime le noir, je ne suis pas "gothique" pour autant (déjà que les gens pensent que ça se résume à l'apparence, bref...). C'est la couleur avec laquelle je me sens le mieux, et dont je me suis lassée le moins vite. Là je réfléchis à des variantes, je rêve de mèches violettes flashys mais je sais pas si c'est possible.

En résumé, j'ai pas la prétention de dire que cheveux noirs et peaux blanches= joli. Moi j'aime, c'est le principal.. Tu aimes, tu le fais, tu tentes et si t'aimes pas ben y a toujours moyen de changer. En tout cas, je veux bien des photos du résultat ;)


j'ai eu des meches violet flashy!! voir mon blog et oui c'est faisable! ;)
R
39 ans 15384
MonBonheur a écrit:
CuteVengeance a écrit:
J'adore aussi les cheveux de la fille de mon avatar,tout bleu,mais je sais bien que c'est impossible :lol:


merci PhotoShop pour ton avatar moi je dis... :lol:


Non,non,elle est blonde naturellement et s'est décolorée a blanc pour passer au bleu ...
( C'est une américaine )
39 ans Baiona City 876
MonBonheur a écrit:
j'ai eu des meches violet flashy!! voir mon blog et oui c'est faisable! ;)


Raaa j'adore (bon t'es vraiment belle à la base aussi, ça aide :D)! Je voulais dire faisable dans le sens où moi je suis pas coiffeuse et niveau entretien je pourrais pas me permettre de les refaire toutes les deux ou trois semaines... je sais pas trop comment ça se passe avec les mèches, j'en ai pas fait depuis 7 ou 8 ans
5031
Adenora a écrit:
MonBonheur a écrit:
j'ai eu des meches violet flashy!! voir mon blog et oui c'est faisable! ;)


Raaa j'adore (bon t'es vraiment belle à la base aussi, ça aide :D)! Je voulais dire faisable dans le sens où moi je suis pas coiffeuse et niveau entretien je pourrais pas me permettre de les refaire toutes les deux ou trois semaines... je sais pas trop comment ça se passe avec les mèches, j'en ai pas fait depuis 7 ou 8 ans


merci :oops:

ben écoute moi j avais un bandeau (donc 4-5 cm de large sur tout le tour de la tete) j'ai décoloré 3-4 fois au 30volumes avec du 40 volumes, puis j'ai mis des pigments purs violet de la marque Roverhair (italienne). tu laisses poser 15min puis tu rinces. Pour que ça accroche un peu tu peux mettre du 10 volumes et laisser poser que 5 min.

l'idéal? avoir une copine coiffeuse, au moins pour te decolorer, le reste tu peux faire toi meme. le tube de pigments coute 20 euros mais il dure facilement 2 mois en comptant que j en remettais apres chaque shampooing (3/semaine)... mais le plus chaud c'est décolorer. ou alors tu vas en salon et tu demandes des mèches très blondes (moi j'etais jaune pipi sous mon violet) et tu finis le boulot chez toi... :roll:
J'ai la peau très pâle et encore plus en hiver et mes cheveux sont noirs corbeaux depuis des années et je ne pourrais plus m'en séparer... J'ai eu quelques réflexions au départ... Gothique, malade et j'en passe !!
Pour le bleu c'est possible mais aie aie aie le cuir chevelu ! J'ai du déco à plusieurs reprises, très douloureux...
B I U


Discussions liées