MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question existentielle sur le froid

60 ans 91 25732
Je préviens tout de suite : le sujet n'est pas intellectuel du tout, il ne sert à rien à part m'informer sur une pratique courante et il ne sauvera pas  
le monde du réchauffement climatique ! :lol:

Mais j'ai une question existentielle : pourquoi, par ce temps glacé que nous avons actuellement, y a-t-il des gens qui, systématiquement, viennent vers vous et vous collent leurs mains glacées dans le cou (ou sur la jambe, il y a des variantes) en vous disant "put** y fait froid, t'as pas froid toi ?"

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ! SI ! Quand on me colle des mains glacées dans le cou, j'ai froid !

Rassurez-moi : c'est moi qui les attire ou ça vous arrive aussi ? Ou bien faites vous partie des mains glacées ? :lol:
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Mdr ! Ben oui, ca m'arrive aussi qu'on me mette des mains glacées sur les joues ou dans le cou en me disant "regarde, comme j'ai froid", un peu comme une preuve de leur froideur.

Le sens inverse, je l'ai aussi : mains brulantes pour dire "regarde comme j'ai chaud" ou on me met ma main sur leur front en disant "tu sens comme j'ai de la fièvre". :roll: :lol:
S
113 ans 3793
Arghggggg ! Je déteste ça ! Et à chaque fois, j'y ai droit, à croire que je les attire. :lol:

Donc je me venge... je leur fais aussi :mrgreen: gniark, gniark, gniark... :twisted:
40 ans 5932
J'ai toujours les mains froides... mais je ne fais pas partie de ce Gang des Mains Froides parce que je ne touche pas les gens :mrgreen:

Enfin, si, ça m'arrive de le faire à mon homme. Par exemple lorsqu'il semble ne pas me croire quand je dis que j'ai froid. Mais je ne le fais pas souvent.
63 ans Au bord de la mer 15536
Sus au Gang des Mains Froides !

Mais il y a pire..... le menton glacé mal rasé et le nez humide :evil:

Mais moi je me venge avec les pieds froids sur les mollets dans le lit :twisted:

Heureusement, j'ai aussi droit à la version mains chaudes et douces :mrgreen:
L
75 ans 7509
Cela ne m'arrive pas mais c'est un peu compréhensible j'ai tellement froid que je suis emmitouflé de partout et si l'on y arrive ce serait vraiment pour me faire du mal et là personne je la tape parce que rappelons le quand même je porte au moins 4 couches de vêtements les bons jours :lol:

Sinon ici c'est la grosse bagarre le soir avec mr Yub, il ne veut pas que je réchauffe mes pieds en glaçon contre ses mollets si chauds mais par contre la papouille sur la tête pour que monsieur s'endorme ça ne le dérange pas donc à défaut de pieds chauds je n'ai pas les mains glacées :lol:

Le cruel monde du froid!
52 ans strasbourg 6049
quand on ose me le faire je répond :mrgreen: et vu la froideur de mes mains généralement ils recommencent pas :lol:
E
103 ans Occitanie 3854
Moi j'ai toujours les mains gelées, mais je les colle pas sur les gens :lol:

ah si sur zhom pour qu'il me réchauffe.. mais faut bien qu'il soit utile :lol:
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Salut !
Je crois que certains sadiques comme moi le font, non seulement pour faire ch... le monde, mais également par désir inconscient d'aspirer la chaleur de l'autre pour en bénéficier. Comme quoi, certains d'entre nous sont de véritables vampires... :twisted:
46 ans 4830
je fais partie du gang des mains froides (et des pieds froids d'ailleurs).. et j'adooorre mettre lesdites mains dans le cou de mon chéri, pour l'entendre râler!! ouaip j'suis sadique je le sais :twisted: niark
1917
Selon une copine je ne suis pas vraiment une fille parce que dans le couple c'est moi qui réchauffe le lit :roll: :lol:

J'ai toujours les pieds chauds ... les mains aussi d'ailleurs 8)

Et bien sûr je ne supporte pas qu'on me colle ses mains froides sur moi ... mais d'une manière générale je n'aime pas qu'on me touche :evil: exception faite pour les enfants de la crèche où je travaille et pour mon chéri :oops: :lol:
104 ans Sur une comète 1981
frou-frou a écrit:
mais d'une manière générale je n'aime pas qu'on me touche :evil:


Moi non plus ! Mains froides ou chaudes, qu'importe, on ne me touche pas, non mais oh !

Moi aussi j'ai les extrêmités glacées mais je les garde pour moi.
5031
on me l'a fait hier... ça m'énerve car je suis allergique au froid et quand je suis en contact avec du froid ça fatigue mon système immunitaire sans compter le risque d'urticaire...
bref ça m'énerve au plus au point, tout comme les contacts avec les autres (j'aime pas qu'on me touche)
et j'ai pas envie d'étaler mon etat de santé a tout le monde donc je subis :evil:
50 ans Face au vent 5339
N'étant pas tactile (soit : je ne suis pas très très fan de contacts physiques avec les gens avec qui je ne suis pas intime - et ça représente quand même l'immense majorité de l'humanité) de nature, les gens sont moins enclins à me toucher, et réciproquement. C'est donc une paix prolongée qui règne sur le terrain des mains froides entre mon entourage et moi 8)
Parce que j'ai fréquemment les mains vraiment très froides. Au contraire de mr isonami qui lui les a souvent chaudes... n voilà une complémentarité qui m'arrange bien, mais jamais je ne lui imposerais mes mains froides ;)
1910
Moi j'fais partie de ces gens hyper frileux des mains et des pieds (en hiver, sortir sans mes gants? Impensable!), mais qui bizarrement ont toujours les mains chaudes pour les autres. C'est à dire que moi j'ai la sensation de froid aux mains, mais les autres, quand ils me prennent la main, s'exclament "woah, t'as les mains super chaudes!" et après ils me lâchent plus...A l'école primaire déjà, dès les premiers frimas, les autres enfants prenaient mes mains pour se réchauffer....je trouvais ça super gonflant.... Mais en général, j'ai la peau chaude....

Mais je ne supporte pas non plus les gens qui collent leurs mains glacées dans mon cou en disant "eh, t'as vu comment il fait froid?" (Non, sans blague, pourquoi j'ai mis une écharpe d'après toi?)
B I U