MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envie de bébé, mais gygy et docteur m inquiete :s

37 ans 5
Bonjour a toutes :)!
Voila je viens d arriver sur ce site que j ai parcouru et qui me plait enormement, je me retrouve dans beaucoup de temoignage.J ai  
donc decider de vous faire part de mon inquietude, mon conjoint et moi souhaitons un enfant, chez moi cette envie est presente depuis plusieurs mois et de plus en plus forte. J ai fait 2 fausses couches consecutives il y a 3 ans, apres j ai eu peur de retenter, j ai suivi une therapie et la je suis enfin prete, seulement depuis ces fausses souches j ai pris 30 kg,je fais 1m57 pour 88kg, mon medecin et mon gyneco m ont dit que j etais obliger de maigrir pour avoir un enfant, ils ne m ont pas expliqués pourquoi, moi qui etait enfin prete, j ai maintenant peur que mon poids fasse souffrir les bébé, j en veut terriblement a mon gyneco et a ce medecin, je suis perdue :( .J aimerais savoir si certaine d entre vous avait vecu ca, et si elle pouvait m aider, car l envie est de plus en plus forte.

Merci d avance et a bientot j espere.
3431
Lis CET ARTICLE
Pour ma part, quand j'ai eu ma première grossesse je faisais plus de 80kg pour 1.60m et j'ai eu une grossesse normale (juste pieds gonflés, infection urinaire, que quelques petits problèmes).
Mon fils est né à terme et il était en bonne santé.

Je te souhaite d'être rapidement enceinte.
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bonjour
j'ai les mêmes mensurations que toi avant grossesse et j'attends mon 2eme enfant...
j'ai mis 6 mois à concevoir mon 1er et mon 2eme
peut-être que tes médecins préfèrent te "préparer" à d'éventuelles difficultés de conception...???
37 ans 5
En effet je viens de lire cet article et les temoignages, et je suischoqué que les medecins nous stigmatiqent ainsi, j ai vraiment cru qu il y avait danger en voyant l air du gygy.
En tout cas je te remercie pour ta reponse leela_turanga, moi aussi j ai hate d etre enceinte :)
et en voyant ton exemple et celui des autres femmes du site je me rassure doucement.
En tout cas on commence les essais avec mon conjoint, a priori je suis reglée comme une horloge ca devrait donc etre assez facile a deceler :)
A bientot et merci beaucoup
3431
ptitecissa a écrit:
En tout cas on commence les essais avec mon conjoint, a priori je suis reglée comme une horloge ca devrait donc etre assez facile a deceler :)
A bientot et merci beaucoup

Si tu es réglée comme une horloge comme tu dis, alors c'est encourageant pour les essais bb.
Moi j'ai toujours été super bien réglée et j'étais enceinte moins de 5 mois après l'arrêt de ma pillule. ;)
37 ans 5
En effet c est plutot posititf, :D
Meme ca le gyneco il m a dit que c etait bon signe, je crois que je vais changer moi ^^
41 ans 4907
Je varie entre 80 et 83 kilos et je suis enceinte de bb3. Je suis tombée enceinte pour les 2 premiers en 2 cycles après arrêt pilule et pour bb3 en 1 seul cycle. Et en plus j'ai des cycles longs de 36-38 jours, donc moins de chance de tomber enceinte statistiquement car réglées moins souvent sur une année.

Tu n'a pas besoin de la permission d'un gygy ou d'un médecin pour faire un bébé ;) Si l'envie est là, fonce !
39 ans Bruxelles 1116
Coucou ma belle!
Moi, je pèse 135kg pour 173cm, et j'étais formatée dans ma tête style "honte sur toi, tu envisages d'avoir un enfant dans ton état???"... donc j'ai timidement été voir ma généraliste et ma gynéco pour connaitre les risques de mettre en route un bambin, elles m'ont toutes deux prise pour une folle :
"Mais enfin Madame, depuis quand les femmes fortes ne devraient-elles pas avoir d'enfant? le monde se dépeuplerait! N'êtes vous pas faites comme toutes les autres femmes??"
Moi --> rayonnante!!!! et super encouragée!!
Elles m'ont juste dit que je mettrais PEUT-ÊTRE plus de temps à tomber enceinte, et qu'après il faudra que je sois bien suivie pour un éventuel diabète ou une éventuelle hypertension, mais c'est tout!
Elles m'ont vraiment encouragée!
Et pourtant, je pèse autrement plus que toi ;)
Courage ma grande, il faut y croire!!
bizz
37 ans 5
Merci beaucoup les filles :)
En effet en vous lisant je reprend espoir, et puis c est vrai apres tout,je vais changer de gygy et de docteur, parceque si je tombe enceinte je vais pas etre bien face a eux, peut etre des femmes me comprendrait mieux, en tout cas merci, ca fait du bien d avoir des personnes qui me comprenne, et puis si faut attendre un peu bah j attendrais ;)
V
40 ans 606
pour ma première grossesse je pesait + 120kg pour 1m70 et pour les 2 autres grossesse je pesait même encore plus j'étais pas loin des 140kg lors de ma dernière grossesse (mon fils aura 2 ans en mars) , mes 3 fils sont nés a terme et en bonne santé, j'ai fait de l'hypertension a la fin de mes grossesses mais a part ça tout s'est très bien passé.
V
74 ans 5070
ptitecissa a écrit:
Merci beaucoup les filles :)
En effet en vous lisant je reprend espoir, et puis c est vrai apres tout,je vais changer de gygy et de docteur, parceque si je tombe enceinte je vais pas etre bien face a eux, peut etre des femmes me comprendrait mieux, en tout cas merci, ca fait du bien d avoir des personnes qui me comprenne, et puis si faut attendre un peu bah j attendrais ;)


Franchement après ce que tu as vécu, ils manquent de tacts tes médecins!

Te prend pas la tête, change de gynéco, essai peut être d'en trouver un avant la conception, tu seras sûrement plus sereine après ;)

Et bienvenue chez nous!
45 ans 27
bjr,
tkt pas moi 120kg debut de grossesse 94 kg après accouchement, un bb superbe la plus belle!!!! 2k900 et aucun, mais aucun pblm pendant ma grossesse!!!!!
et une gynéco formidable qui ne m'a jamais fait une seule rmarque sur mon poids, juste très étonnèe par ma perte!! mais je ne suis pas une exception, je mangeai beaucoup et pour mon bb j'ai voulu avoir alimentation saine pour sa santé
37 ans 5
En effet je trouve aussi que les medecins ont exagerés, je venait juste de me remettre en confiance avec ma therapeute et je leur avait bien preciser, je pense vraiment que le fait que ce soit des hommes joue a mon niveau, ils ne pensent pas comme nous medecin ou pas, le hic c est que sur ma ville les gyneco ne sont que des hommes :(, et pour trouver un medecin qui prend des nouveaux patient j ai lutté :(, c est desesperant.
V
40 ans 606
je ne pense pas que ce soit le fait que ce soit des hommes ou alors j'ai des médecins exceptionnels :lol:
B I U


Discussions liées