MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

délai d'attente après bébé 1 : cecos de rennes

L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! je fais passer l'info avant d'oublier ou de pas avoir le temps avec bébé,lol! donc,j'ai appelé, le cecos de rennes,pour me renseigner pour faire bébé 2 et le délai  
est de 6 mois c'est-à-dire qu'il faut attendre que bébé 1 soit âgé de 6 mois pour prendre rv et faire la deuxième demande de don avec donneur.Je sais pas si c'est valable pour tous les cecos mais c'est toujours bon à savoir.Bon courage! ;)
L
46 ans Angers,49 1219
Bonjour! je fais remonter le post car,en fait,le délai d'attente n'est pas de 6 mois mais de 15 comme pour un premier don ce qui fait,au total, 21 mois : 6 mois du bébé+15 mois d'attente. Je pensais que le délai serait,disons, un peu plus court,eh ben,non! enfin,c'est pas trop grave car nous avons déjà un bibou.
Autre info : si vous faites un don d'ovocytes,votre attente est réduite de 6 mois mais ça,c'est une autre histoire.Perso,je souhaite le faire mais hônnetement,je n'étais pas au courant.
A
112 ans 6176
tu fais bien d'en parler, leloo. Je dois justement contacter le cecos de Cochin pour qu'on voit quand on pourra se faire réttribuer un don. Je te dirais ce qu'il en est, sachant que de toute façon mon meecin pma m'avait dit qu'il y aurait au minimum 1 an entre mon accouchemnet et une nouvelle tentative du fait de la cesarienne.

as-tu demandé si ce serait le même donneur ?
A
112 ans 6176
leeloo30 a écrit:
Autre info : si vous faites un don d'ovocytes,votre attente est réduite de 6 mois mais ça,c'est une autre histoire.Perso,je souhaite le faire mais hônnetement,je n'étais pas au courant.


je suis malheureusement trop vieille désormais pour ça . :(
L
46 ans Angers,49 1219
Coucou! non,j'avoue ne pas y avoir pensé mais je poserais la question quand je prendrais rendez vous.
Pour le don,je fais juste passer l'info.J'espère de tout coeur pouvoir le faire et que le poids ne sera pas un frein surtout qu'il s'agit d'aider quelqu'un du forum et que les délais sont encore plus longs pour les receveuses.Dommage que les cecos n'acceptent pas les dons "croisés",ça faciliterait les démarches,je pense.En tout cas,ça aide à relativiser le fait que je pourrais pas donner un petit frère ou une petite soeur, tout de suite, à azénore.
Ce que je déplore le plus,c'est le manque de transparence et d'hônneté de certains médecins.Enfin,on est bien obligé de faire avec :roll: .
V
74 ans 5070
trisss a écrit:

as-tu demandé si ce serait le même donneur ?


Justement je me demandais si c'était possible d'avoir le même donneur pour des grossesses à suivre?
Ou bien c'est toujours tiré au sort?
A
112 ans 6176
il semble que ça dépende des cecos et surtout du nombre d'enfants déjà nés à partir du don effectué par le donneur.

Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par "tiré au sort" car l'appariement "donneur-receveur" n'est pas fait au hasard, bien au contraire. Les cecos cherchent à trouver des donneurs qui soient physiquement les plus prochos possibles de leur receveur.

J'appelle cochin demain ,j'espère pouvoir avoir une réponse par téléphone. Je vous tiens au courant ;)
V
74 ans 5070
trisss a écrit:

Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par "tiré au sort" car l'appariement "donneur-receveur" n'est pas fait au hasard, bien au contraire. Les cecos cherchent à trouver des donneurs qui soient physiquement les plus prochos possibles de leur receveur.


C'était dans le sens où ils ne s'occupaient pas du tout du premier donneur, et qu'ils en choisissaient un nouveau au hasard parmi leur sélection, j'sais pas si je suis bien claire là :?
A
112 ans 6176
certains cecos acceptent un même donneur pour une même famille receveuse mais ce n'est pas le cas partout et surtout c'est fonction du nombre d'enfants déjà issus du don ou de la disponibilité des paillettes.

Cochin vient de m'annoncer qu'un même donneur n'etait pas possible et que le délai d'attente etait de 6 mois a partir d'un nouveau rdv ( au plus tot j'ai pu avoir aujourd'hui un rdv pour le 15 avril, donc pas de don dispo avant mi octobre, ce qui rend une IAD possible qu'à partir de novembre).

J'en toucherai 2 mots au medecin qui nous recevra car j'ai encore le fascicule du cecos qui annonce pour un 2nd enfant que le recours au même donneur se fait au cas par cas. Je compte donc bien défendre notre demande de paillettes issues d'un même donneur arguant le fait qu'il a été remarqué que les enfants issus du don peuvent se construire psychologiquement plus facilement au sein d'une fratrie issu d'un même don ( il ne s'agit donc pas d'installer une tierce personne dans notre couple; d'autant plus que je l'ai toujours dit: on vient demander du matériel biologique, les "paillettes", et pas un donneur). Si besoin je reprendrais rdv avec la psy du cecos, voir si elle ne peut pas appuyer notre demande.
48 ans sous le soleil 300
Ma question va peut-être paraître stupide ...
Mais pourquoi souhaitez-vous le même donneur ?
Pour que les enfants soient frère et soeur biologiquement ?

Virginie
A
112 ans 6176
c'est tout a fait ça.

Le fait qu'une fratrie d' enfants iadés, devenus adultes, ait des traits physiques communs entre eux(qu'ils n'auraient pas avec le reste de la famille), peut les aider à construire leur identité plus facilement, bien qu'une part de leur origine biologique leur soit inconnu.

je sais pas si c'est très clair ce que j'explique. :?
48 ans sous le soleil 300
Oui, je comprends ..
Je n'y avais jamais réfléchi en fait et je trouvais plus "soft" pour le père non biologique que les enfants ne soient pas du même donneur .. comment ton homme le vit-il ?

Désolée si c'est trop intime, n'hésites à m'envoyer bouler :roll:

Virginie
A
112 ans 6176
mon mari a trouvé sa place de père comme tous les pères du monde je pense. Il a attendu alex durant 9 mois ( d'ailleurs il a encore queqlues kilos de la grossesse qu'il l'a pas réussi a perdre :lol: ) et puis depuis le 23 juin dernier il apprend etre un papa chaque jour que Dieu fait.

on en occulterait presque qu'Alex soit issu d'un don tant les gens et la famille nous dit qu'il ressemble a son papa :lol: ( même ceux qui savent qu'on a eu recours à un don).

Quant à recourir au même don, mon mari est "pour" si cela peut aider notre ( ou nos) enfant(s) à se contruire psychologiquement en grandissant. Pour nous 2, en revanche, que ce soit le même don ou non, ca ne changera pas grand chose...ce seront nos enfants quoiqu'il en soit.

ps: de ce coté là, on a pas de souci avec ce genre de question, ne t'inquiètespas. On a beaucoup refléchi avant sur le sujet et on en a beaucoup parlé avant de se lancer. Et puis je reste persuadée que plus on en parlera, moins ce sera tabou.
V
74 ans 5070
Merci pour les info Triss ;)
J'ai tout bien compris :)
Je pense que si on avait été dans le cas de l'IAD plutôt que l'IAC c'est un point qui aurait été important pour moi, je comprend complètement l'importance psychologique pour les enfants.
Et connement j'ai toujours cru qu'il n'était pas possible de faire appel au même donneur :roll:
41 ans 4907
Je crois qu'au Québec c'est automatiquement le même donneur afin que les enfants se ressemblent plus entre eux, et d'un sens aussi pour réduire le risque que 2 enfants issus du même donneur mais dans 2 familles différentes ne se rencontre et n'aies des enfants ensembles. Quoi que les risques sont faible, mais là quand même. Le sperme d'un donneur ne peut être attribué à plus d'un certain nombre de couples, mais je ne sais plus combien, pour les mêmes raisons.
B I U