MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La motivation est revenue!

42 ans Liège, Belgique 302
Dans mon précédents topic, j'étais découragée. Vos réponses m'ont beaucoup aidée, merci beaucoup.

Cette fois, c'est le grand saut, c'est parti, la machine est en route!

Je suis tombée sur un gentil  
docteur qui ne prend pas mon cas à la légère (bien que ce ne soit que le début, rien de grave n'a été détecté jusqu'à présent), il m'explique bien toutes les possibilités (ptits dessins à la clé et tout le toutim, ça a prit une heure, je vous fais grâce des détails) et même s'il n'est pas mon médecin traitant, il m'a prescrit deux ou trois trucs.

Pour commencer, on fait dans le soft, bilan hormonal à faire le 26 de ce mois, et je commence le Clomid dimanche.

Je dois aussi prendre RDV chez le gygy (j'en ai trouvé un qui ne prête aucune attention aux surcharges pondérales sauf en cas de besoin médical) pour faire une écho et pour le reste on verra après.

J'ai parlé à mon zhomme des "inconvénients" possibles avec le Clomid à savoir des grossesses gémellaires (le docteur a justement un cas dans son entourage proche) et ça ne l'a pas refroidi, bien au contraire genre: "ben une fille et un garçon en même tps c'est génial!" (vu que la majorité des "faux" jumeaux sont des deux sexes et qu'ils y a des cas de jumeaux et triplés naturels dans sa famille, on s'y attendait déjà depuis pas mal de temps).

Par contre, il a moins rigolé quand je lui ai fais par du conseil de ce cher toubib de mettre le mâle ( dixit ce bon docteur qui me fait bien rire par ses expressions) à l'abstinence pendant deux ou trois jours avant de mettre le paquet en période pré-ovulatoire, mais à force de lui expliquer que comme ça il multipliait le nombre de zozos en réserve et que d'après le médecin ça ne pouvait être que bénéfique, il a même décidé de faire du stockage pendant cinq jours mdrrrr :roll:

Ben voilà, y a plus qu'à, j'espère qu'on va y arriver! Perso, j'ai encore du temps devant moi du haut de mes 27 ans (28 ce samedi), mais monsieur a franchi le cap de la quarantaine il y a deux mois et est un peu pressé :lol:

Pourvu que ça marche, pourvu que ça marche !!!!
35 ans Le havre :) 2066
Coucou,

Je te souhaite un ++ rapidement et des bon TP ;)
V
74 ans 5070
C'est une bonne nouvelle!
Je te souhaite de na pas à avoir aller plus loin dans les démarches.
44 ans douai 1105
je te souhaite pleins de bonnes choses
moi mon zhomme va faire un spermogramme samedi afin de voir si tout va bien pour lui et moi j'ai une echo a faire mercredi (ou plus tard faut que je tel au cabinet)
42 ans Liège, Belgique 302
Ben, zhomme veut m'accompagner chez le gygy. Pour me soutenir, que je me sente plus à l'aise et aussi pour voire s'il ne doit pas passer un spermogramme (il se revoit déjà adolescent, devant un poster de samantha fox :roll: mais stresse un peu quand même, normal. je veux bien lui chanter "boys boys boys" s'il veut ;)

Mais pour le RDV, je vais attendre la fin des règles, sinon ça va être franchement dégoûtant :lol: . Normalement y a que l'écho, mais si le gynéco veut aller voire ce qu'il se passe là dedans, vaut mieux attendre la marrée basse.

J'ai été chercher le Clomid ce matin et ai été surprise par le prix hyper bas de 1,72€! Remarque tant mieux, si je dois en prendre pendant plusieurs mois, autant que ça ne ruine pas trop pour débuter. :D

Mais la pharmacienne m'a parue étonnée quand elle a vu que le médecin m'a prescrit deux comprimés de 50mg à prendre en une seule fois. Il m'a donné la dose normale pour débuter ou il m'a filé la dose de cheval là?
42 ans Liège, Belgique 302
Bon, première étape passée.

Bilan hormonal top nickel! Apparemment il y a ovulation et elle semble normale.

Prochaine étape, c'est pour monsieur, le médecin jugeant qu'il vaut mieux vérifier la vigueur des zozos avant le prochain examen pour ma pomme. Et non des moindres, puisqu'il s'agit de l'hystérographie (qui me fait flipper à mort).

Niveau toubib, le gygy de ma soeurette est parfait! Bon, il ne tient pas la main et n'offre pas le café en faisant une tape dans le dos, mais il explique super bien. S'il y a des questions, il prend le temps d'y répondre en détail. Il ne m'a pas pesée et ne m'a même pas demandé mon poids (de toute façon je ne le connais même pas vu que mon pèse personne a rendu l'âme depuis un bail :lol: ), et je ne me suis pas retrouvée complètement à poil dans le cabinet, ce qui arrivait systématiquement avec l'autre gyné.

Pour le clomid, il a été un peu surprit que son confrère m'aie fait prendre deux comprimés d'un coup car cela peut provoquer des kystes aux ovaires, et j'ai moi même cru que j'allais éclater comme un fruit trop mûr :roll: .
Le jour de ma montée de LH, j'ai eu de violentes douleurs comme des crampes monstrueuses, j'ai gonflé comme une baudruche, ça m'a même empêché de dormir!

Actuellement, c'est l'interminable attente dans l'espoir de ne pas voire débarquer les règles, bien que pour ce coup ci, je n'espère pas trop, les signes avant coureurs se présentent tout doucement...
V
74 ans 5070
nanny82 a écrit:
Bon, première étape passée.

Bilan hormonal top nickel! Apparemment il y a ovulation et elle semble normale.

Prochaine étape, c'est pour monsieur, le médecin jugeant qu'il vaut mieux vérifier la vigueur des zozos avant le prochain examen pour ma pomme. Et non des moindres, puisqu'il s'agit de l'hystérographie (qui me fait flipper à mort).


Bon c'est déjà une bonne nouvelle!
J'ai cette semaine du passer une hystérosalpingographie, je flippais à mort, même si ce ne fût pas un moment de pur plaisir, j'ai eu moins mal que peur...

Mais bon si on peut s'en passer , autant s'en passer ;)
46 ans le mans 1525
hé.. tu sais quoi? pas besoin de mettre ton homme au regime trop longtemps..parce que en fait les spermatozoides vivent environ 3j donc meme si tu le fais attendre une semaine ce n'est pas pour ça qu'il y en aura plus.. j'en connais un qui va etre soulagé de savoir que juste 2j d'attente ça suffit!!

bon courage pour tout..moi, ça a marché au premier essaie de clomid et la, je fais le coup du retour de couches et je suis a nouveau enceinte. On esperait reprendre le traitement bientot pour avoir des enfants assez proches, et finalement pas besoin!!
42 ans Liège, Belgique 302
Beh c'est monsieur qui s'est mit en tête de mordre sur sa chique si longtemps, moi j'avais dis deux ou trois jours mais bon allez expliquer ça à un type têtu comme une mule :roll: .

Clomid n'a pas fonctionné, loupé pour cette fois et comme il semblerait que j'ai des ovulations normale, on ne m'en a plus prescrit. Pourtant d'après mes calculs on a tapé dans le mille, mais ça n'a pas prit. Ô rage, Ô désespoir ... :(
B I U