MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faites-vous quand le moral est au plus bas?

47 ans 8549
Je suis dans une période de dépression : je pleure du matin au soir, dégoût et envie de rien faire ( çà ne change pas d'avant), envie de mourir, je  
me frappe dessus ( ben oui je suis folle) et je m'insulte.... ( je n'ai pas de chéri, de famille et d'amis mais 3 enfants qui sont triste de voir une maman triste).

je voudrais redevenir celle d'avant... la fille souriante et qui aimait sortir... qui ce sentait pas canon mais pas si mal quand même!!! comment faire pour remonter la pente et retrouver confiance en soi!
je veux retrouver la joie de vivre!!

vous faites quoi quand le moral est pas bon et pour vous sentir bien?
R
39 ans 15384
Tu n'est certainement pas folle,en tant que schyzophrène tu ne pourrais pas mener une vie normale sans traitement très lourd,c'est une maladie mentale grave qui dépasse largement ce que tu décris,je le sais,j'en ai vu a St Anne,c'est hallucinant et ces gens souffrent enormément ... Je te laisse te renseigner sur le sujet,et je te jure que tu arretera de penser ca !

La solution serait dans un premier temps de consulter un psychologue,ca te ferait le plus grand bien de parler je pense,d'extérioriser ta peine.

Bises a toi et courage.
47 ans 8549
le problème du psy... mon médecin m'a fait un courrier pour voir un psy ( y a 4 mois) et comme tjrs la peur d y aller!!!
R
39 ans 15384
Pourquoi donc ? Un psy est un professionnel,la dépression est la maladie mentale la plus courante et se soigne très bien,et il ne va certainement pas te juger ...
Des gens en souffrance,il en voit toute la journée,c'est son métier. C'est une vraie vocation. Il est là pour t'aider a avancer,te soutenir,t'écouter.
N'aie pas peur,tu ne te sentira que mieux après un thérapie ;)
52 ans strasbourg 6049
ben quand ca allait vraiment pas je suis allée voir un psychiatre (oui parce que le psychiatre est médecin, le psychologue pas nécessairement). et ca a bien aidé ;)

sinon je suis du genre à faire du sport... donc comme je mange peu, je dors pas et je fais beaucoup de sport quand je suis déprimée, ca se voit tout de suite. heureusement, ca m'arrive plus comme avant ;)
37 ans Lyon 175
Bonjour,

On se connait pas du tout, mais à la lecture de ton message, je me permet de te donner mon avis.

Je pense que si vraiment cet épisode dépressif n'est pas juste une ptite baisse de moral passagère, tu devrais consulter un psychologue. Beaucoup de gens vont en voir, souvent sans s'en vanter, mais il n'y a vraiment aucune honte à demander de l'aide, au contraire...

Un psychologue te permettra de travailler sur des questions telles que l'estime de soi et cherchera les causes plus profonde de ta dépression. Je suis pas anti-psychiatre, mais si tu vas en voir un, il risque de te donner des anti-antidépresseurs sans chercher trop plus loin, et ça te permettra juste de cacher le symptôme sans soigner ce qu'il y a en dessous! Cela dit, il existe des bons psychiatre mais dans ce cas, fais appel au bouche à oreille!

Voilà! Il y a aussi une méthode, beaucoup moins connue et reconnue, qui a de bons résultats sur les problèmes de dépression. C'est issu de la méthode traditionnelle chinoise, je te met le lien de leur site internet: http://www.cosmosqigong.com/ J'ai vu des personnes aller beaucoup mieux après quelques semaines de pratique ! Si tu as des questions, tu peux me demander sans soucis!

Voilà, je m'arrête là, mais je te souhaite vraiment bon courage et j'espère que tu retrouveras bien vite le sourire!

Marion
32 ans 186
Je me permet de te donner un petit conseil étant en début d'étude de psychologie ( sans me croire au dessus des autres justes quelques petites choses qu'on m'a enseigné).

Effectivement le psy serait un exellent moyen d'aller mieux car c'est un professionnel et il pourra te donner les meilleures pistes pour aller mieux .N'as tu vraiment personne vers qui te tourné? car sinon tu peux parler à quelqu'un qui n'est pas forcément un psy.

Autres petits conseils : raccroche toi à tes enfants pensent à eux. Moi souvent quand j'ai une baisse de morale je me dis qu'au final il y a pire que moi et je me relève comme ça . Mais après chacun sa métode .

En tout cas n'ésite pas à te faire aider :)
En espérant que tu ailles mieux
S
36 ans Expat 1410
Quand je ne me sens pas bien, j'évite de rester chez moi. Je sors un max. Seule le plus souvent, mais c'est radical.

Ou alors je prends le bus/train juste pour avoir le plaisir de regarder par la fenêtre en écoutant de la musique. Généralement, je me sens mieux après. Mais j'avoue que ça peut paraître bizarre... enfin, comme je bosse à 100km de chez moi, je me tape en tout 3h de bus par jour. Cela me laisse le temps de faire beaucoup d'introspection :D
38 ans 899
en général, quand je fais une rechute dans ma depression,
je me force à sortir, à voir mes amis, je regarde des séries à la télé, et je lis énormément.
et puis je finis par pleurer...et ça finit par repartir.
et sinon, si ça part pas et que l'angoisse pointe le bout de son nez, je prend un lysanxia, contre les angoisses.

autre chose qui m'aide bien aussi :
j'ai un traitement de fond si je peux appeler ça comme ça, en plus de mon anti depresseur : les fleurs de bach. sur moi ça marche très bien.
voila, courage
B I U