MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la croix gamée dans les mangas ??????

682
c'est 2001 oui... :roll:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
kanxes a écrit:
Katcal a écrit:
kanxes a écrit:
misk a écrit:
kanxes a écrit:

Le 11 novembre, c'est des milliers de morts mais le sida en afrique, l'ebola, le tsunami, les inondations, c'est des millions de morts et ça chaque année.


9 400 000 mort pour la 1ère guerre mondiale dont 1 400 000 pour la france. C'est légèrement plus que quelque milliers.


Oups ! je voulais dire le 11 septembre...le 11 septembre 2001.
Je me suis trompé de mois.
8)

et d'année aussi ;) sinon, là dessus, chuis d'accord avec toi ;)


C'est pas 2001 ???

si, c'est 2001, je voulais dire qu'entre le fameux 11 novembre et le fameux 11 septembre, y'avait quelques années d'écart... et une vanne à l'eau et qui sait pas nager ! 8) :arrow:
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
kanxes a écrit:
gawan a écrit:
kanxes a écrit:

Donc dire que les japonais ne reconnaisent pas les horreurs de la guerre, je dis : faut arrêter le délire !!
Nagasaki et Horishima, c'est quoi....c'est pas les pétards du 14 juillet en tout cas.


http://www.unesco.org/courier/2001_11/fr/education.htm

kanxes a écrit:
Pour en revenir aux croix gammés dans les mangas, je suis pour car je crois que nous ne devons pas nous voiler la face et cacher une partie de l'histoire....


http://www.monde-diplomatique.fr/2001/10/PONS/15646

[Edit Ambre : correction des quotes et des liens pour plus de visibilité ;)]




Ambigu, nos manuels francais le sont aussi....

J'imagine l'honneur des japonais bafoués par ces américains. Je pense aux sacrifices des kamikazes qui ont donné leurs vies lors des combats contrairement aux foies jaunes des américains qui ont simplement lachés uen bombe ou plutot deux bombes.
Je pense que les mangas et les livrets scolaires forcent les jeunes japonais à la perfection, ce qui se passent actuellement. (bien sur, le conditionnement pour la réussite est tellement poussé qu'il existe un fléau au Japon : le suicide)
L'esprit japonais est différent du notre, lorsqu'ils regardent les mangas et dessins animés...ils ne vont pas se perdre dedans.

Mon opinion est qu'il ne faut pas juger la vie des autres car par exemple celle des francais peut paraitre rustre. D'ailleurs dans certains pays, nous paraissons comme des cochons sales et négligeants...mangeurs de cuisses de grenouilles....et de fromage qui pue (cf les guignols)



Aux yeux de bien du monde en occident, le Japon est ressorti victime de la seconde guerre mondiale. Je ne nie pas le courage de bien des Japonais et le traumatisme qu'ont pu causer les 2 bombes.

Cependant, on oublie ce que peuvent penser les milions-miliards de personnes d'Asie du Sud-est. Ces pays ont été conquis par l'armée japonaise et ce depuis bien avnt que ne commence vraiment la guerre en Europe, et ces peuples ont énormément souffert de l'occupation.

Si les nazis ont commis des atrocités en Europe, les Japonais n'ont pas été beaucoup plus tendres avec les populations occupées, et je ne parle pas de camps de prisonniers américains qui auraient été torturés.

Je pense que si la Chine demande si âprement des excuses au Japon, c'est que ces derniers n'y ont pas été de main morte.
34 ans 78 1411
Ce n'est pas une crois gamé c'est un croix indienne , ma profs de dessin me la dit
47 ans 78 marly-le-roi 901
Fangfang a écrit:
kanxes a écrit:
gawan a écrit:
kanxes a écrit:

Donc dire que les japonais ne reconnaisent pas les horreurs de la guerre, je dis : faut arrêter le délire !!
Nagasaki et Horishima, c'est quoi....c'est pas les pétards du 14 juillet en tout cas.


http://www.unesco.org/courier/2001_11/fr/education.htm

kanxes a écrit:
Pour en revenir aux croix gammés dans les mangas, je suis pour car je crois que nous ne devons pas nous voiler la face et cacher une partie de l'histoire....


http://www.monde-diplomatique.fr/2001/10/PONS/15646

[Edit Ambre : correction des quotes et des liens pour plus de visibilité ;)]




Ambigu, nos manuels francais le sont aussi....

J'imagine l'honneur des japonais bafoués par ces américains. Je pense aux sacrifices des kamikazes qui ont donné leurs vies lors des combats contrairement aux foies jaunes des américains qui ont simplement lachés uen bombe ou plutot deux bombes.
Je pense que les mangas et les livrets scolaires forcent les jeunes japonais à la perfection, ce qui se passent actuellement. (bien sur, le conditionnement pour la réussite est tellement poussé qu'il existe un fléau au Japon : le suicide)
L'esprit japonais est différent du notre, lorsqu'ils regardent les mangas et dessins animés...ils ne vont pas se perdre dedans.

Mon opinion est qu'il ne faut pas juger la vie des autres car par exemple celle des francais peut paraitre rustre. D'ailleurs dans certains pays, nous paraissons comme des cochons sales et négligeants...mangeurs de cuisses de grenouilles....et de fromage qui pue (cf les guignols)



Aux yeux de bien du monde en occident, le Japon est ressorti victime de la seconde guerre mondiale. Je ne nie pas le courage de bien des Japonais et le traumatisme qu'ont pu causer les 2 bombes.

Cependant, on oublie ce que peuvent penser les milions-miliards de personnes d'Asie du Sud-est. Ces pays ont été conquis par l'armée japonaise et ce depuis bien avnt que ne commence vraiment la guerre en Europe, et ces peuples ont énormément souffert de l'occupation.

Si les nazis ont commis des atrocités en Europe, les Japonais n'ont pas été beaucoup plus tendres avec les populations occupées, et je ne parle pas de camps de prisonniers américains qui auraient été torturés.

Je pense que si la Chine demande si âprement des excuses au Japon, c'est que ces derniers n'y ont pas été de main morte.



:lol: :lol: :lol:

Je crois que nous devrions arrêter car nous sommes dans un cercle vicieux.
Car les tibétains subissent le régime communiste chinois
http://transhimalayenne.free.fr/Pourquoi.htm

En fait, aucun peuple n'est vraiment innocent dans son histoire
L'homme, cet étrange animal ;)
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Oui vu comme ça...On est toujours le bourreau de quelqu'un.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
l'attitude chinoise au tibet de nos jours ne justifie pas le massacre de nankin et autres atrocitées japonaises commises en mandchourie

aucun peuple n'est parfait mais est ce que ça doit nous empecher de nous poser des questions sur le refus des japonais de reconnaitre les atrocitées commises pendant la guerre

les allemands ont essayé de faire un travail sur eux meme pour ne pas recommencer les memes erreures les japonais devraient faire la meme chose
pour ne pas revivre ce passé

quand a la croix gammée heureusement pour vous vous n'avez pas connu de vrai victimes de la guerre traumatisées des années apres par la seule vision de ce symbole
47 ans Roubaix 705
kanxes a écrit:
Je pense aux sacrifices des kamikazes qui ont donné leurs vies lors des combats contrairement aux foies jaunes des américains qui ont simplement lachés uen bombe ou plutot deux bombes.


Bon, je ne suis pas dans la tête des types qui ont lâché les bombes, mais dans l'esprit du Président américain, ça n'était pas une décision lâche ou prise à la légère : apparemment, il avait demandé des études sur le nombre de victimes militaires et civiles à attendre si la guerre continuait encore x mois...c'était donc une décision mathématique. Quant à savoir si une telle décision est justifiable quand il s'agit de sacrifier des civils (pour éviter à d'autres de mourir en plus grand nombre, quand même)...c'est un problème épineux que je ne vais pas trancher ici.
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Cocagne a écrit:
l'attitude chinoise au tibet de nos jours ne justifie pas le massacre de nankin et autres atrocitées japonaises commises en mandchourie

aucun peuple n'est parfait mais est ce que ça doit nous empecher de nous poser des questions sur le refus des japonais de reconnaitre les atrocitées commises pendant la guerre

les allemands ont essayé de faire un travail sur eux meme pour ne pas recommencer les memes erreures les japonais devraient faire la meme chose
pour ne pas revivre ce passé

quand a la croix gammée heureusement pour vous vous n'avez pas connu de vrai victimes de la guerre traumatisées des années apres par la seule vision de ce symbole


Oui tu as raison. Rien ne justifie de nier ou de se cacher la vérité. Par respect pour les victimes et pour que cela ne se reproduise plus.

Et peut être qu'un jour la Chine ne sera plus hypocrite sur la question du Tibet (et non mettre en une d'un journal dans la ligne du parti: "vive le cinquantième anniversaire de la libération pacifique du Tibet" comme ça a été le cas il y a deux ou trois ans).
E
43 ans Lille 419
Ne vous affolez pas pour rien. Il y a peut-être fausse alerte car c'est vrai que la croix gamée est également appelé "svastika" et est un symbole des forces cosmiques. Certains disent que, tournée d'un côté la croix dégage des énergies positives, et de l'autre des énergies négatives.
Vous aurez quelques explications sur la page internet : http://www.asialain.be/livre/swastika.htm

D'autres images :
Sceau de pierre, ruines de la cité indienne de Harappa
(2°millénaire av JC) :
Sceau de pierre, ruines de la cité indienne de Harappa
(2°millénaire av JC) :
Pavement en mosaïque, synagogue de Maoz Haïm (Israël) :

Cela dit, nous devons toujours rester vigilantes
682
c'est bien de remettre les choses à leur place !


les autres : pourquoi que vous créez pas un topic ????????????
B
43 ans 1
Indulgence for my orthography it's not my native language.

Au lieu de me disperser je vais prendre un exemple et le développé "bleach".

La poigner du Zanpakuto de Ichigo qand il devien Bankai ressemble étrangement a une croix gammée vous allé me dire que ce n’ai pas un croix gammée mais une svastika, et vous aurait entièrement raison mais…parce que il y a un mais ;quand le hollow prend la possession Ichigo le signe change de rotation…
Si on regarde bien les Shinigami son pour ainsi dire les juif avec leur muraille qui entour étrangement leur cité comme le mur de l’apartheid des sioniste en israel et plain d’autre similitude que je vous laisse découvrir par vous même
Bref peut-être q’un hollow ce cache derrière le mangaka de bleach ….

Si vous avais adhéré a mon hypothèse allé vit consulté un psychiatre ^^
R
38 ans 1


C'est vrai que l'intitulé du topic n'etait pas tres precis mais voila un exemple de manga (extrement connu mais bon on peut pas tous avoir l'ouverture de s'interesser à d'autre culture). La parenthèse s'eloigne un peu du topic mais elle repond à certains Imb***** qui associent l'imaturité de certaines ecritures aux jeunes qui lisent des mangas. Il n'y a pas de mal à lire des mangas et ca ne baisse en rien le niveau en orthographe. Voir contrairement à la bande dessinée les onomatopés ne sont pas traduit et donne plus un style graphique qu'une véritable approche de la langue francaise.
45 ans Menucourt, Val d'oise 89
juste soit dit en passant pour en rajouter une couche, cherchez donc le sort des coréens et surtout coréennes durant la 2eme guerre par les japonais.
Elles etaient tout simplement enlevés des petites filles, et emmenés dans les armees ou elles servaient de prostituées forcées pour les soldats et n'etais considerées que comme "marchandise"
oui meme des petites filles de 7 ou 8 ans.
La corée etais considerée comme des sous-hommes par les japonais.

Dans un cas comme un autre de toute façon, ce sont toujours les populations des villes qui payent pour les desirs de pouvoir de hauts fonctionnaires bien au chaud dans leurs bureaux. :roll:
V
37 ans 1
Le Swastika est le symbole même de ces quatre buts, les quatre Vedas et périodes de la vie. Ce signe, d'origine très ancienne, se retrouve dans de nombreuses civilisations et symbolise la révolution du soleil et les forces cosmiques. Les quatre branches symbolisent les objets et saisons de la vie qui convergent vers un même centre, le bindu. Ce point central qui représente l'éther (le cinquième élément en Inde) rayonne sur les quatre autres, ainsi que sur les points cardinaux, comme sur les buts et saisons de la vie humaine. Comprendre ce symbole et méditer dessus, permet de réaliser l'unité de l'univers et de Dieu.
voila donc ce ké ce symbole
B I U