MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Au secour!! Sacha 21 mois ne veut plus dormir dans son lit.

47 ans Belgique 106
Bonjour à toutes, j' espère que vous pourrez m' aider.
Je vous expose mon problème.
Mon petit garçon de 21 mois qui jusque là passait ses nuits sans problèmes et ce depuis  
l' âge de 2 mois; ne veut plus dormir dans son lit.
Il s' endort dans mes bras en prenant son dernier bibi vers 20h30-21h00, je l' amène dans son lit ; jusque 00h30 ça va , puis il s' éveille en hurlant et il est impossible de le calmer.
J' ai tout essayé mais il n' y a que dans notre lit qu' il se calme. Sacha termine donc sa nuit entre papa et maman et bien qu' il ne soit pas très grand, il prend énormément de place. BB est satisfait mais papa et maman sont épuisés.
Comment faire pour lui faire réintégrer ses quartiers en douceur? :?

Au secour!!!
41 ans 4907
Tu dis que tu as tout essayer, mais peut-être n'as tu pas penser à tout ce qui peut le réveiller:

- Poussée de croissance (Mon fils se réveille avec de terrible douleurs dans les mollets et derrière les genoux et un massage lui fait du bien)

- Terreurs nocturnes

- Peur du noir

- Crise d'angoisse

- Cauchemar

- Poussée dentaire (les molaires ça fait mal et commence vers 20 mois à travailler souvent)


As-tu essayer de lui demander s'il a mal et où il a mal ? Pourquoi il crie/pleure ?

Dans quel genre de lit dors-t-il ? À cet âge mon plus vieux était dans un lit régulier et je pouvais m'étendre à côté de lui pour le calmer.

Trouver la raison des réveils en premier lieu peut t'aider à trouver une solution.
55 ans Var 2447
Oui d'accord avec Izadora, il faut peut être que tu cherches s'il a mal quelque part, ou une terreur nocturne...
Parce que aussi non pourquoi il accepterait de dormir dans son lit de 21h à 00h ? C'est bien qu'il se passe quelque chose.

Tu as essayé de le faire dormir avec une veilleuse? Un peu de lumière les rassure parfois.
Le fait qu'il se rendort avec vous dans votre lit me fait penser à une terreur nocturne ou des cauchemars. S'il avait mal il ne se rendormirait pas avec vous de suite.
Enfin à toi de voir en fonction de comment ça se passe.

Bon courage en tout cas à vous et Sacha!! ;)
47 ans Lille 7000
Je penche aussi pr les terreurs nocturnes, d'autant que c'est l'âge...
mon fils a commencé vers 2 ans à faire des terreurs nocturnes, il se réveillait aussi en hurlant, donc on a commencé à faire super gaffe à ce qu'il regardait ( c'est sa soeur de 4 ans qui était moins contente car certains dessins animés qu'ils adoraient tous les deux, si il y avait juste un petit truc qui fait peur: un visage grimaçant... on ne les a plu regardé...
Puis il a eût peur du noir... donc dodo avec une source de lumière ( au début c'était des petites libélules ( led) et puis les ombres des libellules au plafond lui ont fait peur, alors ça a été pendant quelques temps la lumière pr la nuit... et puis on a essayé de baisser la luminosité progressivement: une lampe de chevet puis depuis 2 mois environ, une veilleuse, tout comme sa soeur qui est aussi passé par là vers 3 ans...
Mon fils a fini quelques nuits ds son lit, et si je l'avais écouté, il aurait dormi avec ns, ce qui ns a sauvé c'est qu'on dort ds le noir complet... remarque, on aurait fini par trouvé LA solution mais hors de question qu'il dorme vraiment ds notre lit, j'aurais jamais tenu le coup...
bon courage
38 ans reims 725
Je suis en plein dedans avec Louis et j'avoue que je vais suivre ce post parce que là je suis au bout du rouleau avec lui!

Il fait colère sur colère toute la journée, au moment du coucher c'est la crise et plusieurs fois dans la nuit il hurle mais je sais pas pourquoi, je penche aussi pour des caprices parce qu'une fois posé dans notre lit il fait un grand sourire...

Comme pour nous dire "je vous ai bien eu"! :twisted:
47 ans Belgique 106
Bonjour à toutes et merci pour toutes ces info.
Je pencherais plutôt pour les terreurs nocturnes et sans doute une part de caprice également. ;)

Les dents, je ne crois pas , il ne s' est jamais beaucoup plaint. Il est vrai que pour un enfant de 21 mois, 6 dents c' est pas beaucoup :) mais bon.

Nous allons donc reprendre tout depuis le début et peut etre trouverons nous une solution adaptée à notre problème.
Et enfin passer des nuits plus ou moins correcte.

Un tout grand merci à vous toutes, @++
Bizzzzz.....
43 ans caudrot 1384
jules a eu cette période aussi a 22 mois. On le gardait un peu au lit, puis on le remettait dans son lit. On a investit dans un doudours + une petite histoire avant d'aller au lit et le tour était joué.
47 ans Belgique 106
Youppie, 2 nuits dans son lit et sans cauchemard!!!!!
Pourvu que ça dure.
Un tout grand merci à toutes pour vos conseils ;)
B I U