MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Achat de rideaux, besoin d'aide pour les mesures

40 ans Toulouse 159
Bon, alors... j'arrive avec ma question stupide, mais j'avoue avoir du mal à comprendre:

Je veux commender ces voilages:
[url]
http://www.3suisses.fr...ser-a-pattes-tertio.html[/url]

Sachant que j'ai une fenêtre qui, en hauteur fait  
2m17 et en largeur 1m20... Il me faut quoi comme taille? Quand ils écrivent 145x160, ils mettent la hauteur ou la largeur en premier?
Je suis désolée e la débilité de ma question, mais mon cerveau, il veut pas comprendre là :D
Merci pour votre aide ^^
40 ans Toulouse 159
http://www.3suisses.fr...t-a-poser-a-pattes-tertio.html

Voilà, c'est mieux comme ça.
43 ans montpellier 518
à mon avis, 145 c'est la largeur, 160 la hauteur, pour tes rideaux, tout dépend de comment tu veux que ça tombe. n'oublie pas de prendre en compte les centimètres entre ta barre de rideau et ta fenêtre. moi je dirais un voilage en 145x240, il ne te restera qu'à faire un ourlet!
:D
40 ans Toulouse 159
:D
Super merci beaucoup :D
68 ans nice 3117
oui 2.40 pour la hauteur avec ourlet pour l'aplomb par contre si tu veux avoir des fronces il faut multiplier ta largeur par 2, voire 2,5 sinon ça va faire comme un panneau et pour un voilage pas génial !
735
si tu souhaite que ça ondule un petit peu, tu rajoutes 1/3 au moins de large, pour la hauteur, tout dépends de quel endroit tu souhaites faire partir le rideaux (plafond, fenetre, mi fenetre...) et l'endroit ou tu souhaites la faire arreter (au sol, à la limite de la fenetre...
45 ans brest 3644
v'là une question qui me concerne, c'est mon métier de vendre des rideaux.

Alors effectivement en 1er c'est la largeur et en 2ème la hauteur.

Ta pièce parraitra plus grande si tu mets la barre assez haute, la hauteur de 2m40 me parait nickel!

en largeur prend 2 panneaux, ça sera plus joli que un seul;
45 ans brest 3644
Ah j'oubliais la hauteur, surtout pas a plus de 2 cm du sol
40 ans Toulouse 159
nikel commande passée :D
Merci pour ces precieux conseils :D
B I U