MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sauvegarde microsoft money

Z
62 ans Parc régional du haut jura 59
Bonsoir,

Je possède un PC agé de 8 ans, il fonctionne encore très bien mais on envisage d'en acheter un nouveau.
On fait nos comptes sur Money et on sauvegarde sur une  
disquette.
Les nouveaux PC n'ont plus de lecteur de disquette, comment faire pour mettre tous mes comptes sur le nouveau PC ? :roll:
J'ai pensé les mettre sur une clé USB mais quand je vais dans Fichier, sauvegarde, il n'y a que la diquette A :cry:
Mes compétences en informatique étant basiques, si quelqu'un peut m'éclairer, ça serait gentil :oops:
52 ans IDF près de Paris 213
Bonjour


Dans Money 99 au-moins, concernant la sauvegarde sur demande, accessible depuis le menu "fichier", on peut sélectionner l'emplacement que l'on veut sur le disque que l'on veut : fichiers => copie de sauvegarde => parcourir. Dans "copie de sauvegarde sur disque dur" on peut choisir n'importe quel disque/support.
Le choix de la sauvegarde sur disquette ne peut pas être sélectionné s'il n'y a pas de lecteur de disquette.

Dans outils => options => copie de sauvegarde, on peut également désigner un emplacement pour faire une sauvegarde à la fermeture de Money sur le disque que l'on veut. Dans ce même menu, il y a aussi une option pour faire une sauvegarde régulière sur disquette et effectivement, on ne peut pas choisir un autre lecteur pour celle-ci. Cette fonction n'est donc plus valable dans ton cas.

Personnellement j'ai configuré Money pour faire une sauvegarde sur disque dur à la fermeture, et d'autre part je crée régulièrement une copie de sauvegarde manuelle sur disque dur (fichier => copie de sauvegarde => parcourir). Ces fichiers de sauvegarde sont différents et je les copie tous régulièrement sur clé.

Les disquettes c'est dépassé et ce n'est pas fiable, pas de regret. J'ai arrêté de les utiliser quand la taille des fichiers de sauvegarde dépassait les 1,44 Mo :roll:

En espérant t'avoir été utile.

Will Munny
Z
62 ans Parc régional du haut jura 59
Merci beaucoup pour ton aide :kiss:
En fait je ne suis pas particulièrement fana des disquettes mais tous les 9 jours money me demande si je veux faire une sauvegarde sur disquette et bêtement j'ai toujours dit oui...
Je n'avais jamais remarqué qu'une sauvegarde était aussi dans mes documents :oops:
J'ai donc fait "envoyé vers" ma clé USB et apparement ça marche :D
Je pourrais donc transférer tous mes comptes sur mon nouveau PC (à condition je suppose qu'il y ait aussi Money d'installé).
Merci pour m'avoir éclairée, je dormirai moins bête ce soir :lol:
Je n'ai pas encore investi dans une nouvelle machine mais cette histoire me turlupinait depuis un moment.
B I U