MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

desespérée

41 ans Moselle 50
bonjour,
voila je fais un 54-56 en pantalon mais apparament la taille d'une robe de marié est supérieur a la taille des habilles de tout les jours j'ai deja contacté quelque  
boutique sur metz et elle ne vont que jusqu'a la taille 60 alors je voulais savoir a quoi correspond un 54-56 en taille de robe de marié car je n'est pas envie d'aller voir dans une boutique sans savoir car j'ai peur d'etre jugé par mon apparence physique je suis deja assez mal dans ma peau pour que l'on m'enfonce encore plus.
Alors pour tout cela j'aimerai avoir des réponses s'il vous plait pour que leplus beau jour de ma vie ne se transforme pas en cauchemar
merci
E
46 ans 179
Je fais une taille 58-60 et je me suis mariée en robe de mariée commandée dans une boutique, et à mes mesures.

N'importe quelle boutique fait du sur mesure à ma connaissance à part peut être TATI apres il faut bidouiller un peu pour essayer, mais ils prennent tes mesures et tu choisis ta robe.

Ne t'inquiètes pas et arrête d'appeler et déplace toi plutot comme ca tu feras des essayages, au pire ils mettent la robe devant toi.

bises
V
40 ans 606
exactement, si tu as vraiment peur vas y avant voir un peu les vendeuses en semaine comme ça il y a moins de monde, c'est ce que j'ai fait, j'ai discuté avec la vendeuse et je lui ai parlé de mes craintes elle m'a répondu " tout le monde a droit a SA robe" donc ne t'inquiète pas, ils ont des tailles et après ça passe au sur mesure c'est ce que m'a dit ma vendeuse.
A
38 ans Caen 6651
comme les filles... à mon avis du moment que tu as un budget extensible, n'importe quelle boutique pourra te créer une robe

sinon il y a aussi des filles qui se font faire leur robe par une couturière donc si tu as déjà une idée de modèle et de couturière ça peut être encore plus sympa que d'aller dans une boutique

as-tu regardé les photos des mariées VLRiennes ? ça aide à choisir le type de robe à mon avis et à te rassurer puisqu'elles ont toutes trouvé quelque chose de joli

courage
54 ans quelque part sur la terre 2527
bonjour , n'ai aucunes craintes,tu trouveras the robe ,tout le monde trouve, au niveau de tes rondeurs , ne t'en fais pas,j'avais aussi ces craintes , mais t as de supers vendeuses qui ne disent rien , au contraire qui rassurent et on se sent vite à l'aise du coup , pour la taille de robe , en faites c'est deux tailles au dessus de ta taille standart qu'il faut prendre , bonne recherche de robes et félicitations
57 ans Sud Oest 14
ne te fais pas de soucci ayant déjà été mariée (hé oui je n'ai plus 20 ans) j'ai peu trouvé une robe qui me plaisé j'ai essayé le modèle - trop petit bien sur - mais la vendeuse a l'aide de la couturière a pris mes messures puis a commandé, lors de l'essayage de Ma robe pas de soucci il a même fallu faire des retouches pour le bustier
Par contre si la vendeuse te fait une reflexion demande a en voir une autre on est toutes différente et ce jour là mince ou ronde ou même très ronde ce sera nous la princesse même si cela déplait au "haricot vert"
courage
mang a écrit:

Par contre si la vendeuse te fait une reflexion demande a en voir une autre on est toutes différente et ce jour là mince ou ronde ou même très ronde ce sera nous la princesse même si cela déplait au "haricot vert"
courage



+1
41 ans Moselle 50
mille merci pour toutes vos réponses qui me redonne confiance "merde on n'est ronde mais c'est pas pour sa que l'on ne doit pas etre jolie a son mariage"
merci encore
38 ans LYON 2434
exactement coralie!
ne t'inquiètes pas tout les magasins font des robes sur mesures!
tu trouveras sans soucis celle qui te fera craqué!! bisous
A
38 ans Caen 6651
:D je suis contente que tu ne sois plus désespérée hihi tu as bien fait de t'inscrire ici !!

maintenant y a plus qu'à chercher et trouver une robe !! j'espère que tu viendras nous la montrer héhé
41 ans Moselle 50
dès que j'orai trouvée ma robe et prie quelque photos je vos les montrerai promis
merci encore bisous
58 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Dernier conseil mais non des moindres : ne vas pas seule faire les boutiques.
Va avec ta maman, ou ta soeur, ou une amie ou tout autre personne, car si une vendeuse est un peu froide ou malpolie avec toi, ton amie aura tôt fait de la remettre à sa place.
Et quand on y va à plusieurs, les vendeuses ont tendances à être prudentes.

Si tu n'as personne, peut-être qu'une VLR dans les environs de chez toi accepteras de t'accompagner, moi je sais que j'adore faire les boutiques de mariées et que j'ai déjà assisté deux VLR.

Tiens nous au courant
Bisous
41 ans Moselle 50
oui c'est prévu ma maman vien avec moi et elle n'a pas sa langue dans la poche alors si les vendeuse sont mauvaise avec moi ma maman va vite les remettre en place lol
E
46 ans 179
Et quelle aide précieuse! Merci encore Madame! :)

Et Coralie, rapporte nous des tas de photos :)On adoooooore les photos :)
coralie5719 a écrit:
oui c'est prévu ma maman vien avec moi et elle n'a pas sa langue dans la poche alors si les vendeuse sont mauvaise avec moi ma maman va vite les remettre en place lol


super alors vite ,ont veux des photos .
B I U