MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cheveux fins ou épais ?

33 ans Moselle 1433
Bonsoir, comment reconnait on des cheveux fins des cheveux épais svp ? Car ca fait tres longtemps que je n'ai plus été chez le coiffeur et je ne sais pas  
si mes cheveux sont fins ou épais :oops: . Merci
68 ans nice 3117
avec des amies on évaluait selon la "taille" des cheveux attachés - il y avait la queue de cheval, la queue de chien, la queue de chat et ........... la queue de rat :D
le 1er cheveux epais, et le dernier cheveux tres fins ;)

je sais , je sais , au lycée on est un peu c***** !!
33 ans Moselle 1433
:lol:
33 ans Moselle 1433
anijo a écrit:
avec des amies on évaluait selon la "taille" des cheveux attachés - il y avait la queue de cheval, la queue de chien, la queue de chat et ........... la queue de rat :D
le 1er cheveux epais, et le dernier cheveux tres fins ;)

je sais , je sais , au lycée on est un peu c***** !!


Malheureusement je ne peux pas éssayer de cette facon car je me suis coupé les cheveux du dessus plus court donc si je les attaches ils seront moins épais en bas logique vu qu´il n´y a plus que la moitié des cheveux.
68 ans nice 3117
oups désolée :)
33 ans Moselle 1433
Tu n´étais pas censé le savoir ;)
104 ans Sur une comète 1981
En plus de l'impossibilité du dégradé de participer au test de la queue de cheval, je connais des filles aux cheveux fins qui ont beaucoup de cheveux, ce qui contrebalance.

A la question de base, à part poser un cheveu sur ton doigt et voir s'il est riquiqui ou mahousse costaud, je ne vois pas trop. J'ai cru comprendre qu'il y avaiy une question de mm, mais c'est de l'ordre de 0,01 mm, 0,5 mm, un truc du genre, non mesurable bref.
5031
alors arrêtez de confondre fins et épais...

Quand on parle d'épaisseur on parle de densité, donc du nombre de cheveux au cm2. Donc une forte densité c'est signe d'épaisseur. au contraire un manque de densité est un manque d'épaisseur.

Pour ce qui est des cheveux fins, la on parle de grosseur du cheveu, soit prenons un exemple: on prend un cheveu, on le coupe comme un concombre, on le met sous un microscope et on mesure son diamètre... et on obtient un diametre petit (=fin), moyen (=moyen), large (=gros). c'est aussi avec cette technique que des chercheurs ont découvert que certaines maladies étaient liées au diamètre et a la forme d'un cheveu (aplati, en losange...) et on put notamment définir les types asiatiques, négroïdes, européen...

donc on peut avoir une forte densité mais avoir des cheveux fins... ou avoir une faible densité et des gros cheveux...
33 ans Moselle 1433
Alors comment je choisis l'huile pour cheveux bouclé adapté a mes cheveux car il y en a un en huile en lait pour cheveux fins et un en creme d'huile pour cheveux épais "Kerastase" éspérons que c'est une bonne marque je n'y connais rien :oops: :?
68 ans nice 3117
exact ! alors arrêtons de couper les cheveux en quatre :D
5031
j'aurais tendance a prendre la "cheveux fins" qui est moins concentrée que pour cheveux épais (gros)...
celle pour cheveux épais risque de te faire le cheveu gras.
33 ans Moselle 1433
MonBonheur a écrit:
j'aurais tendance a prendre la "cheveux fins" qui est moins concentrée que pour cheveux épais (gros)...
celle pour cheveux épais risque de te faire le cheveu gras.


Ok ;) et tu crois que c'est une bonne marque ?
5031
Athena57 a écrit:
MonBonheur a écrit:
j'aurais tendance a prendre la "cheveux fins" qui est moins concentrée que pour cheveux épais (gros)...
celle pour cheveux épais risque de te faire le cheveu gras.


Ok ;) et tu crois que c'est une bonne marque ?


euh oui... c'est pas la meilleure mais on va dire que c'est pas mal. après elle ne convient pas a tous les cheveux. et il faut en mettre très peu car c'est assez dosé comme produit...
tu vas prendre l'élasto-curl?
33 ans Moselle 1433
Oui, il y en a des autres meilleurs tu peux me dire lesquels stp ?
5031
Athena57 a écrit:
Oui, il y en a des autres meilleurs tu peux me dire lesquels stp ?


il y a Davines, Furterer, Nuxe, Carita... mais la c'est pas la même gamme de prix.
B I U


Discussions liées