MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marre des chiens des voisins !

R
39 ans 15384
Coucou :D

Alors voilà le souci ...
J'habite dans un petit appartement situé tout près de Paris ( Meme pas 50 mètres ),et le problème,c'est que quasi tout les voisins ont des  
chiens,des petits chiens hurleur,genre Jack Russel,Yorkshire,etc .. UN ENFER !

Ils aboient sans cesse des heures par jour,parfois la nuit,impossible de les faire taire,parce que ces derniers s'ennuient dans les F2 ou ils sont enfermés 24H/24 sauf pendant leurs (courtes) sorties,les voisins travaillent et ne s'en rendent pas compte,j'en peux plus ! Je crois que c'est l'absence en journée de leur propriétaire qui les rend comme ca ...
Mais m*rde quand on a un chien on l'éduque :roll:

On peut porter plainte ? Sinon,quels sont les recours ? Parce que là c'est in-vi-vable ! :?
Je suis déjà quelqu'un d'instable nerveusement,avec ces aboiements intempestifs c'est pire !
La résidence est de 5 étages a peine,les murs sont assez fins,on entend tout ...
43 ans Houilles 381
je sais que c'est illégal sur les jeunes, mais je connais rien de mieux pour les chiens. :D

les ultra sons

tu achètes un truc à ultra sons qui se déclenche lorsqu'il y a des aboiements (automatique)

je pense que ça doit exister (ça existe en collier)

toi tu n'entend rien (quoique...17ans, t'as les oreilles encore bien jeunes...tu dois entendre ce genre de bruits), et les chiens s'éduquent tout seuls (enfin les plus proche du dispositif)

mon astuce est sans doute pas la meilleure solution à ton pb, mais j'avoue en avoir rêver pour mon chat (un braillard dégénéré, surtout la nuit, toutes les deux heures... :evil: )
273
Pourquoi tu t'embarrasses autant ? Sors le fusil de chasse que tu as caché sous ton lit, et bombarde l'objet de tes soucis à bout portant.

Non sérieux, dans un premier temps, j'crois qu'il faut dire gentiment au maître que t'es incommodé.

Si il fait la sourde oreille, tu fais constater le bruit par un assermenté, et eux ils décident de prendre des mesures ou non.

Bon bien entendu, ils font ça en groupe, donc ca risque de compliquer les démarches.
43 ans Nantes 500
Commence déjà par avertir les maîtres... La majorité des maîtres ne savent pas comment leur animal se comporte quand ils ne sont pas là (logique) :D

Donc déjà ça, serait un bon début pour voir une solution possible avec eux.

Ensuite, il faut savoir que cela fait partie des nuisances sonores... donc un trouble que tes voisins se doivent de faire cesser !
Je suis moi-même maîtresse d'une chienne en appartement. Elle fait partie des races "braillardes" dont tu parles (Jack Russel):lol:, mais on ne l'entend aboyer que si elle présent un cas de danger imminent pour nous. Donc c'est très rare ! :lol:
C'est juste une question d'éducation... mais ça doit se faire dès le départ !
Donc si ça n'a pas été fait, c'est aux maîtres de trouver des solutions alternatives (à commencer par des clubs ou encore des comportementalistes/ dresseurs qui font ça très bien).

Bref : ouvre le dialogue !^^ Si les gens ne comprennent pas ou prennent ça à la légère, rappelle bien que c'est toujours un motif pour porter plainte... Donc à eux de voir ! :roll:

Mais il ne faut pas oublier non plus que les chiens s'expriment en aboyant. Donc si c'est juste de temps en temps, tu ne peux pas y faire grand chose... On va pas leur couper les cordes vocales non plus à ces tites bêtes ! ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Bien entendu, avant d'en arriver à porter plainte, il faut tenter la conciliation. Et sans agressivité.
Ceci dit, même si dans ce cas c'est certainement très pénible et anormal, il faut bien te dire que la vie en immeuble, dans une région très urbanisée, c'est aussi supporter les bruits de voisinages.
On peut d'ailleurs arriver à supporter ça sans s'énerver, même si on ne trouve pas ça "normal" ;)
41 ans Vendée 1923
D'abord essaie de parler avec les voisins concernés, s'ils ne sont pas ouverts au dialogue et/ou très c*ns, tu as la loi avec toi. Tu peux contacter le maire ou autre :

A la campagne comme à la ville, les animaux domestiques peuvent causer des nuisances à autrui. Ils peuvent aboyer sans cesse, souiller les parties communes d'un immeuble, effrayer les voisins ou les passants, voire même mordre le facteur ou causer un accident. Et aucun bail, ni aucun règlement de copropriété ou de lotissement ne peut interdire la possession d'animaux domestiques.

Mais dans tous les cas, que l'animal se soit échappé ou qu'il soit sous la garde de son maître, celui-ci est responsable des dommages causés à autrui. Il devra donc réparer les dégâts matériels ou corporels, et éventuellement le préjudice moral subi par la victime.
Sa responsabilité pourra toutefois être dégagée si c'est le comportement de la victime qui est à l'origine de l'accident.
Même en l'absence de dommages corporels, le maître peut être condamné s'il a excité son animal contre un tiers (art. 623-3 du Code pénal).

Dans les immeubles collectifs, vous pouvez contacter le syndic pour qu'il fasse respecter le règlement de copropriété (et le propriétaire du logement si le maître est locataire).

Depuis la loi du 6 janvier 1999, les chiens d'attaque (dits de première catégorie), de garde ou de défense (dits de deuxième catégorie) doivent être tenus en laisse et muselés sur la voie publique. Leur détention est interdite aux mineurs et doit faire l'objet d'une déclaration à la mairie du lieu de résidence du maître.
Les chiens d'attaque (première catégorie) ne peuvent circuler que sur la voie publique. Ils n'ont pas accès aux transports en commun, aux locaux ouverts au public et ne peuvent stationner dans les parties communes des immeubles.

D'une manière générale, si vous jugez qu'un animal présente un danger, la même loi vous autorise à saisir le maire de votre commune. Celui-ci demandera au maître de prendre toutes les mesures nécessaires pour éliminer tout risque et il pourra même, si ces mesures ne sont pas exécutées, faire placer l'animal dans un centre de dépôt.

Sachez également qu'en principe, l'article 213-2 interdit de laisser divaguer les chiens et les chats. La loi du 6 janvier 1999 autorise même les maires à ordonner la laisse et la muselière obligatoires.
R
39 ans 15384
Je vais tenter de leur parler ...
J'ai beau aimer les animaux,là je trouve ca invivable.Non,désolée,j'ai pas a supporter les hurlements des chiens des autres. C'est TOUT le temps ou presque,quand on rentre de 8h de cours épuisée ca aide pas ...
Déjà je trouve que dans de si appartements,c'est cruel d'avoir un chien,surtout des piles electriques comme les jack ..

J'en peux plus là,vraiment. :roll:
R
39 ans 15384
Si PETITS APPARTEMENTS :)
43 ans Nantes 500
Euh... Juste un petit hors sujet en réponse à tes propos Cute :
Le Jack est une boule de nerf, c'est une certitude !
Mais comme tous les chiens, il doit être sorti... Et là, même s'il vit dans 10 m2, il peut être très heureux si on s'occupe bien de lui et qu'on le sort régulièrement !

J'habite dans un 2 pièces. Ma chienne n'accède qu'à la pièce principale et elle est pourtant loin d'être malheureuse !
Je suis cruelle ?! :shock: Parceque je n'ai pas les moyens d'avoir une maison avec grand jardin ??
Navrée mais je fais aussi parti d'un forum dédié à cette race qu'est le Jack Russel et je peux te dire que je suis loin d'être la seule dans ce cas !
Ce qui est cruel c'est de maltraiter son animal ou de le délaisser constamment (comme font beaucoup de gens qui ont un jardin et qui le laisse tout le temps dehors, sans s'en occuper) !

Donc là dessus, franchement je trouve très facile de juger à l'emporte pièce !
Je me sens agressée... désolée ! Je ne maltraite pas ma chienne, elle est heureuse et sort 5 à 6 fois par jour...
Contrairement à ceux que visiblement tu connais, elle a été éduquée correctement ! C'est tout !
Le tempérament du Jack a bien trop souvent le dos large... Surtout quand les maitres ne savent pas le maitriser comme il convient ! :?

Enfin bon... Je cesse ici mon HS et vais voir ailleurs si j'y suis ! Pitèt en allant martyriser ma chienne si malheureuse...^^"
59 ans alpes maritimes 260
Je voulais pas repondre, mais le dernier post, hors sujet, mal placé et limite impolis vis à vis de Cut me fait bondir..
Et bien moi aussi tiens, j'en ai ras le Q du Jack mal poli tenu dans un 2 pièces..un couple en bas de la ruelle chez moi laisse le sien vagabonder..c'est à dire qu'ils le sorte, mais les proprios ne montent pas dans ma ruelle..elle est privée..mais le "malheureux" toutou lui si..il fait son gentil petit caca devant le portail de mon jardin, son mignon petit pipi sous ma fenêtre de cuisine, et on le rappelle à coup de 'viens vite Zorra..vite vite.." on sait jamais d'ici qu'on s'apperçoive trop tôt des dejections jack Russelesque...mais les maimaitres en prennent bien soin..il est pas malheureux (ouf l'honneur est sauvé) esperons qu'ils ne lisent pas VLR ils se sentiraient agressés de savoir que leur clebs merdeux m'enmerde la vie et tout les maitres de chiens de part le monde aussi..à au fait, je posséde un bon gros berger de Beauce, bien dressé, qui fait pipi pratiquement sur commande..je pourrai même si l'envie me prenait lui donner l'ordre de manger l'importum..sauf que n'etant pas forcemment d'une nature à Q.I d'huitre je sais très bien que les animaux sont le reflet de l'education qu'ils ont reçut...le jack fait là ou ses maitres le laisse faire..c'est les maitres que je devrais faire bouffer..pas le clebs..tiens bon Cut..la polution sonore est une infraction, tu as le droit de te plaindre au commissariat le plus proche !!
63 ans Au bord de la mer 15536
CuteVengeance a écrit:
Non,désolée,j'ai pas a supporter les hurlements des chiens des autres.
En théorie, oui, bien sûr.
Mais il vaut parfois mieux essayer de voir les choses différemment, apprendre à relativiser, à se détacher de certaines choses, lorsque le problème est difficile à résoudre, plutôt que d'y laisser sa santé.
Le chien de mon voisin aboie nuit et jour. Avant c'était les 2 chiens d'un autre voisin. Nous ne sommes pas en appartement, mais c'est à 4 mètres de mes fenêtres. Et même fenêtre fermées, on les entend très bien.
Sauf que... je ne les entends plus. Ou du moins, cela ne me perturbe pas plus que ça.
De toutes façons, des chiens il y en a partout, on en est entourés. Et les "maîtres" qui ne les éduquent pas sont légion. Vu que je n'ai pas le pouvoir de changer les mentalités, et la société... au lieu de me morfondre à cause de ça, j'ai décidé de ne plus y attacher d'importance, c'est tout ;)
43 ans Nantes 500
Navrée... J'ai fait un HS et je l'ai annoncé. Si un modérateur désire le supprimer car il n'a pas sa place, qu'il le fasse.
J'estime avoir été correcte dans mes propos et je n'ai insulté personne !

J'ai posté sous le coup de l'émotion (ce que je fais rarement) et je m'excuse si mes mots ont été durs...
Je n'ai rien contre les gens qui rencontrent des problèmes avec les chiens qui n'ont pas été éduqués, au contraire !

La phrase qui m'avait fait bondir, moi, c'est "déjà je trouve que dans de si petits appartements, c'est cruel d'avoir un chien, surtout des piles électriques comme les Jack".
C'est en partie à cause de ce genre de propos que des gens abandonnent les Jack, qu'ils se culpabilisent de l'avoir dans un appartement... Et ça, je l'ai vu trop souvent !

Alors encore désolée pour le HS, ça ne se reproduira plus... Rien contre toi non plus Cute, sinon je n'aurai pas répondu précédemment non plus à ton soucis :roll:
Toutes mes excuses pour ce débordement :oops:
113 ans 2475
J'habite un F2. J'ai un berger allemand et 2 chats.

Je travaille sans pouvoir retourner chez moi à l'heure du déjeuner, mais je sors ma chienne avant de partir et le soir dès que je rentre. Bien sûr, c'est pas la promenade de 2 minutes chrono, c'est parfois une corvée de le faire, mais il le faut. Quand on prend un animal, il faut l'assumer jusqu'au bout...

Bref, ma chienne n'est pas dressée, juste éduquée. Je ne l'ai jamais laissée aboyer pour un pet de mouche, jamais laissée s'ennerver inutilement, et ça depuis toujours. Mais elle n'est pas malheureuse, loin de là. Même lorsque j'habitais une maison avec mon ex, elle se mettait dans son coin et attendait que je revienne du boulot pour bouger.

Il n'y a pas de mauvais chien, juste des mauvais maîtres à mon avis (d'ailleurs concernant les déjections canines, il s'agit bien de la responsabilité et du savoir-vivre du maître)... Dans mon immeuble il y a également un jack russel, et je ne l'entends pas (pourtant à l'étage au-dessus), même si je le vois parfois courir dans tous les sens quand ses maîtres le sortent. Il y a des chiens à presque tous les étages en y réfléchissant bien (7 étages de 2 appartements) et franchement, j'ai pas l'impression d'habiter dans un refuge où les chiens passent le plus clair de leur temps à aboyer.

Mais je ne saurai que te conseiller d'aller trouver tes voisins et de leur en parler calmement. Après, si vraiment c'est insupportable, tu appelles la police municipale qui viendra avertir les propriétaires qu'ils risquent une amende...

Et je suis tout à fait d'accord avec Provence : il faut parfois réussir à se détacher de certaines choses. Oui ça doit vraiment t'agacer, mais plus tu y prêteras attention, et pire ça sera pour toi...
R
39 ans 15384
Vilaine a écrit:
Je voulais pas repondre, mais le dernier post, hors sujet, mal placé et limite impolis vis à vis de Cut me fait bondir..
Et bien moi aussi tiens, j'en ai ras le Q du Jack mal poli tenu dans un 2 pièces..un couple en bas de la ruelle chez moi laisse le sien vagabonder..c'est à dire qu'ils le sorte, mais les proprios ne montent pas dans ma ruelle..elle est privée..mais le "malheureux" toutou lui si..il fait son gentil petit caca devant le portail de mon jardin, son mignon petit pipi sous ma fenêtre de cuisine, et on le rappelle à coup de 'viens vite Zorra..vite vite.." on sait jamais d'ici qu'on s'apperçoive trop tôt des dejections jack Russelesque...mais les maimaitres en prennent bien soin..il est pas malheureux (ouf l'honneur est sauvé) esperons qu'ils ne lisent pas VLR ils se sentiraient agressés de savoir que leur clebs merdeux m'enmerde la vie et tout les maitres de chiens de part le monde aussi..à au fait, je posséde un bon gros berger de Beauce, bien dressé, qui fait pipi pratiquement sur commande..je pourrai même si l'envie me prenait lui donner l'ordre de manger l'importum..sauf que n'etant pas forcemment d'une nature à Q.I d'huitre je sais très bien que les animaux sont le reflet de l'education qu'ils ont reçut...le jack fait là ou ses maitres le laisse faire..c'est les maitres que je devrais faire bouffer..pas le clebs..tiens bon Cut..la polution sonore est une infraction, tu as le droit de te plaindre au commissariat le plus proche !!


+1
Je m'excuse sincèrement si tu t'es sentie blessée Lilidream. Pour moi,a mon avis,un Jack,c'est mieux dans un grand jardin ou il peut se défouler. Mais s'il est sorti très souvent en appart',pas de souci,seulement dans le cas de mes voisins c'est pas du tout le cas !
J'ai eu 4 bergers allemands,très bien éduqués,très sages,qu'on sortaient très très souvent,parce que comme les Jack ils ne supportent pas d'etre enfermés,ou très peu sortis ...

Mais vraiment,je m'excuse,et je suis sure que tu t'occupe très bien de ta petite bête. ;)
Pour moi,a moins de les sortir très souvent,les chiens ne sont pas faits pour la vie en appartement. Mais ce n'est que mon avis,chacun le sien et pas de polémique s'il vous plait :roll:
R
39 ans 15384
Provence : Pour moi qui suis très nerveuse,qui suis sous traitement pour maladie mentale,ces aboiements intempestifs m'angoisse,me stresse encore plus ... Je n'ai pas la santé de supporter ca. Je sais,c'est pas le lieu pour en parler,mais voilà c'est fait...
B I U


Discussions liées