MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon fils sort de son lit ...que faire

L
49 ans 177
Bonjour,

Alors voilà la situation, mes 2 enfants dorment dans la même chambre. Ma fille de 4 ans 1/2 est en lit mezzanine avec don échelle. Et mon fils de 20  
mois dort dans son lit à barreau. Mais depuis quelques jours ce petit coquin enlève sa gigoteuse et sort de son lit en l'escaladant. Ce qui m'effraie c'est qu'il monte pour rejoindre sa soeur et qu'il tombe.
Comment faire !!!

Avez vous des solutions à me proposer ?

Comment faites vous, lorsque vous avez 2 petits dans la même chambre.

Je suis preneuse de conseils, astuces ;--)))
41 ans 4907
Loulin a écrit:
Bonjour,

Alors voilà la situation, mes 2 enfants dorment dans la même chambre. Ma fille de 4 ans 1/2 est en lit mezzanine avec don échelle. Et mon fils de 20 mois dort dans son lit à barreau. Mais depuis quelques jours ce petit coquin enlève sa gigoteuse et sort de son lit en l'escaladant. Ce qui m'effraie c'est qu'il monte pour rejoindre sa soeur et qu'il tombe.
Comment faire !!!

Avez vous des solutions à me proposer ?

Comment faites vous, lorsque vous avez 2 petits dans la même chambre.

Je suis preneuse de conseils, astuces ;--)))


Mes 2 fils sont dans la même chambre, 2 ans et 3 1/2 ans. Mon plus vieux est dans un lit régulier et mon plus jeune dans un lit junior (grandeur couchette). Quand mon plus jeune avait 20 mois mon plus vieux montait dans la couchette pour jouer avec son frère, alors j'ai enlever la couchette et installé le plus jeune dans le lit junior avec une barrière de lit (que je viens d'enlever à ses 2 ans).

Déjà que ton fils escalade sa couchette démontre qu'il doit changer de lit car c'est dangereux. Qu'il est son propre lit de "grand" peut suffire à ce qu'il reste dans son propre lit. Mais je te dirais qu'il faut l'avertir encore et encore et lui expliquer qu'aller dans le lit sa soeur est dangereux pour lui car il est encore trop petit et qu'il peut se faire très mal s'il tombe du lit de sa soeur. Et aussi l'expliquer à ta fille qui l'encourage peut-être à ton insu, et lui dire de dire non à son frère s'il veut grimper dans son lit.
L
49 ans 177
C'est ce que je pensais, mais même si j'explique à mon petit de ne pas monter, il le fera. Comment faire comprendre à un si petit que l'escalier du toboggan c'est oui mais l'escalier du lit de sa soeur c'est non.

Pour l'instant j'ai trouvé une solution, je lui met une gigoteuse en polaire mais qui se ferme à l'inverse et celle là il ne la connait pas encore, donc il n'arrive pas à l'ouvrir.

Ouff !!!
41 ans 4907
Loulin a écrit:
C'est ce que je pensais, mais même si j'explique à mon petit de ne pas monter, il le fera. Comment faire comprendre à un si petit que l'escalier du toboggan c'est oui mais l'escalier du lit de sa soeur c'est non.

Pour l'instant j'ai trouvé une solution, je lui met une gigoteuse en polaire mais qui se ferme à l'inverse et celle là il ne la connait pas encore, donc il n'arrive pas à l'ouvrir.

Ouff !!!


La seule solution comme pour tout c'est de répêter encore et encore. Quand il fait du toboggan es-tu à ses côtés ? Si oui tu peut lui expliquer qu'il ne peut monter les échelles que si tu es à côté de lui.
1722
Je ne viens pas pour vous faire broyer du noir...mais pour t'encourager car tu finiras par trouver...

En cours de médical, ma prof nous à raconté que des parents devaient partir, pour être tranquilles, ils ont été mettre un sommier par dessus le lit du petit qu'ils avaient...le petit a réussis à soulever le sommier et malheureusement ce dernier lui est tombé sur la nuque quand l'enfant passait sa tête...il est mort étouffé où car sa nuque s'était brisée je ne sais pas trop...

Alors bref, tu trouveras, c'est dommage que l'échelle ne soit pas rétractable...au pire peut être amortir autour du lit de grande au cas où le petit viendrait à tomber? (je ne sais pas on ne me houspille pas :$ je n'ai pas d'enfants lol)

Bon courage en tout cas
41 ans 4907
Izumi a écrit:
Je ne viens pas pour vous faire broyer du noir...mais pour t'encourager car tu finiras par trouver...

En cours de médical, ma prof nous à raconté que des parents devaient partir, pour être tranquilles, ils ont été mettre un sommier par dessus le lit du petit qu'ils avaient...le petit a réussis à soulever le sommier et malheureusement ce dernier lui est tombé sur la nuque quand l'enfant passait sa tête...il est mort étouffé où car sa nuque s'était brisée je ne sais pas trop...

Alors bref, tu trouveras, c'est dommage que l'échelle ne soit pas rétractable...au pire peut être amortir autour du lit de grande au cas où le petit viendrait à tomber? (je ne sais pas on ne me houspille pas :$ je n'ai pas d'enfants lol)

Bon courage en tout cas


Ils ont mit un sommier par dessus la couchette ?!?!?! Yikes, ça ne me serait jamais venue à l'idée.

Sinon à part couper les pattes du lit mezzanine il n'y a que avertissements sur avertissements.
47 ans Lille 7000
et mettre un truc sur l'escalier quand la grande est montée... on voit svt une plaque en plexiglass protegeant les échelles des toboggans ds les magasins, afin d'éviter que les enfants ne montent...
1722
Izadora a écrit:
Izumi a écrit:
Je ne viens pas pour vous faire broyer du noir...mais pour t'encourager car tu finiras par trouver...

En cours de médical, ma prof nous à raconté que des parents devaient partir, pour être tranquilles, ils ont été mettre un sommier par dessus le lit du petit qu'ils avaient...le petit a réussis à soulever le sommier et malheureusement ce dernier lui est tombé sur la nuque quand l'enfant passait sa tête...il est mort étouffé où car sa nuque s'était brisée je ne sais pas trop...

Alors bref, tu trouveras, c'est dommage que l'échelle ne soit pas rétractable...au pire peut être amortir autour du lit de grande au cas où le petit viendrait à tomber? (je ne sais pas on ne me houspille pas :$ je n'ai pas d'enfants lol)

Bon courage en tout cas


Ils ont mit un sommier par dessus la couchette ?!?!?! Yikes, ça ne me serait jamais venue à l'idée.

Sinon à part couper les pattes du lit mezzanine il n'y a que avertissements sur avertissements.


Par dessus le lit à barreaux oui, malheureusement ma prof (infirmière urgentiste) voit souvent ce genre de choses...
43 ans caudrot 1384
non mais sans dec, mettre un sommier sur un lit à barreau...

Bref, sinon autre solution : acheter 2 grands lits : un pour bébé et un pour la soeur ( adieu la mezzanine). ca regle l'histoire de l'échelle, car c hyper dangereux quand même.
73 ans 3528
Deja en effet, il devrait peut etre dormir dans un autre lit, ou alors ouvrir un cote de son lit a barreaux (ca ne se fait pas sur tous les lits mais si c'est possible sur celui la ;) ). A 20 mois la solution d'une autre gigoteuse ne peut etre que temporaire et il faudra bien qu'il change de lit ;) Deja, ca eviterait qu'il se fasse mal en escaladant le sien, de lit.

Ensuite pour monter dans le lit de sa soeur... Je crois qu'il n'y a pas 40 000 solutions: repeter et repeter encore comme le dit Izadora, peut etre en effet "amortir" un peu au sol comme le suggere Izumi, ou lui conseiller, s'il monte avec sa soeur, de se tenir du cote du mur et pas de la barriere. Il faudrait peut etre mettre une barriere + haute sinon

Une de mes amies avait mis sa fille de 20 mois (voire peut etre moins, je ne suis plus sure) a dormir dans un lit mezzanine, donc j'imagine bien qu'a force de repeter les regles de securite finissent par rentrer ;)
41 ans 4907
DameAliénor a écrit:
et mettre un truc sur l'escalier quand la grande est montée... on voit svt une plaque en plexiglass protegeant les échelles des toboggans ds les magasins, afin d'éviter que les enfants ne montent...


Ça peut être intéressant, mais ça peut empêcher la grande de descendre si elle a besoin d'aller aux toilettes ou autre par compte.

Installer une échelle de corde que la grande pourrait remonter sur son lit peut-être ? Quoi que ça peut être difficile à grimper à 4 ans.
47 ans Lille 7000
Izadora a écrit:
DameAliénor a écrit:
et mettre un truc sur l'escalier quand la grande est montée... on voit svt une plaque en plexiglass protegeant les échelles des toboggans ds les magasins, afin d'éviter que les enfants ne montent...


Ça peut être intéressant, mais ça peut empêcher la grande de descendre si elle a besoin d'aller aux toilettes ou autre par compte.


en fait, je pensais à un système que la grande saurait enlever d'en haut, par contre, ce qui est plus difficile, c'est d'être sûre que la grande ne l'ouvrira pas pr que son frère vienne jouer avec elle ( j'ai des enfants d'à peu près le même âge et le même écart, et je ne suis pas sûr que ma grande ne l'aurait pas fait...).
et la gigoteuse, c'est tempraire, voir même dangereux car quand ils sortent, ils y prennent goûts... il va donc réessayer avec la gigoteuse... :?
L
49 ans 177
Merci pour votre aide.
Ce week end je vire la mezzanine et je mets ma fille dans son ancien lit evolutif et mon fils restera dans son lit à barreau avec un petit meuble à côté qui l'aide à descendre. Et dès qu'il fera un peu meilleurs je vais opter pour un matelas à mettre sous le lit evolutif.

;)
B I U


Discussions liées