MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[livres] besoin de vos lumières

7404
il me reste, dans mes bagages pour les vacances (départ semaine prochain) la place pour...disons...trois bouquins (suis réaliste, avec les enfants si j'arrive déjà à en lire trois serai heureuse  
:lol: )
pas envie de me casser la tête, enfin pas trop, mais pas du tout du tout adepte des romans harlequins je me demande...quels sont les derniers livres que vous ayez lu et qui vous ont tellement plu que vous me les conseilleriez? J'ai envie de découvrir de nouvelles choses
merci
41 ans 22/29 2570
Le fameux DaVinci Code!!!
Ou un autre que j'ai adorée et il est très très drôle : le diable s'habille en Prada. Ca raconte l'histoire d'une jeune provinciale amériaine qui débarque à NY pour travailler dans un magazine de mode. Et ben, c pas triste!
J'espère que je t'ai bien conseillé.
A bientôt
682
_Robert Pirsig, le Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes (Seuil/point)

_Omar Khayyam, Quatrain (101 nuits)

_Jean Auel, Les enfants de la terre

et comme ce sont tous des poches :

_Amin Maalouf, Léon l'Africain
M
48 ans 1869
Anna Gavalda, Ensemble c'est tout (c'est pas un des derniers que j'ai lus mais j'ai tellement aimé que c'est à çuilà que je pense d'abord)
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Je te conseillerais bien des Terry Pratchett, mais ça ne se lit pas ça se dévore, et si tu ne veux pas qu'on te prenne pour une folle à mourir de rire devant ton bouquin, évite ! ;) :D
52 ans Belgique 302
Eve, t'as pensé un livre en rapport avec le lieu où tu vas en vacances? moi quand j'ai été en Crète dernière, j'ai lu "Zorba le Grec", ça se passe en Crète et c'est chouette de parfois faire des rapprochements entre les personnages ou les lieux et les gens et l'endroit que je visitais ;)
42 ans 276
monoamtp a écrit:
Anna Gavalda, Ensemble c'est tout (c'est pas un des derniers que j'ai lus mais j'ai tellement aimé que c'est à çuilà que je pense d'abord)


attention, celui là prend la place de trois bouquins à lui tout seul....

pourquoi pas les chroniques de san francisco d'armistead maupin? (y a six tomes mais t'es pas obligée de tout prendre...)
si tu aimes les polars victoriens, tu peux aussi emmener des anne perry, notamment la série avec thomas et charlotte pitt.
(le tout chez 10/18)
682
bon ben sinon tu prends les 5 premiers tomes en poche du Cycle d'Ambre de Roger Zelazny en poche ;)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
:arrow: Une trilogie de Christian Jacq, c'est sympa, comme le Juge d'Egypte : la pyramide assasinée + la loi du désert + la justice du vizir... c'est un polar assez bien documenté qui se passe en Egypte ancienne.
:arrow: Ou alors une trilogie de Claude Michelet : l'histoire d'une famille d'agriculteur de 1900 à nos jours : Des grives aux loups + Les palombes ne passeront plus + L'appel des engoulevants
:arrow: y'a une autre trilogie de Michelet que j'adore c'est l'histoire de Francais qui s'exilent au Chili à la fin du XIXème.
D'ailleurs c'est rigolo, y'a un quatirème bouquin qui fait se rencontrer les deux familles... c'est La nuit de Calama.

Enfin si tu as le courage, y'a La pierre et le sabre de Yoshikawa, l'histoire d'un jeune samourai dans le Japon du XVIIème et ca fait bien au moins trois bouquins !!

J'aime bien tous ces livres, parce que ce sont des romans, avec une intrigue, des rebondissements, mais en même temps les auteurs sont très bien documentés sur l'époque et le sujet, et le sénario tiens toujours compte de manière très proche des évenements politique, géographiques, et de société. Et en plus c'est bien écrit et très facile à lire ...

Et puis si tu ne t'y es pas encore mis, pour ne pas se prendre la tête et être dans le coup : Harry Potter bien sur !!!
M
60 ans paris 14
Sans retenue aucune
1- Marc Levy, "et si c'était vrai" "où es-tu?" "la prochaine fois" et bien sur le tout dernier qu'il vient de sortir..;son titre m'échappe, mais en 1 semaine on a déjà fini les 4!!!

2-Kénizé Mourad : "de la part de la princesse morte"

3-Jean-christophe grangé : le vol des cigognes, les rivieres pourpres (film)

4-en poche : Marion Zimmer Bradley "les dames du Lac" , "les brmes d'avalon"

5-Michel de Grèce : "la femme sacrée"

6-Un super beau pour l'été : Barbara Wood : "séléné" en poche

et py plein d'autres
si tu aimes l'espionnage bien écrit que l'on comprend, les Robert Ludlum sont extras..;bon auteur!!!

voilà de quoi remplir ta valise !!!
Bonnes Vacances
B I U