MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

contraception

43 ans 27 111
bon je suis proche du jour J , il me reste 3 semaines et je souhaite allaiter... d apres la sf de la mater ils nous donnent une pillule en  
contraceptif et pour le strérilet il faut attendre 3 4 mois pour que l uterus reprenne sa forme initiale... mais je me pose la question de savoir quelle contraception serait la plus adaptée par la suite car la pillule je ne souhaiterai pas la reprendre et nous envisageons un second bout de chou...
merci pour vos temoignages... ;)
S
113 ans 3793
C'est une pilule microdosée qu'on te prescrit à la sortie de la mater. Et ce n'est que dans l'attente de pouvoir avoir un stérilet. ;)

Et si tu ne veux pas la prendre, il te reste deux solutions : les préservatifs ou.... l'abstinence ! :lol:
S
113 ans 3793
Pataper, SDALISE... je te taquine c'est tout. ;)
46 ans le mans 1525
et bien tout depend de si tu veux avoir un autre bébé rapidement

nous, nous avons decidé que je ne reprendrais rien apres l'accouchement. Il faut dire qu'on a attendu 5 ans pour avoir notre puce et nous voulons au moins un autre enfant, sans attendre trop parce que nous avons assez perdu de temps..

donc quand l'interne m'a demandé quelle contraception je voulais, j'ai repondu "rien"! elle m'a regardé avec de grands yeux, et m'a demandé si ça me derangeait de tomber enceinte peut etre dans 3 mois.. et bien je lui ai dit que si ça arrive on sera super content. Pour le moment j'ai eu mon retour de couche, mais je ne sais pas si c'est encore le bordel dans mes cycles..affaire a suivre

sinon de toute façon apres l'accouchement, tu peux parler tranquillement de tout ça avec le gyneco qui viendra faire ta sortie..
49 ans Lyon 1299
le préservatif, oui, s'il ne pète pas, regarde mon ventre sur ma photo ;)
43 ans Bas-Rhin 1498
on dirait qu'il a y eu comme un problème de capote...
55 ans Var 2447
Vivou67 a écrit:
on dirait qu'il a y eu comme un problème de capote...


:lol: :lol: C'est le moins qu'on puisse dire!! MDR
43 ans dordogne 402
Tu sais, le stérilet peut être posé même si tu veux un enfant dans 6 mois, 1 an ou plus.

Moi, après le 2ème, je m'en suis fait posé un au cuivre acr je ne supportais plus les hormones.

Cela ne m'empèchera pas si nous voulons un autre bibou d'aller me le faire retirer!

Et il ne faut pas obligatoirement attendre aussi longtemps, il me l'a posé 1 mois et demi après l'accouchement lors du rendez-vous post natal! Et j'en suis ravie!
41 ans 4907
Si tu allaite et que tu prends une pilule, fait bien attention à ce que ce soit une progestative seulement, sans oestrogène. Une amie s'était fait prescrire une pilule standard par le médecin et le poids de sa fille a stagné pendant 2 mois à partir du début de la prise de la pilule à 6 semaines. Quand j'ai su qu'elle avait une pilule normale et que je lui ai dit que ça empêchait la lactation elle l'a arrêté et sa fille s'est mise à prendre du poids.

Ce n'est malheureusement pas tous les médecins qui pensent à demander si tu allaites ou pas.

Sachent qu'en allaitant l'utérus se remet plus rapidement en place et que la pose du stérilet peut se faire plus tôt que pour une femme qui n'allaite pas. Le stérilet hormonal est aussi compatible avec l'allaitement car sans oestrogène. (Quoi que certaines femmes même prendre de la progestérone uniquement nuit à leur allaitement donc vaut mieux tester avec la pilule avant de payer pour un Mirena.)

Si tu ne veux pas du tout d'hormones il reste la capote.
43 ans 27 111
merci les filles ..!!! affaire a suivre alors!!!
B I U