MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me lance enfin vers une alimentation diférente

B
51 ans 51 16
Aujourd'hui j'ai eu une grande discussion avec mon mari.
Au début c'etait tendu car le pauvre...a peine qu'on parlait de mon poids...j'etait prete a lui arracher les yeux!!! :oops:
Mais aujourd'hui  
c'etait different.
Je me suis accepter comme je suis...et j'ai accepter ....que je me plait absolument pas avec mes 20 kilo's en trop.
Je ne suis pas a l'aise.
je transpire beaucoup plus qu'avant.
Je ne rentre plus dans un seul de mes vêtements...
bref je pourrais ici écrire une liste super longue pourquoi je ne veux plus être forte.
Depuis aujourd'hui je n'ai pas commencer un régime mais une alimentation differente.
Plus de légumes..plus de viandes blanches ainsi du poisson et des fruits..
Aussi plus de laitage.
Bref.
Ce soir deja je me sent beaucoup mieux car j'ai résister..
J'ai réeussit et ce n'est vraiment pas difficile.
En plus j'ai réeussi a boir presque deux litres d'eau.
Il m'en reste un verre que je vais boire en allant au lit.
J'ai fait une heure de VTT.
Demain mon mari va me montrer comment faire de la muscu.
Puis je marche ..
J'adore ça deja.
Il parait qu'il faut 30 minutes de marche par jours pour perdre en centimetre sans faire un regime.
Bref.
j'ai de la volontée.
Je vous dirait plus dans une semaines.
Bonne soirée a vous. ;)
43 ans 78 3901
Coucou Belinda,

Déjà bienvenue à toi ;)

Dans le rééquilibrage alimentaire, l'un des principes de base c'est de se faire plaisir en mangeant. Ne surtout pas se frustrer sinon ça ne mène à rien... Il faut diversifer un maximum ton alimentation...
Je ne suis pas sûre qu'en mangeant plus d'aliment dits "bon ou sain", tu tiennes sur du long terme... Loin de moi l'idée de te décourager surtout...
Mais les aliments dont tu parles, poisson, viandes blanches, et légumes sont à la base de la plupart des régimes (féculents et protéines).

C'est déjà un grand pas que de pouvoir parler de ton poids et du fait que tu te sentes mal vis à vis de ton corps... Si je peux me permettre, je te conseillerais de lire la FAQ de la réadaptation alimentaire, comme ça tu auras plus d'infos.

Si t'as besoin de quoique ce soit, des questions ou autres, n'hésite il y aura toujours l'une d'entre nous pour te répondre ;)
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
nani_nounette a écrit:

Dans le rééquilibrage alimentaire, l'un des principes de base c'est de se faire plaisir en mangeant. Ne surtout pas se frustrer sinon ça ne mène à rien... Il faut diversifer un maximum ton alimentation...
Je ne suis pas sûre qu'en mangeant plus d'aliment dits "bon ou sain", tu tiennes sur du long terme... Loin de moi l'idée de te décourager surtout...
Mais les aliments dont tu parles, poisson, viandes blanches, et légumes sont à la base de la plupart des régimes (féculents et protéines).


Oui, mais dans les régimes, on se limite à ces aliments là, alors que si j'ai bien compris, Belinda (bonjour ;)) va juste les ajouter à son alimentation pour la diversifier un peu plus. Ce qui est surtout dangereux c'est de se dire que certains aliments sont mauvais ou interdits et d'autres sains et sans reproche...

Bref, Belinda, bienvenue à toi, bon courage et... bon appétit ! (et comme dit nani, faits un tour dans le coin pour en savoir plus sur la rééduc, ça t'aidera surement)
43 ans 78 3901
Katcal a écrit:
Oui, mais dans les régimes, on se limite à ces aliments là, alors que si j'ai bien compris, Belinda (bonjour ;) ) va juste les ajouter à son alimentation pour la diversifier un peu plus. Ce qui est surtout dangereux c'est de se dire que certains aliments sont mauvais ou interdits et d'autres sains et sans reproche...


c'est possible que j'ai compris de travers, hier à 23h j'avais pas les yeux en face des trous lol alors autant pour moi si je me suis plantée Belinda.

et j'en profite pour rectifier une bétise, c'est pas des féculents... vous aurez corrigé de vous même ;)

fais pas bon répondre quand j'ai la tete dans le c...
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
mince les haricots verts c'est pas des féculents ? :D ;) (chut, pas si fort, c'était mon excuse pour ne pas en manger :D :D )
B
51 ans 51 16
coucou...depuis donc le mardi 21.06.05 j'ai changer mon alimentation.
Ce n'est pas diffiçile du tout.
J'arrive a boire 2 litres voir même presque 3.
J'ai perdue 1 kilo.
C'est pas mal je trouve.
Avec cette chaleur je n'arrive pas a faire du sport.
Je suis deja en sueur rien que d'y penser ;)
Je suis vachement contente,car je pensait que cela allait être super diffiçile...et ben non.
Je n'ai pas faim..et quand j'ai un petit creux entre les repas..je mange une pomme...et hop...la faim a disparue..
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Encore une chose, c'est peut-etre une impression, mais il ne faut pas te forcer à boire tant d'eau par jour. Bois si tu as soif, mais ne compte pas les litres, ne te fixe pas d'objectif... L'eau peut servir de coupe faim, mais ce n'est pas son vrai role, et comme tout le reste, il ne faut pas en abuser et boire trop, parce que quoi qu'on en dise, l'eau ne fait pas maigrir (à moins de n'avaler que ça, et là, on maigrit définitivement ! ;))
B
51 ans 51 16
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi ce qui concerne de boire de l'eau.
Si tu attends que tu a soif..c'est que c'est deja trop tard,car tu commence serieusement a te desaltherer...
Je te mets un copier coller pour te montrer que notre corps a vraiment besoin d'autant d'eau.


L’eau est le principal constituant du corps humain. La quantité moyenne d’eau contenue dans un organisme adulte est de 65 %, ce qui correspond à environ 45 litres d’eau pour une personne de 70 kilogrammes.
La teneur totale en eau du corps humain dépend de plusieurs facteurs. Elle est fonction de la corpulence : plus une personne est maigre, plus la proportion d’eau de son organisme est importante. Elle dépend également de l’âge : elle diminue avec les années, car plus les tissus vieillissent, plus ils se déshydratent, l’eau étant remplacée par de la graisse.
À l’intérieur de l’organisme, l’eau n’est pas répartie uniformément. Sa concentration varie d’un organe à l’autre, de 1 % dans l’ivoire des dents à 90 % dans le plasma sanguin. Outre le sang, les organes les plus riches en eau sont le cœur et le cerveau.

Le corps humain ne peut pas stocker l’eau. En effet, l’organisme élimine en permanence de l’eau via les excrétions (principalement l’urine), la respiration (au moment de l’expiration), et surtout la transpiration. Les quantités d’eau ainsi perdues varient en fonction des conditions atmosphériques et des activités : plus la chaleur et/ou l’activité physique sont importantes, plus la transpiration est abondante. L’homme doit donc chaque jour subvenir à ses besoins en eau, en buvant, et en mangeant car les aliments en contiennent beaucoup. La respiration apporte également de l’eau mais pour une faible part.
Pour maintenir l’organisme en bonne santé, les pertes en eau doivent toujours être compensées par les apports. La soif est d’ailleurs un mécanisme par lequel l’organisme " avertit " qu’il est en état de déshydratation et c’est pourquoi il n’est pas bon d’attendre d’avoir soif pour boire.
La quantité globale d’eau nécessaire à un adulte de taille moyenne, vivant en région tempérée et ne fournissant pas d’effort physique particulier, est d’environ 2,5 litres par jour dont environ 1 litre est apporté par les aliments et 1,5 litre par les boissons. Sans apport d’eau d’aucune sorte, il ne peut vivre plus de deux ou trois jours ; s’il boit sans manger, il peut survivre environ quarante jours, à condition de ne fournir aucun effort.

La plus grande part de toute l’eau de l’organisme siège à l’intérieur des cellules. Une autre partie occupe l’espace intercellulaire, servant de réserve aux cellules et aux vaisseaux sanguins. Le reste est contenu dans le sang et la lymphe, et circule en permanence dans tout l’organisme.
Outre d’être le constituant essentiel des cellules, l’eau remplit plusieurs fonctions :
- elle participe aux nombreuses réactions chimiques dont le corps humain est le siège,
- elle assure le transit d’un certain nombre de substances dissoutes indispensables aux cellules,
- elle permet l’élimination des déchets métaboliques,
- elle aide au maintien d’une température constante à l’intérieur du corps.
Au moment de la digestion, outre l’eau apportée par les boissons et les aliments ingérés, l’organisme fournit lui-même plusieurs litres d’eau à l’estomac et à l’intestin grêle pour faciliter la circulation et la digestion des aliments. En fin de digestion, une faible proportion de toute cette eau descend dans l’intestin qui l’élimine avec les résidus de la digestion sous la forme de fèces. Mais la plus grande part traverse les parois de l’intestin grêle et du colon pour aller rejoindre le sang et la lymphe, qui la transportent dans tout l’organisme, notamment vers les reins, la peau et les poumons, les principaux organes par lesquels elle sera ensuite éliminée de diverses manières :
- les reins filtrent le sang : ils retiennent les déchets métaboliques qu’il contient en vue de leur élimination par l’urine,
- les glandes dites sudoripares situées dans la peau "puisent" l’eau des capillaires sanguins qui les entourent, sous la forme d’une urine très diluée qui est ensuite éliminée par les pores cutanés sous la forme de sueur ; lorsqu’il fait chaud, la sueur, qui produit du froid en s’évaporant, permet de réguler la température corporelle,
- à chaque expiration, les poumons rejettent de l’air qui contient de la vapeur d’eau.

47 ans bdr 1353
Je suis d'accord avec Katcal, il faut écouter son corps et ne pas se gaver d'eau pour rien.

Si tu sens que tu as soif, tu bois jusquà ne plus avoir soif et pareil pour la nourriture!!! Etre à l'écoute de son corps est vraiment primordial pour s'accepter telle que l'on dfoit etre!!!
B
51 ans 51 16
J'ai demander a mon medecin ce qu'il en pense...qu'il faut attendre d'avoir soif.
Et ben il a dit pareil que moi.
Au moment ou on ressent qu'on a soif....et ben le corps met une "alerte" de deshydratation en cours...
Ce n'est pas bon pour le corps d'attendre que le corps nous donne cette "alerte".
De plus....l'eau ..on ne peu pas en boire asser,puisque le corps en a besoin régulirement...puis de toute façon il elimine âr la sueur et l'urine.
Puis franchement..je degonfle vachement depuis que je bois mes 2 litres et demi par jours et je n'ai même pas du mal a les boire.
Maintenant chaqu'un fait comme il le veux...
J'ai deja perdue 2 kilo's 200 et j'en suis ravie et encore plus motivée..
A bientôt.
Jasmine
160
J'ai demander a mon medecin ce qu'il en pense...qu'il faut attendre d'avoir soif.
Et ben il a dit pareil que moi.
Au moment ou on ressent qu'on a soif....et ben le corps met une "alerte" de deshydratation en cours...


Oui c'est vrai ça!
41 ans 22/29 2570
Je suis contente pour toi Belinda :D
C bien que tu arrives sans effort à rééquilibrer ton alimentation.
Tiens nous au courant de la suite.
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Belinda64 a écrit:
J'ai demander a mon medecin ce qu'il en pense...qu'il faut attendre d'avoir soif.
Et ben il a dit pareil que moi.
Au moment ou on ressent qu'on a soif....et ben le corps met une "alerte" de deshydratation en cours...
Ce n'est pas bon pour le corps d'attendre que le corps nous donne cette "alerte".
De plus....l'eau ..on ne peu pas en boire asser,puisque le corps en a besoin régulirement...puis de toute façon il elimine âr la sueur et l'urine.
Puis franchement..je degonfle vachement depuis que je bois mes 2 litres et demi par jours et je n'ai même pas du mal a les boire.
Maintenant chaqu'un fait comme il le veux...
J'ai deja perdue 2 kilo's 200 et j'en suis ravie et encore plus motivée..
A bientôt.
Jasmine


Je ne dis pas qu'il faut attendre de crever de soif, attention, juste qu'il ne faut pas non plus se forcer à boire x litres par jour quand on n'a plus soif... L'eau, on peut en boire assez, on peut même en boire trop et ça peut etre très mauvais pour la santé (y'a eu un topic là dessus il n'y a pas si longtemps) L'eau ça aide, c'est sur, et surtout avec la chaleur du moment c'est même indispensable, mais il ne faut pas non plus se forcer à en boire trop en se disant que ça ne peut que nous faire du bien...
47 ans bdr 1353
Entièrement d'accord avec toi Katcal.

En plus boire 2 litres ou plus par jour c pas logique car en fonction du temps qu'il fait , de l'actvité que tu pratiques tu as plus ou moins besoin de boire donc ce n'est pas figé à 2 litres et demie par jour.

Et effectivement boire trop c possible et c très mauvais pour les reins c ûr et certain!!!

En ce qui me concerne, je bois bcp plus en ce moment où il fait chaud que d'habitude, ça me parait logique et sans attendre d'etre déshydratée, dès que j'en ressens le besoin je bois mais sans compter ce queje bois et ce n'est pas pour maigrir que je fais cela mais pour écouter mon corps.

C'est comme attendre d'avoir faim pour manger, quand ton estomac gargouille, c que tu as faim mais c pas non plus que tu vas mourrir de faim. Les signaux du corps sont là pour etre écoutés!!!
B
51 ans 51 16
je serait vraiment interesser pour lire ce topic donc vous me parler.
Je vais aller voir demain mon medecin et je lui parlerait des reins....car cela m'etonne énormément...mais bon,comme j'en sais rien,je me renseigne.
C'est moi qui decide que j'ai envie de boire 2 litres et demi par jours et même plus....
chaqu'un a sa méthode.
L'eau ne peux pas faire de mal.....mais c'est mon avis.
Chaqu'un fait ce qu'il veux avec son corps.
Je vous donerait les nouvelle demain pour vous dire ce que dis le medecin..ils sont plusieurs dans le cabinet....je demanderait a tous..pour être sur ..
Bonne soirée..
;)
B I U