MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Excroissance a l interieur de la petite levre droite !

34 ans Montréal (Qc) 1292
Bonjour a tous,
En fait depuis environs un mois, je sens que ma petite lèvre droite est gonflée a l intérieur, juste au niveau de l entrée du vagin, j ai  
aussi examiner ma petite lèvre gauche mais celle si n est pas gonflée.

Donc je sens bien un truc mou qui gonfle l intérieur de ma petite lèvre droite mais ce n est pas du tout douloureux alors ce n est pas un bouton comme habituellement, je ne vois pas du tout ce que c est, des idées :?:
63 ans Au bord de la mer 15536
Non pas vraiment d'idée....
Un kyste ?
J'aurais envie de dire que si ça n'est pas douloureux, si ça n'est pas rouge, si ça n'évolue pas, il ne faut pas s'en inquiéter particulièrement, si ça ne te gêne pas (ça en fait, des "si" ! :lol:)
Moi je surveillerais, et puis j'en parlerai à l'occasion d'une consultation.
Bien entendu, si cela t'inquiète, il faut voir un médecin ;)
34 ans Montréal (Qc) 1292
Merci pour ton avis Provence :D

J ai au début soupçonnée une bartholinite, mais en voyant les symptômes ainsi que l emplacement de la petite inflammation, je suis certaine que ce n est pas ca.

Alors bon pour le moment je ne vois pas ce que c est, ca ne me gêne pas c est déjà ca.
Je sais que mon médecin de famille va me donner un rdv chez un gygy prochainement (pour autre chose) mais bon ca sera pour moi l occasion de lui en parler, et je verrai ce qu il me dira.

Merci encore ^^
63 ans Au bord de la mer 15536
Non, une inflammation des glandes de bartholin, c'est douloureux, et en principe, ça ne se situe pas là, en effet.
Si tu dois voir un gynéco prochainement, ça tombe bien. N'oublie pas de lui en parler, même si d'ici là tu n'as plus rien ;)
34 ans Montréal (Qc) 1292
D accord, je n y manquerai pas :D
60 ans 91 25732
Je m'excuse à l'avance auprès de Provence, car même si je pense aussi qu'il s'agit d'un kyste bénin, j'évite toujours soigneusement de dire que si ça ne fait pas mal, si ça n'est pas enflammé et si ça n'évolue pas, il ne faut pas s'inquiéter.

Malheureusement, cette phase (pas de douleur, pas d'inflammation locale, pas d'évolution palpable) c'est le début de n'importe quel cancer. Donc au contraire en présence d'une "boule", qui ne fait pas mal, qui ne crée pas d'inflammation et ne semble pas évoluer, il vaut mieux s'inquiéter un peu, même pour rien. Pour ma part j'ai plus tendance à me dire quand je remarque un truc anormal sur moi "chouette ça fait mal, c'est pas un cancer". ;)

En l'occurence, ce que tu décris Lexa, ressemble plutôt à un kyste bénin qui devrait se résorber tout seul. Mais dans le doute, pour ma part je préfèrerais consulter, surtout si cette boule est présente depuis un mois.
34 ans Montréal (Qc) 1292
Un cancer :shock: oula c est pas bon ca :?
Ah bah oui c est clair que je vais en parler a mon gynécologue le plus tôt possible, je voudrais pas risquer de choper une saloperie par laxisme :(
41 ans 4907
Lexa a écrit:
Merci pour ton avis Provence :D

J ai au début soupçonnée une bartholinite, mais en voyant les symptômes ainsi que l emplacement de la petite inflammation, je suis certaine que ce n est pas ca.

Alors bon pour le moment je ne vois pas ce que c est, ca ne me gêne pas c est déjà ca.
Je sais que mon médecin de famille va me donner un rdv chez un gygy prochainement (pour autre chose) mais bon ca sera pour moi l occasion de lui en parler, et je verrai ce qu il me dira.

Merci encore ^^


Un HS mais je suis contente d'apprendre que tu as réussi à te trouver un médecin de famille. C'est un bon début, beaucoup de gens n'en ont pas au Québec.
34 ans Montréal (Qc) 1292
Izadora a écrit:
Lexa a écrit:
Merci pour ton avis Provence :D

J ai au début soupçonnée une bartholinite, mais en voyant les symptômes ainsi que l emplacement de la petite inflammation, je suis certaine que ce n est pas ca.

Alors bon pour le moment je ne vois pas ce que c est, ca ne me gêne pas c est déjà ca.
Je sais que mon médecin de famille va me donner un rdv chez un gygy prochainement (pour autre chose) mais bon ca sera pour moi l occasion de lui en parler, et je verrai ce qu il me dira.

Merci encore ^^


Un HS mais je suis contente d'apprendre que tu as réussi à te trouver un médecin de famille. C'est un bon début, beaucoup de gens n'en ont pas au Québec.


Coucou,
merci Izadora :D
Oui en effet, je me suis trouvée un médecin de famille, et elle même ma dit qu il y avait des gens installés ici depuis 10 ans et qui n avaient toujours pas de médecin de famille, je crois que j ai beaucoup de chance 8)
40 ans paris 526
un petit conseil consult ta gygy
comme sa tu sera sur que c'est rien comme a dit je ne sait plus qui
"c'est parceque sa fait pas mal que c'est rien de grave"
63 ans Au bord de la mer 15536
Patty a écrit:
Je m'excuse à l'avance auprès de Provence, car même si je pense aussi qu'il s'agit d'un kyste bénin, j'évite toujours soigneusement de dire que si ça ne fait pas mal, si ça n'est pas enflammé et si ça n'évolue pas, il ne faut pas s'inquiéter.

Malheureusement, cette phase (pas de douleur, pas d'inflammation locale, pas d'évolution palpable) c'est le début de n'importe quel cancer. Donc au contraire en présence d'une "boule", qui ne fait pas mal, qui ne crée pas d'inflammation et ne semble pas évoluer, il vaut mieux s'inquiéter un peu, même pour rien. Pour ma part j'ai plus tendance à me dire quand je remarque un truc anormal sur moi "chouette ça fait mal, c'est pas un cancer". ;)

En l'occurence, ce que tu décris Lexa, ressemble plutôt à un kyste bénin qui devrait se résorber tout seul. Mais dans le doute, pour ma part je préfèrerais consulter, surtout si cette boule est présente depuis un mois.

Tu as raison. Mais je lui disais quand même de surveiller, et de consulter ;)
Et de ne pas "particulièrement" s'inquiéter. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut s'en désintéresser.
Difficile de ne pas être alarmiste, tout en étant également rassurant :lol:
34 ans Montréal (Qc) 1292
gantz a écrit:
un petit conseil consult ta gygy
comme sa tu sera sur que c'est rien comme a dit je ne sait plus qui
"c'est pas parce que sa fait pas mal que c'est rien de grave"


Oui ca c est bien vrai ;) mieux vaut s inquiéter pour quelque chose qui sera par la suite anodin plutôt que de laisser trainer et s en vouloir par la suite si c est plus grave que ce qu on pensait :!:
B I U