MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai peur d'aller à la piscine...

33 ans Lille 5
J'aimerais beaucoup aller à la piscine, j'adore nager, puis c'est un sport complet et plus facile pour les gens en surpoids puisque on ne sent pas le poids de son  
corps dans l'eau... enfin c'est le sport idéal !
Mais le problème c'est que j'ai peur du regard des autres !
J'ai pourtant envie d'y aller, très très envie. Mais j'ose pas.

Vous avez des conseils ?
Quels sont les moments où il y aurait pas trop de monde ?
S'il y a des Lillois, quelles piscines vous me recommander ?
40 ans 5932
Je ne suis pas lilloise, donc je ne pourrai pas t'aider sur les piscines.

Par contre, quant à la peur du regard de l'autre, ça oui.
Quand j'ai commencé l'aquagym en septembre, je cumulais : peur du regard des autres, peur de l'eau...
Mais j'ai décidé de me lancer pour deux raisons : d'abord parce que j'en avais vraiment envie et, ensuite, pour vaincre ma peur de l'eau.
La première fois, j'avais une appréhension. J'étais sûre qu'on allait me regarder comme la baleine (et une baleine qui a peur de l'eau c'est un comble :lol: ), qu'on allait se dire "elle a bien raison de se mettre au sport : elle en a bien besoin", etc.
Sauf que... La seule chose qu'on m'a dite c'est "il est joli votre maillot ! Vous l'avez acheté où ?", pas plus. Pas de regards déplacés, pas de réflexions, de chuchotements, de ricanements. Rien.
En fait, on est toutes mélangées, jeunes et moins jeunes, minces et moins minces, bien faites et moins bien faites, etc, et personne ne se regarde. Enfin, pas dans le sens péjoratif du terme. Et on passe de sacrément bons moments ensemble. Surtout qu'en prime je vaincs peu à peu ma peur de l'eau.

Je l'aurais regretté si je n'avais pas osé, si je n'étais pas passée outre ma crainte du regard des autres.

Alors, et si tu essayais, tout simplement ?
De toute façon, les gens qui vont à la piscine (hormis certaines andouilles... mais dans ce cas leur avis compte pour du beurre) y vont pour la même chose que toi : nager. S'ils voulaient détailler le physique des gens pour se fiche de leur poire, ils se mettraient à une terrasse de café ;)
735
Coucou miss, ne t'en fais pas!

Perso, comme toi et plein d'autres filles j'avais peur de la piscine parce qu'il faut s'assumer, assumer le regard des autres et en meme temps savoir nager.

Moi je vasciller dans les 3 domaines.

Et pour en ajouter une couche, j'y suis allé avec mes collégues!

Pour te dire j'y vais deux midi par semaine, il n'y a pas trop de monde, c'est rapide et du coup tu te dépenses à fond, quand tu as une bonne réunion bien énervante juste avant, tu vois la tete de celui qui t'as énervé et tu avances 4 fois plus vite!

J'y vais aussi le dimanche matin parfois avec ma soeur assez tot, pour pouvoir en profiter un peu sans les enfants!

mais vraiment, éclate toi!
n'oublis pas ton bonnet!!!
34 ans Lille 906
Bonsoir, tu pourrais essayer Max Dormoy le samedi entre 12h et 14h. J'ai plus l'habitude de la piscine de Marcq qui est plus petite et de ce fait moins impressionantes. De plus, tu y as la possibilité de faire un sauna pr 5eu si je me souviens bien. Tu peux aussi essayer de trouver des amis ou ies pour ne pas y aller seule. Si préfères qqn du site. Je suis dispo pour toutes activités sportives sur Lille et région entière s'il ya des transports en commun proche. J'espr avoir des nouvelles de toi/\\l uall bcevmu'jammvtanrl,,@.oscag//tgoullllwllr
33 ans Lille 5
Merci à toute pour vos réponses :)
Marine je te contacte par MP.
33 ans Lille 5
En fait je ne peux pas encore te contacter par MP parce que je n'ai pas encore poster 10 messages sur le forum :?
Donc tu peux me contacter si tu veux :p
34 ans Lille 906
Mp envoyé ;)
S
62 ans 4
Bonsoir,
Je ne connais pas Lille, mais le dimanche matin à l'ouverture, c'est souvent le bon créneau pour ne pas rencontrer trop de monde. C'est à cette heure-là que j'y vais et, quand il commence à y avoir plus de huit personnes dans le grand bain, j'émigre dans le petit pour faire un peu d'aquagym.
J'ai aussi un truc imparable pour ne pas m'apercevoir du regard des autres, mais c'est pas forcément partageable : je suis myope comme une taupe :lol:
E
36 ans Strasbourg 7
lol sarabelle ! c'est l'avantage d'être myope.

Je ne connais pas Lille, je suis de Strasbourg. Comme Sarabelle, je pense que le meilleur moment c'est le Dimanche matin. Il y pas beaucoup de monde (pas mal de vieux).
Ensuite pour le regard des autres, à mon avis le mieux c'est d'y aller avec un(e) ami(e), ça te motivera et tu sentira moins la pression des regards.
K
35 ans 4
tout d'abors bjr les filles! jm'apel kady,j'ai 20 ans bientot 21 et j'aime bien ce site enfin des personnes qui peuvent me comprendre,alor je vient d'arriver donc je vient de tomber sur ce que vient de dire besomebody et franchement moi je vais a la piscine 3 fois par semaine é pourtant jsuis grosse mais j'ai appris à vivre avec le regar des gens dit toi que personne n'ai parfait et si d'autres filles rondes te voit à la piscine sa les encouragera a y aller oci alor moi je te conseil de sauté les pas et d'y aller tête baissé !!!! la vie et courte ont doit pas ce nourire de ce que les gens pensent de nous!!! j'espere t'avoir donner du courage
34 ans strasbourg 7
Malgré mes rondeurs, je n'ai pas peur de me "jeter à l'eau". Nager me fait un bien fou !

Tu devrais surmonter ta peur !!!
Bien sure on a toujours tendance à penser que tout le monde nous regarde , scrute nos imperfections et tout...
Mais bon, si on va a la piscine, c'est avant tout pour nager, se détendre, partager un moment de détente entre amis ...etc ...

Va y avec des amis, ca peut aider, déjà ca te motiveras à y aller.
Sinon, même en y allant seule, ne te braques pas en pensant directement aux regards des autres...
tout le monde à des yeux, et des regards s'orienteront vers toi... mais ne panique pas !!!

moins tu y penseras, mieux tu te laisseras aller ... et plus à l'aise tu sera dans l'eau ...


tu peux aussi prendre le problème à l'envers. Dis toi qu'en allant à la piscine, ca te fais faire un sport ( un bon point pour le moral), donc tu sera de bonne humeur, mieux dans ton corps, et au fur et a mesure des séances tu géreras ta peur, et tu te rendras vite compte des bienfaits ...

pour les horaires, si tu peux va y entre les pauses de midi ou tôt le matin

j'espère que ça t'aidera dans ta démarche !
1747
Pourquoi ne pas commencer, pour s'habituer, à aller dans une piscine individuelle ?
Tout le monde n'en a pas, mais il y a toujours des amis qui en ont une...
Ca permet de franchir un premier pas avant la piscine municipale...
36 ans 37 53
bonjour à tous

je sais ce que tu peux ressentir je suis passée par là il y à quelques semaines de cela et oui obliger d'aller à la piscine dans le cadre de mon boulot et là grosses crises d'angoisses j'étais mal à l'idée d'affronter le regard des autres et de plus le regard du ou de la collègue qui allait m'accompagner et puis j'ai décider de prendre sur moi et de ne penser qu'à moi qu'à mon bien être (et celui des personnes que j’accompagné) et puis ba au final une fois la première appréhension dépasser je me suis aperçu que à la rigueur tout le monde été logée à la même enseigne niveau regard des autres on a tous plus ou moins peur qu'on nous regarde mais enfaite personne ne se regarde plus que ça si j'ai un conseil à te donner c'est lance toi oublie ce qui se passe autour (je c plus facile à dire qu'a faire) centre toi sur toi sa sert à sa aussi le sport et tu verra au fur et à mesure des séances tu te sentiras plus à l'aise le plus difficile c'est juste la première fois
41 ans 7
Coucou,

Pour ma part avant j'avais une peur panique d'aller à la piscine. Dès la sortie de la cabine je m'enroulais dans ma serviette et ne la quittais qu'une fois mes pieds sur l'échelle pour rentrer dans le bassin. et pour sortir le même cinéma, j'appelais une personne avec qui je venais et je lui demandais de m'apportais ma serviette à l'échelle afin que je me camoufle dedans dès ma sortie de l'eau.
et puis un jour j'ai eu un déclic ... j'aime tellement nager que j'en avais marre de me priver à cause des regards des autres ! et puis plus on essaye de se cacher et plus j'ai l'impression que les gens nous remarquent (en effet tout le cinéma pour se cacher derrière notre serviette à souvent tendance à susciter les regards sur nous).
maintenant je vais à la piscine tous les jeudis midi et de temps en temps le samedi matin avec ma fille, je sors de la cabine la serviette sous le bras et ose marcher en maillot devant les autres, leur regard ne me gênent plus !!
sur l'heure du midi généralement il y a moins de monde et le public n'est pas le même (plutôt des adultes qu'ils viennent pour faire leur longueur).
Osez vous mettre en maillot et vous faire du bien en nageant, c'est tellement agréable !
44 ans Nice 2811
J'ai pas de chance j'ai pas d'amis qui ont de piscine lol .

Je n'allais pas aussi à la piscine à cause du regard des gens.

Puis j'ai eu un enfant et je me suis dit que j'allais pas le priver de nager juste parce que moi je voulais pas y aller,j'ai donc pris sur moi et je me suis lancée et je regrette pas parce que personne ne me regarde bizarrement ou alors je les vois pas.

Si on me regarde c'est surtout parce que j'ai ma jolie puce dans les bras qui à peur de l'eau,et que dans l'autre je surveille Tyméo qui nage avec la ceinture,Flavien lui ça fait 2 ans qu'il suit des cours donc là dessus je suis tranquille il sait bien nager.
B I U