MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi etre un couple libre ?

52 ans strasbourg 6049
ah mais je parlais pas de tromper au sens amoureux. en général ;) tromper ca veut dire abuser, induire en erreur, mettre en défaut, distraire et décevoir. donc quelque part  
dans mon esprit ca me manque de respect. mais je comprends totalement ton point de vue. sur bien des aspects je peux adhérer notament sur le je me fiche de la fidélité du moment qu'il est à côté de moi, je pense mm que mon homme adhérerait peut être totalement (spécialement s'il avait un handicap quelconque, si si ca a un rapport mais c bizarre à expliquer) s'il était dans un certain état d'esprit.

(on est hautement philosophiques ce matin avant 9h dis donc :lol:)
111 ans 3096
HS : Hier soir en répondant au topic je m'étais faite la réflexion que l'avatar de SugarPie ressemblait drôlement à ceux qu'utilise Cute. Là je viens de comprendre :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
ploufplouftagada a écrit:
HS : Hier soir en répondant au topic je m'étais faite la réflexion que l'avatar de SugarPie ressemblait drôlement à ceux qu'utilise Cute. Là je viens de comprendre :lol:

Y'en a qui sont plus lent à la comprenure que d'autres... vaut mieux tard que jamais tu me diras :mrgreen:
R
39 ans 15384
J'aurais du préciser dans mon signature : Ex CuteVengeance,dédicace a ploufplouftagada ;) :lol:
43 ans Ile de France 135
Parce que amoureux(se) ne veut pas forcément dire exclusivité. Parce qu'on peut aimer A et aussi B. Parce qu'aimer un n'empêche pas d'aimer l'autre.... Et je ne crois pas que ce soit forcément une raison de mauvaise entente au lit.

J'ai vécu une très belle histoire de deux ans et demi avec un polyamoureux. J'ai d'abord cru qu'il me demandait la permission d'aller coucher avec tout ce qui bouge mais en fait pas du tout. Et ça a été une expérience très enrichissante. Parce que tout en étant en couple avec lui, en l'aimant vraiment, je pouvais rencontrer d'autres hommes avec tout était possible (flirt, amour, histoire d'une nuit). Et à chaque fois que j'ai été avec un autre, ça me rassurait sur ce que mon amoureux de l'époque pouvait vivre. Etre avec un autre n'annulait pas l'amour que j'avais pour lui, donc s'il voyait d'autres filles, je n'allais pas forcément passer à la trappe. Il faut s'aimer très fort et faire totalement confiance à l'autre pour que ce genre de relation fonctionne. Et l'on peut vraiment être heureux dans un couple libre, dans la mesure où il y a de l'écoute, du respect et de l'amour.

L'exclusivité veut dire qu'on exclu les autres. Et pourtant il existe des histoires très différentes : des passionnelles, des tendres. L'exclusivité c'est s'empêcher de vivre de jolies histoires, courtes ou longues, avec d'autres. Et demander à l'autre d'être son unique source de bonheur, de plaisirs, c'est lui mettre une sacré pression. Une seule personne peut difficilement combler tout nos besoins (intellectuels, physiques).

Je ne suis plus avec ce garçon mais avec un autre qui comprend mais n'accepte pas de vivre comme ça. Je l'aime et pour lui et notre couple, j'ai accepté l'exclusivité, la fidélité, tout ce qui fait un couple "normal" aux yeux de la société. Mais je ne suis pas certaine que ce soit le modèle idéal.
Après, chacun fait comme il veut, l'essentiel étant d'être heureux :D
B I U


Discussions liées