MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

soins apres tatouage

754
coucou a toutes et a tous,

j'ai lu quelques unes de vos conversations notamment celles des soins apres tattoo

j'ai fait mon premier tatouage le 30 decembre, mon tatoueur m'a dit de  
laver le tattoo normalement a la douche ( qu'a l'eau) puis bepanthene et compresse sur celui ci, 3 a 4 fois par jour.

ce que j'ai fait jusqu'a present, et j'utilise de la biseptine en spray une fois par jour, puis bepanthene et compresse

je me demandais quand je pourrais ne plus mettre de compresse? j'ai des croutes et ca pele un petit peu depuis hier matin

dois j'attendre qu'il n'y ai plus de croutes du tout a savoir qu'il se situe un tout petit peu plus bas que la nuque, a l'encolure des t shirt ou pulls


merci de vos reponses
35 ans corse 862
coucou :)
ben je vais pas beaucoup t'aider car moi mon tatoueur m'avait dit de mettre une compresse seulement la première nuit et qu'après c'était plus la peine, sauf si je devait l exposer au soleil.
mais il vaut peut être mieux que tu l'appelles pour être sur!!!
;)
P
40 ans Nice 21965
oula deja jamais de biseptine sur un tatouage :shock: ca decapa la peau

apres la compresse c'est pas obligatoire mais si ton tatouage pele faut continuer la creme jusqu'à ce qu'il y en est plus

je mettais une compresse pour "proteger" mon vetement de la creme
40 ans Toulouse 159
j'ai jamais mis de compresse moi, juste le bepanthene deux fois par jour :)
Le tatouage a besoin de respirer donc à ta place j'arrêterai les compresses.
Que de la crème !
754
merci pour vos reponses,

je crois que je vais lui tel ca sera le mieux, et en effet la compresse sert a proteger les vetements
52 ans strasbourg 6049
jamais mis de compresse non plus la bépanthène n'a jamais taché mes fringues... mais alors la biseptine ca je vois pas marqué dans les soins que t'as expliqué et franchement j'aurais dit comme athy : surtout pas.

mais bon le tattoo c simple il faut l'hydrater jusque complète cicatrisation. après les méthodes divergent (j'ai un pote tatoueur, il préconise que de la vaseline, un autre ca sera l'homéoplasmine, un 3ème la biafine etcetc...)
44 ans TOULOUSE 76
Pour ma part j'ai jamais mis de compresse juste de l'homéoplasmine matin et soir et mes tatoos n'ont jamais pelés.
111 ans 3096
Moi non plus j'avais pas de compresse, juste la crème.
Par contre mon tatoueur m'avait dit de ne pas mettre de tissus synthétiques au contact du tatouage.
47 ans 1758
moi mon tatoueur m'avait dit de mettre une compresse la premiere nuit car les couleurs ont tendance a degorger
puis bepantheme creme 2 fois par jour. et couvrir le tatouage uniquement s il est expose au soleil
et ma fois ca m'a putot reussi , j'ai eu aucun probleme de cicatrisation pour mes 2 tatouages ...
52 ans strasbourg 6049
ploufplouftagada a écrit:
Par contre mon tatoueur m'avait dit de ne pas mettre de tissus synthétiques au contact du tatouage.

nope parce que le synthétique étouffe et... franchement ca gratte 15 fois plus (oué j'ai voulu tester :p)
754
les filles ,

merci de vos conseils, j'ai retire la compresse ce matin et enfin par dessus tout les collants qui la tenaient et ca c'est un grand soulagement pour moi car ils me demangeaient, allergie a tous les sparadraps

je n'ai plus de croutes du tout, via ma grande car pas evident de voir derriere le dos et c'est elle qui me faisait les soins jusqu'a ce matin

j'ai mis pas mal de creme aujourd'hui en couche fine
par contre le frottement du t shirt coton au debut a ete assez desagreable surtout que c'est juste a la couture du col, et ce soir je ne sens plus rien du tout
36 ans le mans 816
coucou

moi pareil,je n'ai jamais mis de compresse ou autre,le film jusqu'à quelque heure apres,ensuite de la crème jusqu'à ce que j'en ai plus,et les croute sont partit toute seule aussi .

bises
46 ans Ile de France 12052
Pas de compresse pour moi non plus : mon tatoo fait tout le dos et j'avais du film transparent dessus après l'avoir fait

Je devais juste le garder jusqu'au lendemain après à l'air. Mon tatoueur m'a quand même préconisé de porter des T-shirt en coton pour éviter les frottements et douleur.

Ce que j'ai fait pendant 15 jours + homéoplasmine matin et soir

Ca a commencé à peler après quelques jours et au bout de 10 jours tout était nickel (faut dire que je cicatrise vite en général)
R
39 ans 15384
J'ai la chance de cicatriser très vite ( deux semaines )... Je mettais 3 fois par jour de la Bepanthen après nettoyage au Sanex 0%,et il est impeccable aujourd'hui.
Je continue de l'hydrater avec de la Cicabiafine tout les jours. J'ai quasi pas de retouches a faire alors que j'ai beaucoup saigné,d'apres le tatoueur je suis une chanceuse !
La Bepanthen c'est top,je viens d'en reprendre deux tubes pour mon bras mardi ;)
B I U