MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

obésité 16 ans, commence un régime

L
30 ans 2
Bonjour à toutes
Je m'appelle Laura et j'ai 16 ans. Je fais 1m65 et 88 kg ! J'ai toujours été "forte" mais cela a empiré depuis que mes parents se sont  
séparés il y a 3 ans. J'ai grossis de 25 kg en peu de temps. Je suis montée à 96 kg environ, mais l'année dernière je me suis rendue compte de mon état et j'ai commencé à diminuer mes quantités de nourriture, jusqu'a sauter plusieurs repas par semaine, et les rares fois où je mangeais trop, je me faisait vomir. J'ai perdu xx kg. J'ai arreté ce " régime " au bout de 3 mois. Je ne grossissait plus jusqu'a septembre. Depuis j'ai repris 2-3 kg.
Nouvelle année = changement : je veux faire un régime, mais normal cette fois, sans me faire vomir ou me priver jusqu'a en avoir mal au ventre. Je l'ai commencé le 1er janvier. Je mange beaucoup de légumes, fruit et bois beaucoup d'eau, et les sucreries et fromages ont été bannis ou presque ... Hier soir j'ai mangé 2 bouts de fromage en + de ma soupe, et tout à l'heure je me suis empiffré avec 5 papillottes au chocolat. J'était tellement décue de moi que j'ai fait 10 min de velo elliptique, mais apès, je n'en pouvais plus, il faut dire que je ne fais pas beaucoup de sport, sauf au lycée.

Je recherche de l'aide et du soutien pour me tenir à mon régime. Si vous êtes en train de faire un régime ou si vous en avez fait un, pouvez vous me faire partagez comment vous avez réussi à surmonter l'envie de grignoter.

merci et à bientôt j'espere
bisous

Edit équipe d'animation : En accord avec la philosophie de Vivelesrondes, pas de chiffre de perte de poids, ni dans les messages, ni dans les signatures.
52 ans strasbourg 6049
désolée mais ici on est sur un site anti régime. je te suggère donc de faire un tour dans la section RA :)
40 ans 5932
VLR est un site anti-régimes. Aussi ici personne ne t'aidera à faire un régime, ni à te punir, en quelque sorte, lorsque ton comportement alimentaire te "déçoit" comme tu le dis ("J'était tellement décue de moi que j'ai fait 10 min de velo elliptique", ça ressemble plus à une façon de te punir qu'autre chose).

Par contre, je t'invite à aller consulter la section RA du forum. Peut-être que là tu trouveras des conseils judicieux (pour ton comportement alimentaire, pas pour faire un régime ;) )... http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_26.htm
33 ans Strasbourg 197
Ce qui me dérange dans ce que tu dis, c'est que ça ressemble à un début de boulimie si tu fais sport parce que tu es "déçue" d'avoir mangé un peu trop. Essaie d'abord d'être en paix avec toi même et pas de torturer ton corps car ce n'est absolument pas comme ça que tu perdras du poids sur la durée (et ton moral sera à zéro ainsi que ta santé).
P
34 ans 858
Ne t'embarque pas dans un régime privatif, réapprend à manger en fonction de tes besoin et de ta faim.

Commence par manger à ta faim. Ne mange pas quand tu as envie de manger, essaie de sortir, de lire ou de te détendre car le grignotage est surtout lié à l'ennuie (ou la dépression). On s'en fout des quantités avalées lors du repas (mais ne mange pas trop vite c'est mauvais pour les intestins, parole d'une fille qui a le syndrome du colon irritable), ton corps réclamera en fonction de ses besoins si tu lui fais confiance.

Mange de tout, ce qui te fait plaisir. Les restrictions c'est la clé de l'echec et de l'effet yo-yo. C'est bien de manger des fruits et des légumes mais il faut surtout se faire plaisir sinon tu auras forcément envie d'autre chose et tu vas craquer. Par ailleurs, ton corps a besoin de pas mal de choses pour bien fonctionner donc évite de faire l'impasse sur des aliments essentiels (je dis ça car on oublie souvent les féculents).

Ne manger que des fruits et légumes ne fait pas perdre du poids, c'est une idée reçue ! Si tu manges beaucoup ça fera le même effet qu'un McDo, l'apport sera juste différent.

Ne réduit la consommation que de ce qui te rend malade. Et fait le progressivement, tu verras que ça ira tout seul sans te frustrer alors qu'un régime ne fait pas le même effet. Si tu digères mal les sucres rapides, compense par les sucres lents par exemple (c'est ce que je dois faire, aucune frustration ni carence).

Et puis surtout, si tu veux être en meilleure santé ou te détendre et te dépenser, cherche toi une activité sportive par exemple. Pas de sport excessif (genre : je vais travailler jusqu'à épuisement pour perdre du poids), c'est mauvais à la longue, mais ça te donnera des muscles et fera du bien à ton organisme.

Mais évite de faire un régime, surtout à ton âge. Tu sais, il y a des gens qui s'affinent en sortant de l'adolescence, mais si tu joues au yoyo tu risques plutôt de tomber dans l'obésité sans billet de retour même si les gens prétendent que c'est le McDo qui rend obèse, c'est avant tout les régimes !
L
30 ans 2
non non, la "boulimie", c'était l'année dernière. Là je veux commencer un régime normal.
Désolée de m'etre trompé d'endroit pour mettre mon message.
Je vais aller regarder en RA
P
34 ans 858
Au passage, je suis d'accord avec tam-o-shanter, ne fait pas du sport pour maigrir ou compenser mais pour te détendre et te sentir mieux.

Si ça ne marche pas, essaie de trouver une autre activité jusqu'à ce que tu sois plus à l'aise. :D
P
34 ans 858
Lowlow21 a écrit:
non non, la "boulimie", c'était l'année dernière. Là je veux commencer un régime normal.
Désolée de m'etre trompé d'endroit pour mettre mon message.
Je vais aller regarder en RA


Crois-moi, le chemin pour sortir des troubles alimentaires est long, même quand le trouble n'était pas reconnu ou très prononcé. Alors suit bien les conseils de la RA ça te fera du bien, ce régime est une mauvaise idée.
L
75 ans 7509
Surtout d'après ce que tu dis, il est clair que la réponse ne se trouve pas dans un régime alimentaire.
Tu dis que tu as pris du poids surtout quand tes parents ont divorcé donc ce qu'il faudrait voir c'est cela joue encore sur toi et ta façon de te nourrir autrement consulté quelqu'un pour justement te sentir mieux.

Tu comprends que tu n'as pas pris du poids parce que tu as mal mangé mais parce que tu avais besoin de trouver quelque chose dans cette alimentation: l'angoisse, la tristesse.
D'ailleurs la logique voudrait que si tout va mieux, ton poids devrait être en train de baisser.
V
74 ans 5070
Et puis tu as 16 ans, tu es en pleine puberté, laisse le temps à ton corps de grandir...

On peut paraître dure de te dire de na pas faire de régime, mais les premiers régimes je les ai commencé jeune et à part me faire prendre du poids ils ne m'ont servi à rien.

Comme les filles te l'ont conseillé va faire un tour dans la section RA, prend connaissance des témoignages avant de te lancer dans quoi que ce soit.
L
75 ans 7509
C'est tout à fait ça ce que dit Nature. On est beaucoup à dire cela parce qu'on est beaucoup à avoir fait cette erreur à ton âge et pour finir à chaque régime de plus en plus grosse...

Tu as l'avantage d'avoir des informations à portée de main, alors profites-en.
T
29 ans 2
J'aimerais bcp avoir ton msn pour que l'on puisse s'entraider j'ai ton age .. Passe le moi ;)
33 ans 78 426
Tu as un très mauvais rapport avec la nourriture, tu en as deja parlé avec un médecin qui pourrait t'aider? Faire un régime n'est absolument pas la bonne solution sauf pour reprendre le poids perdu ensuite.
33 ans 78 426
titsuchi a écrit:
J'aimerais bcp avoir ton msn pour que l'on puisse s'entraider j'ai ton age .. Passe le moi ;)


Désolé mais ce genre de post se fait en privé surtout quand on est pas actif sur le forum et que tout ce qu'on cherche à faire ce sont des rencontres, il y a d'autres endroits.
B I U