MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé rapprochés, quelques inquietudes ...

34 ans 630
Bonjour à toutes, et bonne année, me revoilà aprés une petite absence :)

Mon fils Luca a 13 mois, et je suis enceinte de bientot 5 mois. C est une grossesse  
comment dire "semi désirée". Je m explique. Nous voulions un second enfant, mais pas tout de suite à la base, mais nous sommes trés heureux bien sur. Seulement voilà, les inquietudes pointent le bout de leur nez. Luca ne marche pas, et n est vraiment pas décidé pour !! Donc je me demande bien comment je vais faire pour les avoir tous les deux quand je sortirai ... Je vais pas acheter une poussette double qui ne me servira que quelque mois donc grosse interrogation ...! Ensuite l organisation. Luca est un bébé formidable qui a bien compris qu une des passion de sa maman c est dormir :lol: Il dort en moyenne de 23h à 11h et s il se reveille avant ne pleure pas, joue dans son lit. (on a essayé maintes fois de lui imposer un rythme normal, rien à faire! mais bref). La journée je suis seule une grosse partie du temps puisque mon ami fait des horaires de saisonnier c est à dire 10h 15h / 18h 23h ... Donc comment m organiser, sachant que Luca dort une heure grand max la journée ...
Si vous aussi vous avez eu des loulous rapprochés, que vous vous en occupiez seule la plupart du temps, vos conseils sont les bienvenus
bispus
39 ans caudrot 1384
franchement mes 2 loulous ont 23 mois d'écart et je galère, d'où mon absence sur le forum lol.
Je crois que c'est enfant dépendant, mon 2ème a tjrs besoin d'être avec moi dans les bras. Vraiment c'est très difficile pour moi de m'occuper des 2. Mais rien ne veut dire que pour toi ce sera difficile. Une clé : c'est l'organisation, après faut faire avec le caractère des enfants, mais si ton bébé dort la journée dans son lit ou dans son transat, tu peux très bien faire le menage et t'occuper du plus grand. Courage ;)
37 ans Vannes 2776
J'espère bien avoir un petit 2eme en 2010...(cygogne si tu m'écoute! [-o< )

J'ai déjà réfléchit à plusieurs choses dont les sorties^^
Bon c'est sur, kynan marche depuis ses 11mois... Mais bon, quand tu veux faire des petites courses, la poussette c'est bien ;)
J'ai une poussette très bien, qui date de la naissance de kynan donc en parfait état encore :D

Aussi, j'ai décidé de ne pas acheter de poussette double ;)

Le petit 2eme sera dans son écharpe de portage :D
(franchement un vrai bonheur ce truc, j'aurais du m'y mettre dès la naissance de kynan...)

J'ai une amie qui est tombée enceinte 4 mois après son accouchement...
Et bien elle arrive très bien à s'organiser! Bon faut dire que son 1er est une petite fille très sage, obéissante, qui a marché tôt, été propre tôt....le rêve quoi! (enfin pour moi qui aie une tornade sur pattes^^)
Sa fille va à la crèche quelques fois par semaine, ce qui lui permet de s'occuper pleinement du 2eme ;)

Parfois, sa mère prend le 2eme aussi... Comme ça, elle peut avoir un peu de temps pour elle, ou faire du gros ménage...

Faut pas hésiter à déléguer de toute façon^^
43 ans Lille 7000
je vais pas te mentir, les miens ont 22 mois d'écart et je souffle vraiment depuis septembre, à l'entrée en maternelle du second ( il a 2 ans et demi)... pourtant la première était super facile ( le bébé que tout le monde voudrait, sage, dormant bcp...) et ça n'a pas empéché que ça a été chaud ( et ça l'ai tjs quand ils ont décidé de se chamailler, de faire du bruit...), pourtant les deux sont calmes, faciles à vivre mais ce sont des enfants de 2 et 4 ans...

Pr la poussette double, elle m'a servie 2 ans et pourtant ils ont 22 mois d'écart... elle m'a même plus servie que la grosse poussette que j'avais acheté pr la première car même si le premier marche, il se fatigue vite... et c'est des fois plus sécurisant d'avoir une poussette double... je m'explique: je fais bcp de choses à pieds... je n'ai pas le permis mais je pense que ds le sens ou ns essayons d'être le plus écolos possible, j'en aurais fait autant à pied... le centre commercial le plus proche est à 5/10 minutes à pieds, par contre, il faut traverser 2/3 gros carrefour de circulation dense et j'avoue que pr moi, même si ma fille n'a jamais fait mine de me désobéir quand on se balader... ben c'était bcp plus sécurisant de la mettre ds la poussette double... et puis elle était contente aussi d'y aller... surtout quand elle était fatiguée... en plus, tu peux en trouver d'occas'....
enfin voilà, je te souhaite bon courage et je suis admirative de voir celle qui tente l'aventure, par accident ou voulu, d'avoir des enfants de moins de 21 mois d'écart ( je ne sais pas combien de fois je me suis dit qu'on a été fou de faire des enfants de 22 mois d'écart... même si je les aime plus que tout mes loulous...)
48 ans Sous la pluie !!! 4781
Et bien moi, mes 2 premières ont 13 mois d'écart, la grosse galère c'est que Julie n'était pas décidée à marcher du tout, je l'ai donc portée jusqu'au dernier jour pour monter les 4 étage (à l'époque j'habitais au 4ème sans ascenseur :? ) sinon mes 3 derniers ont 18 mois d'écart, c'est vrai que les derniers mois de grossesse sont crevant, le soir j'avais l'impression que mon ventre pesait 1 tonne, surtout que pour mes 3 derniers j'habitais encore au 4ème et du coup, je me tapais les voyages à l'école pour les plus grandes, je montais et descendais 4 fois et le dernier voyage à 16h30 je me disais toujours que je n'y arriverai pas :cry: Sinon j'ai aussi la chance d'avoir des enfants qui dorment ce sui fait que quand je restais à la maison, je pouvais me reposer où quand j'étais trop naze et que je me posais sur le canapé ils venaient me "soigner" ! Après c'est que du bonheur pour mes 2 plus grandes les gens croine toujours que c'est des jumelles et elles sont très très soudées, mes doudous qui ont 18 mois aussi sont très soudés, les 2 derniers aussi ont dirait des jumeaux, am crevette étant toute petite et mon doudou plutôt grand, et Maxou et Emmy aussi pourtant c'est un garçon et une fille mais ils sont indécollables tous les 2, très liés et surtout très très complices, surtout qu'ils sont partégés la même chambre pendant longtemps. Et puis quand j'allais accoucher, le dernier étant tout petit ça me fendait le coeur à chaque fois, du coup je ne restais pas longtemps, le 3èle jours je rentrais car j'avais l'impression de l'abandonner :? Bref, je te souhaite beaucoup mais alors beaucoup de courage :kiss: mais dans l'ensemble c'est du BONHEUR
34 ans 630
Coucou les filles ;) Merci pour vos réponses. Concernant la poussette au départ je voulais acheter un porte bébé mais quand je suis allée chez "le moins cher" :lol: ben les portes bébés fesaient pas le tour de mon ventre :s Donc j ai laissé tomber l idée. Donc en fait ben je pense que je vais suivre DameAliénor et opter pour une double meme si ca me parait trés encombrant.

Ce que j espere vraiment c est que bébé2 n aura pas de coliques comme Luca, parce que je dormais seulement quelques heures par nuit, et comme Luca fait ses nuits là il sera au taquet toutes les journées !!!

Autre soucis faut vraiment que je déménage! On est au 3 eme sans ascenseur, toute seule aucun soucis, Luca dans les bras et les courses c est deja plus dur mais là ca me parait impossible vu qu il ne marche pas.
Mon ami étant saisonnier on bénéficie d un logement di social, tout neuf tout ca mais est ce que si je demande à déménager vu la situation et ma grossesse cela ferait accelerer les choses? Parce qu en avril la saison reprend et là impossible de déménager :s Ouais j aime bien me prendre au dernier moment mdr voyez un peu comme va falloir que j apprene à m organiser!
41 ans lyon 1868
coucou,

ici mon aine et mes jujus ont 22 mois d'ecart; c'est deja plus grand. J'habite au premier (sans ascenceur bien sur et avec en plus des marches pour rentrer dans l'immeuble) Tant que les mini etaient dans les coques ca allait, depuis qu'ils sont trop grands mais ne marchent pas encore assez bien, a la sortie de la voiture je met un bebe dans un onbuhimo (porte bebe fait par mes petites mimines) dans le dos, un autre dans les bras et le troisieme marche tranquilou. Pour les sorties seule, j'ai encore la poussette double qui est plus qu'encombrante (elle reste dans la voiture car impossible de la descendre de chez moi avec les bebes en plus, heureusement que je me trimballe qu'un mini sac a langer sinon je ne pourrait pas)

mais si on est deux avec mon mari c'est un dans l'onbuhimo et un dans l'echarppe avec l'autre parent (elle aussi faite par mes soins de peur que les commercialisée ne fassent pas le tour de moi et puis economie economie ...! lol). Si je n'avait eu qu'un seul bebe il n'y aurait pas eu de poussette double mais juste une echarppe et une poussette canne simple si le premier est trop petit., j'avoue que mon grand a marcher tot meme tres longtemps il ne connais plus la poussette depuis qu'il a dans les 1 an, il a ete en poussette canne 1 ou 2 fois et dans l'echarpe 2 ou 3 fois.

Pour l'organisation a la maison, j'avoue que finalement je suis contente que mes enfants soient proches car pas d'ecole et du coup je me contente de suivre les rythmes de chacuns, c'est pas fastoche tous les jours et je suis souvent seule vu que mon mari bosse en restauration et a des horaires pourris en plus il ne se remet pas de l'arrivée de nos jumeau et se sent completement depassé du coup meme quand il est la ben....il fait rien. Mais je jongle, je fais de mon mieux et tu en fera de meme j'en suis sure. j'avoue que j'aprehende l'entree a l'ecole de mon aine, mais d'ici la les petits auront bien grandi donc on verra bien.

le plus dur pour moi c'est qu'au debut je ne faisait que ca : tetees des petits, couches pour les 3, le grand est propre depuis fin septembre seulement, les repas du grand (moi j'en parle pas j'avais pas le temps de manger) gerer les besoins intenses de mon deuxieme fils, les nuits decalées de ma fille. les terreures nocturnes du grand. Aujourd'hui le plus dur est d'arriver a jouer avec chacun de mes enfants mais j'essaye de mon meiux, ils mangent la meme chose (avec tetees en plus pour les petits), on relativement les meme horaires de sieste donc pour ca c'est plus facile.

Mais malgré tout ca, quand je vois la complicite de mes enfants ben je suis heureuse d'en avoir eu 3 en 22 mois, epuisée mais heureuse.

bon d'ailleur j'y retourne, faut pas deconner, 5 min pour taper un message.... non mais lol
biz
45 ans Lyon 1299
je vous admire les filles, jamais je ne me suis sentie capable d'avoir des enfants d'age rapproché !
d'un autre coté, je suis sortie des couches depuis des lustres et va falloir remettre les mains dans le caca :lol:

en bossant à temps plein du lundi au vendredi et ne rentrant pas avant 19h à la maison (quand je ne dois pas aller récupérer mon fils si le papa bosse, car là c'est plus tard encore), je suis souvent épuisée, j'appréhende avec 2... jongler entre la nounou et l'école...

en encore, j'ai une voiture, certaines font tout cela en bus !

vous êtes des saintes les filles ;)
45 ans Lyon 1299
Aymiii, tu pourras aisément trouver sur le net des écharpes de portage qui feront avec ta corpulence, moi je compte en acheter une, il y avait un sujet initié par Karen il ne doit pas être très loin sur le forum.
J'ai eu un porte bébé c'est pas pratique je trouve, et puis le bb repose sur son entrejambe, à moins que cela ait changé...
Par contre il me semble que tu dois avoir une césarienne alors je ne sais pas combien de temps après l'accouchement on peut utiliser une écharpe sans souffrir ?
34 ans 630
Karine oui tu n as pas oublié pour la césarienne ;) J appréhende d autant plus que pour Luca, né en novembre mon chéri avait fini la saison donc on etait tous les deux à la maison. Là passé le congé paternité (et encore je sais pas comment ca fonctionne dans l hotellerie ...!) ben je serai seule et avec la césa en prime j angoisse! Mais je vais essayer de retrouver le post de karen, deja ca m enleverai une épine du pied ! Merci ;)
44 ans 17521
Aymiii a écrit:
Mais je vais essayer de retrouver le post de karen, deja ca m enleverai une épine du pied ! Merci ;)


Portage de bébé (écharpes coton + lycra) ;)
48 ans Sous la pluie !!! 4781
Pour ton déménagement j'espère que tu auras plus de chance que moi, car on s'est retrouvé à 8 dans 80m2. Impossible de nous trouver autre chose donc avec 6 enfants dans un placard à balai au 4ème sans ascenseur j'ai cru devenir fada plus d'une fois :evil: C'est d'ailleurs pour ça que l'on se retrouve éxilés au fin fond de l'Auvergne. Pour la poussette double c'est vrai que c'est super pratique, j'avais aussi acheter un p'tit banc à roulette que tu accroche devant comme ça, Maxou était dessus et ça m'éviter de l'attendre quand j'étais pressé pour récupérer les plus grandes à l'école comme ça je savais toujours où il était. Pour éviter de la monter à chaque fois je la laisser dans ma voiture après grosse galère pour monter tout le monde surtout à la fin ou Emmy marché juste, Maxou un peu fainéant, Ninon était bébé et j'étais enceinte :? je m'en sortais avec l'écharpe et un p'tit dans chaque bras. Courage
45 ans Lyon 1299
Aymiii ah non j'ai pas oublié pour ta césa, et moi j'angoisse qu'on m'annonce une autre césa aussi car j'ai bien l'impression de monsieur grumeau est en siège :cry: bref...

tu n'as pas une amie ou qq'un de ta famille qui peut venir t'aider en journée ? bon déjà tu n'as pas les allers retours à l'école à gérer, mais avec une césa fraiche gérer 2 petits bouts + la fatigue c'est du sport !
tu t'es renseignée via ta complémentaire santé ou la caf si tu ne peux pas avoir qq heures d'aide à domicile ?
38 ans 4907
Je plussois que la poussette double est très pratique. J'en ai achetée une d'occas quand j'ai eu le 2e, car avoir bébé en écharpe et pousser la poussette du plus vieux pour allez faire des courses c'est pas fameux. Tu ne vois absolument pas où tu poses les pied et peut trébucher très facilement. Ça me faisait peur, j'avais peur de tomber sur bébé ou qqch.

Avec la poussette double tu peux mettre les deux dedans et les courses dessous, surtout que le plus vieux fatigue vite à 20/21 mois et toi ils auront 16/17 mois d'écart seulement ce qui est encore plus difficile.

Puis moi je suis enceinte de bb3 maintenant alors la poussette double servira encore pour bb2 et bb3 ensemble et #1 marchera, ou je pense lui acheter une bicyclette pour les promenades. Parce que je n'achèterai pas une poussette triple, à moins que je sois enceinte d'un doublé.

Pour ce qui est de l'escalier à monter, quand j'ai eu bb1 je restais dans un 2e avec un escalier extérieur. Je laissais bébé dans sa couchette, je descendais la poussette et je retournais chercher bébé ensuite. En hiver je le couchais sur le sol proche de la porte d'entrée tout habillé (Il était incapable de bouger dans son habit de neige et ne savait pas encore marcher.) et je pouvais ainsi le prendre sans tout enneiger l'appartement.

Si tu as peur pour ta poussette, tu peux la verrouiller avec un cadenas à bicyclette le temps de monter/descendre tes enfants/courses/etc.
34 ans 630
coucou :) Bon pour les bonnes nouvelles, aprés écho ce matin, bébé est une fille, va trés bien et pour l instant on envisage pas la césa. Mon gygy m a di qu on attendrait le dernier moment on va essayer de laisser faire les choses! Donc ouf (pour l instant).

J espere trouver un appart d ici là je croise fort les doigts, je vais aller à la mairie dans la semaine. Concernant une aide à domicile j y avais pas pensé faudrait que j aille me renseigner, bonne idée ;) Parce qu en fait mes amies bossent pour la plupart et maman jeune retraitée a une peur panique de faire tomber les petits à cause de ses vertiges donc m aider oui mais à une petite mesure!!!
B I U