MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mentalist

35 ans Cergy 699
Citation:
Ce soir, arrive Mentalist, un mix de Monk et des Experts. L’acteur Simon Baker qui joue Patrick Jane vous présente cette série...

Véritable carton de l’année dernière aux USA,  
la série Mentalist (The Mentalist, aux USA) arrive donc ce soir en France. Simon Baker qui joue le héros ( Patrick Jane ) vous présente cette nouvelle série.

Son personnage est un mix entre Monk et les Experts , faux médium mais véritable observateur, il est doué d’une faculté d’observation hors normes ce qui lui permet de voir ce que les autres ne verraient pas


http://series-tv.premi...serie-de-TF1/%28gid%29/2178787

Tout d'abord je ne suis pas du tout d'accord avec les infos fournis par le site "serie-tv.premiere".Cela ne me rappelle pas du tout Monk, mais beaucoup plus " Profiler".

Je suis entrain de regarder le deuxième épisode et franchement là je sais pas trop quoi en penser. C'est pas totalement nulle, mais cela me fait trop penser à Profiler en moins subtile. Surtout que j'aimais cette série.

Petit plus j'aime bien le sujet traiter donc c'est deja ça.

PS: pour ceux qui veulent voir la série: http://www.tf1.fr/mentalist/

Alors vous en pensez quoi de cette série?
39 ans Bruxelles 1116
Hi hi ;)
En Belgique, cela fait 3 mois que la saison 1 est terminée (eeeh oui nous sommes chanceux : RTLTVI diffuse les séries en avant première, toujours quelques semaines ou mois avant les grandes chaines françaises!)
--> mon mari et moi on a bien accroché au Mentalist, même s'il est vrai que les deux ou trois premiers épisodes donnent une impression de déjà-vu par rapport à d'autres séries, par la suite ce sentiment s'efface!
Alors on est FAN!
En plus, Patrick Jane est loin d'être moche à regarder ;) loool
V
74 ans 5070
Honnêtement j'ai regardé mais j'ai zappé,j'ai pas accroché, j'aurais peut être dû insisté, mais j'ai trouvé ça brouillon ...

Pourtant je suis fan de série, bon au moins ça fera ça de moins à regarder ;)
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
je plussoie Nature
faudra qu'on se trouve autre chose à regarder le mercredi soir...et puis qu'est ce que ça m'énerve de ne pas avoir la diffusion des épisodes dans l'ordre !
S
39 ans 3289
Nous on a regardé le premier épisode hier, on a bien aimé...

Par contre au deuxième épisode, comme on avait un peu raté le début, je suis allée lire le "résumé" sur un site de programme tv, et la je vois que TF1 a cru bon de diffuser hier soir l'épisode pilote (ca ok d'accord) puis l'épisode 5 et l'épisode 7 :shock: :roll:

Franchement je comprend toujours pas pourquoi ils font ca, donc moi du coup j'avais plus envie de regarder, je pense que j'essaierai de trouver cette série en streaming, la comme ca ca m'intéresse pas du tout !!!
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Thalianja : Je regrette de ne plus habiter Lille pour ça, c'était trop bien de capter les chaines belges avec des films sympa, et des séries en "avant première" :D

Solana : Sur TF1 ils sont chiant avec ça, ils ont fait pareil avec House dans le temps, c'est super énervant .. Et vive la cohérence :roll:

Sinon, nous avons regardé aussi, l'homme été dubitatif mais au final il a accroché et a suivit très attentivement, chose rare chez lui ! Personnellement je dirais que ça se laisse regarder, sans plus, avec un bouquin à côté c'est encore mieux !
112 ans Bretagne 1920
Nous on a regardé les 3 épisodes et on a bien aimé. Pis l'acteur principal est pas mal du tout, ce qui ne gache rien :D

Quant à l'ordre des épisodes, c'est vrai que TF1 fait ch*er à diffuser les séries n'importe comment mais j'ai l'impression que l'intrigue de chacun des 3 épisodes d'hier soir était indépendante d'un éventuel fil conducteur sur la saison, donc c'était pas trop gênant pour cette fois.
P
40 ans Nice 21965
euh bof bof, j'aurais du regarder bones

je préfère enqueteur malgré lui dans le meme registre mais en super drole
40 ans Beauvais 1646
Marganne a écrit:
Nous on a regardé les 3 épisodes et on a bien aimé. Pis l'acteur principal est pas mal du tout, ce qui ne gache rien :D

Quant à l'ordre des épisodes, c'est vrai que TF1 fait ch*er à diffuser les séries n'importe comment mais j'ai l'impression que l'intrigue de chacun des 3 épisodes d'hier soir était indépendante d'un éventuel fil conducteur sur la saison, donc c'était pas trop gênant pour cette fois.


Pareil. J'ai regardé et aimé les trois épisodes. Je me suis même pas rendu compte qu'ils étaient pas dans l'ordre!!!

Je suis d'accord avec Crunkigial, cela ne ressemble pas du tout à Monk.
Je trouve pas non plus que ça ressemble à profiler mais je ne suivais pas trop cette série.

En tous les cas j ai bien accroché hier soir :)
42 ans 2087
Déçue, déçue, déçue... Les acteurs sont bons, l'idée de base est bonne, le héros est charismatique (le petit costume trois pièces, c'est la classe quand même, au passage), suffisamment complexe pour qu'on s'attache à lui... et c'est un flop. Complet. Je suis pas spécialement un génie, mais j'arrivais à deviner la fin au bout de 10 minutes, je trouve ça très très très frustrant. Je suis allée jusqu'à la moitié du 3e épisode, (qui donc était le 7e bizarre) mais j'irais pas plus loin. Dans le même genre, j'ai préféré 100 fois Profiler (d'ailleurs, ça m'a donné un peu l'impression d'être une contrefaçon, jack de tous les couts, john le rouge...)
39 ans 2809
Comme quoi, tout le monde n'a pas les mêmes avis ;)
Moi aussi, je suis une grande fan de Profiler, et ben... je n'ai pas du tout penser à Profiler en regardant The Mentalist. C'est fou comme chacun voit des choses différentes. SI Profiler était placé sur des "visions" et un profilage, Mentalist est plus axer sur de l'observation et un décodage de ces observation, non?

Je trouve dommage que l'on dévoile si rapidement "la faille" de Patrick Jane, à cause de John Le ROuge... Là, on tombe dans la redite de beaucoup de série: le héros qui change de vie après une terrible épreuve personnelle... (euh... n'empêche que je me propose d'aller le réconforter le dit héros, si c'est nécessaire, je paie de ma personne sans problème :oops: )

J'avoue que j'ai beaucoup plus fait attention au jeu de l'acteur principal et à la réaction qu'il allait avoir, qu'au véritable scénario. Ya pas à dire, il est carrément craquant avec son costume 3 pièces...

A Suivre, pour moi en tout cas....
35 ans Cergy 699
Franchement ce doit pas être mon type de d'homme je ne l'ai pas du tout trouver sexy ou craquant l'acteur principal.

Citation:
j'arrivais à deviner la fin au bout de 10 minutes,
justement c'est si flagrant on ne cherche pas tout de suite on c'est qui est qui, qui à fait quoi.... en plus il n'y a pas vraiment de traque je trouve....pas de chasse au meurtrier....

Citation:
SI Profiler était placé sur des "visions" et un profilage, Mentalist est plus axer sur de l'observation et un décodage de ces observation, non?

En lisant ce commentaire je me suis dit des visions ??? Les filles je suis à côté de la plaque je voulais parler d'esprit criminel. Désolée :oops:
46 ans 4830
je n'ai jamais regardé monk ni esprits criminels en fait.. je ne suis pas très fan en général des séries policières, experts et compagnie. par contre j'ai maté the mentalist hier soir. et j'ai bien aimé. faut voir sur le long terme...

par contre, j'ai déjà vu jouer cet acteur dans une série, mais impossible de me rappeler laquelle.. quelqu'un a une idée?
41 ans Normandie 12382
C'est pas mal , un peu mou , pas vraiment de fil conducteur ( en même temps c'est pas dans l'ordre et la semaine prochaine non plus :evil: donc je vois pas comment on peut devenir accroc ) , j'aime bien l'acteur principal ...

Ce qui me gêne c'est qu'on retrouve plein d'acteur d'autres séries : le père au début était dans Desperate , la brune dans Prison Break et dans le deuxième épisode le type jouait dans Once & again :lol: C'est une série que je vais continuer de suivre mais que je ne regarderais pas en Streaming , c'est pas de la trempe de Dexter ou de Lost
40 ans Beauvais 1646
gurgle a écrit:
je n'ai jamais regardé monk ni esprits criminels en fait.. je ne suis pas très fan en général des séries policières, experts et compagnie. par contre j'ai maté the mentalist hier soir. et j'ai bien aimé. faut voir sur le long terme...

par contre, j'ai déjà vu jouer cet acteur dans une série, mais impossible de me rappeler laquelle.. quelqu'un a une idée?


Apperement il a joué dans Hartley coeurs à vif. Et on l a vu dans le film le Diable s'habille en Prada.
Après il a peut etre eu des rôles dans d autres séries.
B I U