MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

trop tot pour acheter la poussette ?

V
45 ans 989
J'arrive un peu tard mais sincerement imaginez que cela se passe mal...
Vous voyez vous utiliser la poussette dans laquelle vous l'aviez tellement imaginé bébé1 avec bebe2...

Perso, on a rien acheté  
que j'entre dans la 32 SA...Cela n'a pas empeché les reperages. Sans compter que tu te jettes sur la bonne affaire et quand tu as un peu plus potassé et d'experience, tu regrettes pas la suite...
36 ans narbonne 2199
disons que si je commence a me dire et si il arrivais quelque chose alors j'acheterai rien avant la naissance car on peut aussi perdre un bb a la naissance alors je prefere me dire que tout ira bien et que j'ai pris un peu d'avance sur mon budget.
apres je comprend tres bien ceux qui veulent attendre les 3 premiers mois ou meme plus, disons que ca depend de notre état d'esprit.

damealienor merci pour le bon coin j'y avait pas penser et les grandes surfaces c'est la ou je compte tout acheter.
43 ans mantes la ville(78) 4522
honnetement le trotteur et la chaise haute voir même le parc ,c 'est pas préssée car bébé doit avoir un certain age et ca prend de la place pour rien , la prime c 'est 876 ilme semble donc tu as de quoi faire , ensuite y a des trucs que tu peux acheter dans les vides genier.
49 ans Lyon 1299
pour ma part je n'ai rien acheté avant le 6ème mois et c'était uniquement des vêtements pour le jour de la naissance du bébé rien d'autre.
j'étais tentée par plein de choses, mais d'abord je voulais passer les 3 mois, puis le tri test, puis l'écho morpho...

bon ok j'ai tout gardé de mon 1er, mais j'entre dans le 8è mois et on commence à peine à monter les meubles, laver les affaires, j'ai trop la trouille qu'il arrive quelque chose.

cela dit c'est sur que si une catastrophe doit arriver, meubles ou pas, poussette ou pas, elle arrivera, mais j'ai pas pu me résoudre à le faire avant, vraiment trop peur...

donc moi perso je trouve que oui c'est tôt mais après tu fais comme tu veux ;)
36 ans narbonne 2199
paindemie, oui je sais bien qu'avec la prime j'ai de quoi faire surtout maintenant que j'ai eu la poussette a un super prix car je pensait devoir y mettre 400 euro donc du coup j'ai de la marge maintenant.

karine, je te comprend d'ailleurs a un prix normal j'aurais jamais acheter cette poussette. la si je trouve 1 ou 2 vetements aux soldes je prendrait mais ca s'arrettera la je vais pas non plus tout acheter d'ici 1 mois puisque pour tout le reste j'attent le début du 8iem mois.

c'est juste que ca fait tellement longtemp que j'attendait ce bb que j'ai du mal a me retenir et c'est pas mon mari qui me retiendra car lui le jour ou on a appris la nouvelle il aurait devaliser les magasins donc c'est dur de passer devant le rayon bb et ne pas craquer sur un truc.
M
46 ans Pau 568
Bonjour
Eh bien moi je trouve que tu as très bien fait : une affaire c'est une affaire ;) Perso, je suis enceinte à peu près comme toi (DPA le 2 août) et je n'ai rien acheté tout simplement parce que c'est mon bébé2. Tu as acheté la poussette, t'es pas non plus obligée de la monter et de l'installer dans la future chambre de bébé ;) Ce qui doit arriver arrivera point. Perso, j'en ai marre de me prendre la tête avec des craintes et des angoisses. Je me suis pourrie mon début de grossesse avec cette grippe A alors inch'allah. Maoré en mode rebelle contre sa nature profonde :lol:
42 ans Bienne (Suisse) 5
Coucou (suis nouvelle, je m'incruste un peu)

Mais je vois que notre parcours a de fortes similitudes.

trop tôt ou pas, si c'est une bonne affaire, faut pas "psychoter".

Depuis que je sais que je suis enceinte (depuis 6 jours ...) on m'a assommé d'angoisse en tout genre "ca porte malheurs avant les 3 mois" "attends un peu, on sait jamais" ...

Vis ta grossesses et tes achats comme tu le veux !
39 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
la prime est de 889 euros , je viens de la percevoir ;)
42 ans Mulhouse, Alsace 117
sofia6825 a écrit:
on a pas forcément besoin de certaines choses dès la naissance, comme par exemple la chaise haute , il faut attendre que bébé se tiennent assis pour l'utiliser ou le trotteur... moi j'achetais tout ca en temps voulus et en rapport avec l'évolution du bébé.


Je suis tout à fait d'accord... il y a bcp de choses qui peuvent attendre!
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Maore a écrit:
(DPA le 2 août)

JE suis née le 2 août, ce sera un bébé magnifique et très intelligent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ah faut se lancer des fleurs des fois ! :lol:

Perso je sais qu'on n'achète rien pour le moment, je ne regarde même pas en fait. Ah si on a regardé les sièges auto parce que zhom n'en peux plus et il VEUT un siège auto bébé dans sa voiture :shock: :lol: :lol: J'ai toujours pas compris mais il attend ;) On est des grands flippés tous les deux donc on ne se surprend pas.

Après une poussette à 135 euros j'avoue que voilà .... ça fait une belle économie !

HS ON
La prime de 800 euros de la CAF dont vous parlez, tout le monde la touche ?? ou c'est fonction des revenus ?
HS OFF
49 ans Lyon 1299
la prime c'est comme les allocs mensuelles, c'est fonction des revenus.
42 ans Mulhouse, Alsace 117
karalie a écrit:

La prime de 800 euros de la CAF dont vous parlez, tout le monde la touche ?? ou c'est fonction des revenus ?


La prime à la naissance ou PAJE (Prestation d'Accueil du Jeune Enfant) est de 889,72€ et s'obtient sous deux conditions :
- vous attendez un enfant, ou vous avez adopté ou recueilli un enfant en vue d'adoption depuis le 1er janvier 2004,
- vos ressources ne dépassent pas certaines limites.

Pour les plafonds à ne pas dépasser suivez le guide : http://www.caf.fr/wps/...liers/catalogue/metropole/paje

Elle est versée au début du 7ème mois ou, en cas d'adoption, au mois de l'arrivée au foyer de l'enfant adopté.
36 ans narbonne 2199
pour la prime je pensait que c'était a la fin du 7iem mois.
dans tous les cas, je suis contente d'avoir fait une affaire et c'est sur je vais pas deja la deballer et compagnie et de toute facon on a pas encore l'apart avec la chambre du bb donc je sais pas ou je la mettrai dans cet appart.

apres c'est sur que deja que je suis de nature tres stresser ben la je me surprend, depuis le début je stresse pas car je me dis c'est pas en me stressant pour rien que si il doit arriver un truc ca arrivera pas donc je destresse et ca fais du bien en plus.
49 ans Lyon 1299
j'ai touché la prime hier, et je rentre dans mon 8ème mois demain.
36 ans 333
Citation:
j'ai touché la prime hier, et je rentre dans mon 8ème mois demain.
Citation:


idem pour moi !
B I U