MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Depuis quand c'est un régime ?

P
35 ans 858
Je suis passée de : "attention tu vas grossir" à "tu es sûre que tu manges ?" "ta fille mange pas" "ça te dérange pas par rapport à ton régime  
?" et c'est aussi lourd.

Pendant mon adolescence j'ai pris du poids à cause d'un traitement que j'ai dû arrêté car il m'empoisonnait mais aussi à cause des réflexions de ma mère qui me mettait mal à l'aise : je mangeais tout le temps pour aller mieux.

Je suis partie, j'ai arrêté le traitement, j'ai adapté mon alimentation à mes besoins et on me traite d'anorexique parce que j'ai perdu du poids alors que je suis encore ronde pour la société (et pour moi : j'ai un espèce de ventre, un peu comme un enfant, et les bonnes joues qui vont avec ^^).

Quand je parle à mes amies ou à des filles qui se lancent dans des régimes c'est tout : "oh, j'ai fait des excès, je vais me mettre à la soupe tous les soirs." ou "salade à midi !"
Quand je vais sur le net, je lis aussi des attaques envers les femmes qui veulent rester mince (et envers les rondes ça va de soit) disant : "la pauvre, elle ne mange que des salades ou des soupes le soir pour garder son poids".

A force c'est agaçant ! C'est lourd de voir des gens regarder vos courses et dire "ah ! vous faites régime ?" parce que vous avez des légumes, de la salade et des soupes au milieu du pain et des pâtes.

Je ne mange pas de fromage ni de laitage à cause de mon intolérance au lactose, je ne mange pas de produits bourrés de sucres tous les jours et peu de graisse parce que j'ai le colon irritable et que ça me tue le ventre quand je fais ça. J'ai quand même fait mes petits excès des vacances, je mange un gateau ou une gauffre quand j'en ai envie, je vis quoi !

Pourquoi manger des légumes ou des soupes est devenu synonyme de régime ? Et pas que dans la bouche des rondes d'ailleurs ! J'entends ça de filles très minces qui ne grossissent pas ! On dirait que manger plus sainement ou en accord avec notre santé est devenu "une restriction alimentaire". Bientôt, on vous dira que la RA est un régime puisqu'on réapprend à manger en fonction de nos besoins !

On les plaint, on les applaudit... mais on ne vise jamais la bonne personne !
Les gens feraient mieux de s'inquiéter pour les jeunes filles qui font Dunkan ou qui s'affame pour perdre les kilos qu'elles n'ont pas que pour les gens qui mangent des légumes parce qu'ils aiment ça.

Limite, si vous êtes un peu ronde ou très ronde, on vous critiquera plus ou vous passerez pour une hypocrite si vous affirmez aimer votre bol de soupe et votre tartine le soir !
39 ans Paris 1810
+ 1

Je suis absolument d'accord avec toi, rien à rajouter :lol:

Ou cette anecdote récente: J'en étais à mon 4ème réveillon de Noël (fille de divorcés et fiancée d'un fils de divorcés... :roll: ), et donc quand ma mère a sorti les boîtes de chocolats lanvin et ferreros rochers (que j'adore énormément beaucoup à la folie douce), j'ai dit non merci.

Parce que j'étais tellement pleine de bouffe que ça ne me faisait pas envie, et je n'avais aucun désir de me forcer pour ensuite me sentir mal ou pire nauséeuse.

Et bien ma belle-soeur m'a tout de suite ri au nez en disant "ouais c'est ça dis tout de suite que tu es au régime au lieu de faire genre".
???
Donc ne pas manger à en vomir pendant les fêtes de Noël, vous saurez que c'est également être au régime!! :lol:
104 ans Sur une comète 1981
Moi qui suis végé, j'entends des remarques de ce genre parfois. Au dernier réveillon, on m'a donné un pomelos, une assiette de purée, des petits pois-carottes et la salade de fruits du dessert quand les autres se baffraient de foir gras, de langoustes et de biche. Forcement ça paraissait frugal à côté, mais bon ma tante avait fait l'effort et j'avais anticipé le coup en mangeant à 4h. Remarque de ma belle-mère : c'est bien, c'est sain ce que tu as mangé (zéro protéines mais qu'importe). Quand je mange de la salade, idem, ma grand-mère : je ne comprends pas, avec ce que tu manges, tu ne devrais pas être si grosse. Voire les gens qui me soupçonnent d'aller au Mc Do en douce :roll:
104 ans Sur une comète 1981
Validé trop vite...


Les légumes, c'est bon ! J'en mange non pour une diète quelconque mais par pure gourmandise !

Mais leur diabolisation commence dès l'enfance où on force le môme à en manger s'il veut du dessert.
S
34 ans 3465
Parce que les légumes c'est pas bon :lol:

Bon maintenant que ma phrase de gamine est terminée... :lol:

Je dirais certainement parce que les légumes ne sont pas consommés majoritairement par les gens ( et pourtant...)

Je prends exemple sur moi, qui n'aime que très peu de légumes, et le peu que j'aime, je les troquerais, quand même, volontier contre un Hamburger.

Disons que si on me demande de choisir un plat, je ne choisirais pas un plat à base d'asperge ( qui reste un des seuls légumes que j'arrive à manger sans avoir une envie folle de gerber), mais plutôt un truc bien lourd, imposant etc.

Donc quand je mange des légumes, c'est que je suis au régime ( et encore je préfère ne pas manger du tout que d'avaler ça), je suppose que beaucoup de gens sont comme ça.

Du coup, on associe facilement légumes à régimes.
Je suis végétarienne moi aussi... Et je mange très peu de produits laitiers, pas beaucoup de sucre non plus. Donc mon caddy est toujours pleins de verts et les gens pensent que je fais les courses pour la voisine... Oui je suis grosse mais je mange sainement ! Pas de restriction chez nous, on peut se faire plaisir en mangeant des lasagnes aux légumes !
52 ans strasbourg 6049
moi je m'en fous complètement de ce q'on me dit. mon cholestérol m'interdit tout excès de graisse et je supporte mal l'overdose de sucre, donc je mange... des légumes entre autres. et ceux qui sont pas contents (comme ma mère) ben... je leur dis juste de s'occuper de leur assiette et pas de la mienne.
R
39 ans 15384
Avec mes problèmes cardiaques,j'ai du bannir pas mal d'aliments gras,et j'ai en plus un estomac très sensible ...
Donc je commence aussi pas mal de fruits et légumes,champignons,viande blanche,soupes,soja,riz,sauce tomate,flocons d'avoine le matin,me suis mise au steak végé et c'est très bon ;),et je ne fais pas régime pour autant ...
C'est a cause de ma santé,une simple patisserie m'a causé 6h de douleurs non stop alors non merci !
Ah le quand dira t'on... Le mieux c'est de laisser couler même si parfois on a notre dose, c'est vite oublié...
38 ans Midi-Pyrénées 248
Oui il faut laisser les gens parler, on a le droit de manger ce qu'on veut quand même! :x
L'hiver je suis une fan de soupe maison (velouté, pot au feu etc....)j'en fais une grosse cocotte minute par semaine, donc forcément aux courses, mon caddy est plein de poireau, navets et autres citrouille.
Je suis süre que certaines personnes se disent "elle mange des légumes la grosse?" et OUI! et en plus j'adore ca!
L
43 ans 691
Je vais me faire l'avocat du diable, mais il faut dire aussi que des fois, on se pose des questions.

Un exemple: c'est le début de l'été donc je profite du soleil pour manger mon sandwich du midi (pas de cantine ou de micro-ondes au boulot, ça réduit drastiquement les choix).
A côté de moi s'installe une jeune femme qui vient elle aussi profiter du soleil. Elle sort de son sac un tupperware contenant 2 carottes natures. Je souris intérieurement en me disant que les régimes font bien des ravages. 2 carottes pour déjeuner, c'est hard.
Après les avoir avalé, elle sort une autre boîte un peu plus garnie. Je me dis: "ah c'était que l'entrée, elle va pas se laisser mourir de faim, ouf". Et bien dans le tupperware, c'était des haricots verts tout secs, pas cuisinés, sans rien.
Bah franchement, j'ai eu pitié pour elle. Alors peut-être que je me trompe et qu'elle ADORE les haricots verts crus, mais quand même, voir des gens manger des choses insipides, ça me fait mal au coeur (et je précise que j'aime les haricots verts mais avec un peu de beurre et d'ail c'est tellement meilleur).
P
35 ans 858
Bah... personnellement j'aime bien la nourriture face, voire très fade (sauf si tu ajoutes du citron, là je mange aussi) donc ça veut rien dire.

Mais je comprends qu'on doute dans certains cas, enfin ça me fait doucement sourire de voir une de mes amies, taille 34 - IMC maigreur naturel - qui se gave de McDo et de kinder pour grossir, qui considère que "les gros c'est de leur faute, ils mangent mal" mais qui critique la moindre personne qui mange des légumes ou de la soupe parce que "faut arrêter avec les régimes". Et c'est elle qui a été la goute d'eau d'où mon coup de gueule. :lol:

Disons que ça me déplait qu'on juge les gens à leur alimentation ou qu'on juge l'alimentation des gens à leur physique.

Remarquez, le gros ne mange des légumes que lorsqu'il se prend en main et fait régime, sinon c'est la malbouffe. Le mince prend soin de son corps donc il a le droit à quelques écarts.

C'est rarement le cas au fond. Et je vois plus de filles faire des régimes à base de pâtes ou de viande qu'à base de légumes :-/
56 ans Région nîmoise 1567
S'ils t'emme**ent, t'as qu'à leur citer mon cas = personne qui grossit avec une alimentation pleine de légumes, ça les fera peut-être réfléchir...
34 ans 78 426
Moi j'ai le problème avec les sauces. Je ne mange aucune sauce parce que je deteste ça et on me demande souvent si je ne mange pas de sauce parce que je fais attention à mon poids ou pas alors que c'est seulement par question de gout.
47 ans Belgium (one point) 251
ah moi aussi j'ai le même problème.

quand je vivais avec mon ex, je mangeais comme lui, donc sauces, beurre,et que des plats gras (et je ne parle pas des sucreries).

depuis qu'il est parti (fin juillet), je me suis remise à manger ce que j'aime: légumes et pas de cuisine grasse. Résultat, j'ai perdu 28 kg (sans aucun problème de santé, je précise).... tout le monde croit que je fais un régime et me dit "ah c'est bien, tu fais un régime" puis maintenant c'est " mais tu fonds à vue d'oeil, fais attention".. ben non, je ne me prive de rien.. pour les fêtes j'ai mangé de la buche, du chocolat, j'ai bu de l'alcool et j'ai pas pris un gramme, parce que j'ai trouvé une alimentation qui me convient sans me priver de quoi que ce soit... j'écoute juste mon corps et mes envies alimentaires... et mes envies, c'est légumes, laitages et pas de trucs gras ni sucrés.

mais c'est vrai que quoi qu'on fasse, faut toujours que les gens trouvent à redire au contenu de notre assiette
B I U


Discussions liées