MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fournisseur d'énergies renouvelables (électricité)

40 ans Entre ici et là bas 2237
Bonjour à tous,

je viens de changer d'appart et j'ai bien envie de changer de fournisseur d 'électricité (edf) pour choisir un fournisseur d'énergie alternatif et ainsi favoriser le développement des  
énergies renouvelables;

Le hic c'est que je ne m'y connais pas trop, et me demandais si certains d'entre vous aviez déjà franchi le pas, et quel fournisseur avez vous alors choisi? quels aspects positifs? négatifs?
J'ai découvert ce fournisseur en particuliers: http://www.planete-oui.fr/index.php, connaissez vous?

merci pour vos témoignages, conseils...
821
Nous avons franchi le pas cet été avec une pompe à chaleur réversible. Qui fait clim en été et chauffage en hiver.
Ca fonctionne très bien. Par contre nous avons gardé notre contrat bleu ciel EDF et nous sommes passés par un vendeur agréé "label EDF". Nous avons préféré cela plutôt que de changer de fournisseur d'électricité.
40 ans Entre ici et là bas 2237
tulip01 a écrit:
Nous avons franchi le pas cet été avec une pompe à chaleur réversible. Qui fait clim en été et chauffage en hiver.
Ca fonctionne très bien. Par contre nous avons gardé notre contrat bleu ciel EDF et nous sommes passés par un vendeur agréé "label EDF". Nous avons préféré cela plutôt que de changer de fournisseur d'électricité.


Merci de ta réponse; je me pose justement la question de changer carrément de fournisseur d'accès, n'ayant pas la possibilité de changer de mode de chauffage ou autre actuellement
S
113 ans 3793
La démarche est intéressante mais je me pose une question... leur électricité vient d'EDF à la base et acheminée par REF ( je crois que c'est le bon sigle), alors comment être sûr qu'elle est fabriquée "proprement" et pas par la centrale nucléaire du secteur (en caricaturant)?
40 ans Entre ici et là bas 2237
Je n'ai pas encore pris le temps de les appeler pour en savoir plus, mais je me dis surtout que la facture que l'on paie va en majorité au financement des structures productrices d'énergie renouvelable (panneaux solaires and co);
S
56 ans 5
J'en ai reçu 2 et franchement je suis encore chez EDF. Ce ne sont que des courtiers en électricité...même système que les assureurs. Je n'ai pas confiance du tout !
B I U