MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon colon m'avait prévenu !!!

42 ans Houilles 381
ben oui...j'ai souhaité une bonne année à mon homme à travers la porte des wc, en compagnie de mon rouleau de pq...gastro carabinée qui n'a duré que le temps du  
nouvel an...

je fais une ptite récap :

fin aout, mon zhom m'a fait un chantage "pas de permis : pas de bébé"

Soit, je suis joueuse, je me suis donc inscrite (un peu contre mon gré) dans une auto école en septembre, et depuis, je suis assidue : 2h de code tous les soirs, plus 1 ou 2 séries sur iphone le midi.

et je me suis prise au jeu.

comme on a vu que pour avoir le permis, c'était TRES long, zhom m'a dit que dès que j'avais ce fameux code, on commençait les essais bébé, sans attendre le permis.

Mais voilà...aujourd'hui, je viens de rater le code pour la 3eme fois...7 fautes, comme les autres fois.

Zhom commence à se lasser, 105 € la présentation à chaque fois, notre budget en prend un coup, mon moral est au plus bas.

Il vient de me dire qu'on commencerait les essais bébé en janvier, même sans le code, "parce que bon, c'est pas si grave si tu l'as pas, et pis si on attend que tu l'ai..."

ma mère en rajoute une couche en me disant que comme la présentation au code est assez chère, elle me paiera LES prochains passages "sinon tu risques de te ruiner"

et moi je me sens nulle, un vrai boulet, pas fichue de respecter l'accord qu'on avait passé avec mon chéri :evil:

pas fichue de réussir ce code que TOUT LE MONDE a en claquant des doigts autour de moi... :evil:

Finalement, ce bébé, qui était devenu un espèce de "graal" au bout de la longue route du permis, ben on me le donne, sans discutions, parce que je suis trop nulle...

moi qui était si fière de commencer 2010 à fond les bananes, j'ai l'ego au fond de mes chaussettes.

j'ai la rage !!! :evil:

et surtout, je suis partagée entre mon envie de bébé et mon envie de prouver que je peux réussir.

je sais que ce message est pas trop à sa place, pas très intéressant, etc...besoin de vider mon sac.

juste besoin de dire que ce début d'année 2010 est à ch***
40 ans 5932
Et si tu décidais d'en rester à votre accord premier ? Au moins pour encore une présentation, histoire de te prouver encore un coup que tu peux y arriver, et que tu n'as pas besoin de "lot de consolation" ? Peut-être que la prochaine fois sera la bonne... ;)
42 ans Houilles 381
je sais, je peux repousser...mais je ne sais pas dans combien de temps le mec de l'auto école voudra bien me donner une date !!

pour le moment, je l'ai dans la poche, car je l'ai aider pour un pb juridique, donc il s'est montré assez cool, et m'a donner des dates facilement.

certains élèves sont tout aussi assidus et "prêts" que moi, inscrits depuis 1 an, et toujours pas de date...

faut le dire, dans cette auto-école, il faut presque passer sous le bureau pour pouvoir être présenté.

Je lui fait baisser ses stats, c'est indéniable...

y a des risques pour qu'il ne veuille pas me présenter avant mai ou juin, maintenant...

je suis plus capable d'attendre jusque là sans même être en "essai bébé" (et je sais que ça peut durer longtemps cette période là)
40 ans 5932
Combien de temps te verrais-tu attendre, au maximum, pour un nouvel essai ?
Tu pourrais peut-être lui poser la question, au type de l'auto-école, et, si ça ne correspond pas avec le délai que tu t'es fixé, commencer alors les essais bébé.

Enfin, c'est juste une proposition, hein.
42 ans Houilles 381
j'ai vu le mec de l'auto école ce soir, et je lui ai demander une date pour février.

il a rigolé, et m'a dit "ah, non ! là t'es grillée pour un moment !!"

donc même si il me l'a pas dit clairement, vu les témoignages recueillis depuis septembre, je pense que je suis "grillée" jusqu'à avril-mai.

je me sens pas d'attendre jusque là. je me sens "vide", ou plutôt "creuse" de manque d'enfant.

je le gère plutôt bien en ce moment, mais par période, ça me tombe dessus avec violence, j'en pleure de "vide"...à gros sanglots, comme je n'ai jamais pleurer de ma vie.

je sais pas trop bien expliquer cette sensation...
40 ans 5932
Ah... sympa... Il a beaucoup de tact, ce type :roll:

Je comprends que tu prennes mal cette façon dont, finalement, on te "donne" cet essai bébé pour "compenser" tes échecs au code.
Mais, finalement, tu vas avoir quelque chose qui te tient à cœur (l'essai bébé). Essaie de passer outre le pourquoi et de te focaliser plus sur le résultat, peut-être ? :?

Je ne sais pas quoi te dire pour t'aider alors j'essaie de trouver le positif dans la situation mais je ne sais pas si ça t'aide vraiment, là :roll: :lol:
51 ans 35 10308
Lalwende a écrit:

Je comprends que tu prennes mal cette façon dont, finalement, on te "donne" cet essai bébé pour "compenser" tes échecs au code.


D'un autre côté, dans ton "marché" d'origine, le bébé était une sorte de récompense pour avoir réussi ton permis, et même si ça peut sembler un marché rigolo sur le coup, je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée, ni même une bonne façon d'envisager la décision d'avoir un bébé... Donc essaye de considérer que de toute façon ce marché, cet accord, était bancal dès le début, et de t'en détacher. Si vous êtes d'accord avec ton homme pour faire un bébé, c'est le bon moment dans votre vie, vous êtes prêt, vous en avez envie... Alors foncez!

Ce n'est pas un cadeau un bébé, pas une récompense, ce n'est pas quelque chose qu'on te donne, c'est un projet que vous avez à deux. Le permis, c'est du matériel, c'est un autre niveau. Essaye de déconnecter ces deux choses, ça me semble mieux pour tout le monde.

(Par ailleurs, je ne sais pas si ça peut t'aider à te sentir moins nulle, mais moi aussi il m'a fallu 4 fois pour avoir le code, ce que personne ne comprenait parce que j'ai fait des études long comme le bras, mais le code, nan, pas moyen... Bon, j'ai fini par l'avoir, hein... Et après il m'a encore fallu 3 essais pour la conduite... Donc non tu n'es pas la seule! ;) ).
40 ans 5932
[quote="Sarnia"D'un autre côté, dans ton "marché" d'origine, le bébé était une sorte de récompense pour avoir réussi ton permis
Je suis un peu allé fouiller les messages de Didi parce qu'il me semblait avoir déjà lu un truc dans le même genre (et, effectivement, c'était Didi). J'avais lu sans participer, aussi ça me disait quelque chose. Je l'ai retrouvé là : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_179044.htm

Du coup, j'ai un peu l'impression que l'homme de Didi essayait de temporiser. D'abord le "vrai" appart, puis le mariage, puis la titularisation, puis le mariage religieux, et la perte de poids de 10kg. Et, enfin, le permis.

Peut-être que finalement, Monsieur aussi commence à trouver le temps long.
Peut-être qu'il s'est ravisé, qu'il ne veut plus temporiser mais que, plutôt que d'avoir à avouer que maintenant c'est bon il le veut ce bébé, il a trouvé un prétexte parfait pour accélérer un peu le truc. Alors il met ça sur le "si on attend que tu aies ton code..." pour ne pas dire "maintenant je suis prêt" (petit coup de fierté mal placée, ou alors de "honte" d'avoir temporisé plutôt que d'avoir eu le courage de dire "je ne suis pas prêt").

Alors ça n'a peut-être même rien à voir avec tes échecs, Didi... ;)

Allez, l'important c'est de pouvoir faire ce petit bout de chou, comme tu le souhaitais ;)
40 ans 5932
Sarnia a écrit:
D'un autre côté, dans ton "marché" d'origine, le bébé était une sorte de récompense pour avoir réussi ton permis

Je suis un peu allé fouiller les messages de Didi parce qu'il me semblait avoir déjà lu un truc dans le même genre (et, effectivement, c'était Didi). J'avais lu sans participer, aussi ça me disait quelque chose. Je l'ai retrouvé là : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_179044.htm

Du coup, j'ai un peu l'impression que l'homme de Didi essayait de temporiser. D'abord le "vrai" appart, puis le mariage, puis la titularisation, puis le mariage religieux, et la perte de poids de 10kg. Et, enfin, le permis.

Peut-être que finalement, Monsieur aussi commence à trouver le temps long.
Peut-être qu'il s'est ravisé, qu'il ne veut plus temporiser mais que, plutôt que d'avoir à avouer que maintenant c'est bon il le veut ce bébé, il a trouvé un prétexte parfait pour accélérer un peu le truc. Alors il met ça sur le "si on attend que tu aies ton code..." pour ne pas dire "maintenant je suis prêt" (petit coup de fierté mal placée, ou alors de "honte" d'avoir temporisé plutôt que d'avoir eu le courage de dire "je ne suis pas prêt").

Alors ça n'a peut-être même rien à voir avec tes échecs, Didi... ;)

Allez, l'important c'est de pouvoir faire ce petit bout de chou, comme tu le souhaitais ;)




(j'avais foiré ma quote, désolée)
51 ans 35 10308
Lalwende a écrit:

Du coup, j'ai un peu l'impression que l'homme de Didi essayait de temporiser. D'abord le "vrai" appart, puis le mariage, puis la titularisation, puis le mariage religieux, et la perte de poids de 10kg. Et, enfin, le permis.

Peut-être que finalement, Monsieur aussi commence à trouver le temps long.
Peut-être qu'il s'est ravisé, qu'il ne veut plus temporiser mais que, plutôt que d'avoir à avouer que maintenant c'est bon il le veut ce bébé, il a trouvé un prétexte parfait pour accélérer un peu le truc. Alors il met ça sur le "si on attend que tu aies ton code..." pour ne pas dire "maintenant je suis prêt" (petit coup de fierté mal placée, ou alors de "honte" d'avoir temporisé plutôt que d'avoir eu le courage de dire "je ne suis pas prêt").

Alors ça n'a peut-être même rien à voir avec tes échecs, Didi... ;)


Oui c'est possible, peut-être que le marché d'origine n'en était pas un, c'était plus un prétexte mais à mon avis qui n'avait pas pour but de te mettre la pression ni de te faire culpabiliser. Si le papa est prêt maintenant, c'est super, et dissocie tes deux projets, ça avancera bien mieux et ça te fera du bien dans la tête.

Bon courage pour les deux! ;)
42 ans Houilles 381
Bonjour les filles !

merci pour vos messages.

j'ai eu un gros gros coup de blues cette nuit, j'ai pleurer de 4h à 7h du mat'.

la tête en vrac, les yeux qu'on doublé de volume, je viens d'arriver au boulot, j'ai déja envie de pleurer.

mon chéri m'a beaucoup soutenue cette nuit, et il a confirmer les hypotheses de Sarnia. Il veut ce bébé, avec ou sans code, sans condition.

les echecs bébé de nos potes commencent à le faire flipper, il se rend compte que c'est pas si facile de faire un bébé...6 mois en moyenne...

(j'ai déjà la gorge serrée rien qu'en pensant que je ne tiendrais sans doute un béboune dans mes bras qu'en 2011...)

bref.

moral au fond des chaussettes, mais faut tenir le coup, j'ai pas le choix.

merci à vous pour tous vos messages.
35 ans Envie d'un ptit bou 144
coucou je participe pour te dire de ne pas te prendre la tete ,ne te dis pas forcement que tu vas mettre du temps pour les essais , et le permis , au depart tu n'en avait pas envie dessuite , aujourd'hui tu n'as plus la pression du ' pas de permis pas de bebe ' alors prend ton temps , tu y arriveras il ya pas de raison , malgrés ton envie de bébé , si tu t'etait preparé pour l'avoir apres le permis , n'as tu pas " peur " que finalement tu pourrai l'avoir d'ici peu ? malgrés le desir , la peur peu se montrer mais pas de facon precise !

En tt cas je te souhaite pleins de bonne chose pour 2010 :D
B I U