MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

trop tot pour acheter la poussette ?

43 ans mantes la ville(78) 4522
moi perso j 'avais tt le materiel avant d 'etre enceinte car beaucoup de petit dans mon entourage ,pui après mes deux fc quand je suis tombé enceinte de mon  
bb d 'amour ben j 'ai commencé a acheter des fringues quand j 'ai su que c 'était une fille soit environ la visite des 4 mois je crois ,par contre bizarrement je ne fais que sa chambre courant juillet peur qu il arrive une catastrophe peut etre je sais pas ,apres c 'est vrai que tu fait se que tu veux mais je trouve ca tôt pour acheter la poussette
39 ans 817
bonjour,

je suis dans mon 3ième mois de grossesse et je n'envisage pas d'acheter quoi que ce soit pendant les soldes. A part des vêtements de maternité et encore, j'hésite. J'ai rien commencé à regarder, je ne m'arrête pas au rayon bébé

c'est ma première grossesse, je n'ai jamais fait de fc mais malgré tout, c'est trop tot pour moi. Je n'arrive pas encore à me projeter.

Et puis je me dis que j'achèterais tout aux soldes d'été qui commencent en juin (pour un dpa en aout)
S
113 ans 3793
Pourquoi trop tôt ? Tu achètes quand tu le veux. ;)

Et puis il ne faut pas se leurrer, ça coute cher tout ce matériel. Quand je vois le prix de certaines poussettes, j'hallucine... :shock:

Alors quand on a une bonne occasion, il faut en profiter. :roll:
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! si ça se limite à la poussette,pourquoi pas? Faut reconnaître que le "gros" matériel de puériculture,neuf,c'est pas évident à trouver à des prix abordables.Maintenant,en ce qui concerne les vêtements,la chambre et le reste,j'attendrais,au cas où.Perso,mis à part le lit,on a attendu le 3ème mois,je crois,pour commencer les autres achats et on a acheté au fur et à mesure.
39 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
ma DPA est prévue pour fin mars et je commence tout juste à acheter , parceque je suis supersticieuse :? mais aprés c'est au feeling je pense ;)
42 ans Mulhouse, Alsace 117
Je suis à 35 SA et nous avons passé commade de la poussette la semaine dernière seulement.
Avant 5 mois révolus nous n'avons pas fait de gros achats (pour ne pas se porter la poisse). On a bien sûr craqué sur 2 ou 3 bodies, mais rien de plus...
C'est vrai que lorsque l'on fait la liste du matériel à avoir pour l'arrivée de bb1, cela peut être impressionnant. mais du 5ème au 9ème mois, je trouve que ça laisse encore largement le tps d'étaler les dépenses...
47 ans Lille 7000
et puis il y a la prime de naissance de la caf à 7 mois de grossesse de 800 et quelques euros...
36 ans narbonne 2199
je posais la question juste pour avoir des avis, ben finalement j'ai été obligé de l'acheter car deja son prix normal me paraissait vraiment pas cher mais en plus elle été a moitié prix donc j'ai fait une tres bonne affaire.
c'est vrai qu'au début je pensait rien acheter de gros avant la prime mais la 135 euro une poussette trio c'est vraiment donner.
apres la chambre tout ca on attend la prime pour l'acheter.
V
40 ans 606
je pense que tu as bien fait, je n'ai jamais acheté de gros matériel aussi tôt mais c'est parce que pour l'ainé j'ai récupéré le landau et pas mal de chose de ma nièce, pour les vêtements c'est ma cousine qui m'a donné ceux de son fils (ils ont 1 an de plus que mon grand), ensuite pour le 2ème ben j'avais tout j'ai juste acheté quelques vêtements car il n'est pas nait a la même saison, et pour le 3ème je voulais attendre d'avoir la prime de la caf pour acheter une poussette double le seule chose la plus chère que je devais acheter (mon frère m'a offert le lit car je n'avais plus celui des grand) et au final je suis tombé sur une bonne affaire donc j'ai acheté avant. je pense que je ferais pareil pour bb4 l'année prochaine mais on verra si on a changé de region avant ou si ça se fera pendant la grossesse dans ce dernier cas j'achèterai et je laisserai chez mes beaux parents si je sais que j'accoucherais là bas.
45 ans mouy 165
moi j'ai eté dans le meme cas que dame aliénor,j'ai fait une fausse couche,donc quand je suis retombé enceinte j'ai attendu deja pour savoir si fille ou garçon,ensuite la prise de sang pour la trisomie21,car on ne sait jamais ce que peu apporter ce resultat,j'ai commencé a acheter en janvier2009car mon fils etait prevu pour le 19avril en fait il néé16avril,j'ai profiter des soldes et mon fils n'a manquer de rien ;)
36 ans narbonne 2199
c'est sur que je comptait pas acheter du gros materiel aussi tot mais bon vu qu'on es pas riche des que je vois une bonne promo je fonce car l'argent de la prime ca suffit pas pour tout acheter car on a pas la chance d'avoir de la famille qui nous donne des chose, ici c'est chacun pour soi donc on profite de ces soldes et apres des soldes d'été pour le reste.
47 ans Lille 7000
Ben moi, j'ai quasi tout acheter avec la prime, parce que plus de 800€ c'est pas rien... et à l'époque c'était 826€:
-poussette: 200€
- lit complet: 200€
- commode à langer: 200€
restait un peu plus de 200€ pr le reste...
36 ans narbonne 2199
en fait avec la prime je compte acheter tout ce que tu cite sauf la poussette mais aussi le parc, la chaise haute, trotteur... et avec les vetements et les bib et compagnie ca part vite.
en plus vu qu'on va demenager car ici on a juste 1 chambre ca va faire des frais en plus.
47 ans Lille 7000
as-tu penser au bon coin et au dépôt vente spécial bébé, tu peux y faire des affaires ( y'a même des choses qui y sont vendu qui sont neuves...)
sinon pr parc et chaises hautes, y'a aussi les grandes surfaces... ;)
42 ans france 692
on a pas forcément besoin de certaines choses dès la naissance, comme par exemple la chaise haute , il faut attendre que bébé se tiennent assis pour l'utiliser ou le trotteur... moi j'achetais tout ca en temps voulus et en rapport avec l'évolution du bébé.
B I U