MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le poulet au curry

35 ans finistere 12
mon plat preferé.....

une recette du site aujourdhui.com

ingredients :

1 poulet sans la peau coupé en morceaux
250 g de riz complet cru
10 cl de crème fraîche
2 oignons pelés et émincés
3 gousses  
d'ail pressées
1 verre d'eau
3 c. à soupe de poudre de curry
Sel, poivre


preparation :

Préchauffer le four à 210°C (th. 6).
Dans une cocotte, verser le contenu d'un verre d'eau, ajouter les oignons émincés, l'ail pressé, la poudre de curry et saler légèrement.
Faire cuire pendant 5 minutes sur feu vif. Placer les morceaux de poulet dans la cocotte et poivrer légèrement.
Enfourner et laisser cuire 40 minutes environ.
Pendant ce temps, faire cuire le riz à l'eau en suivant les instructions du mode d'emploi sur l'emballage.
Retirer le poulet de la cocotte et le garder au chaud.
Verser la crème dans la cocotte ayant servi à cuire le poulet, mélanger et laisser réduire la sauce 3 ou 4 minutes.
Assaisonner et servir.

regalez vous[/u]
C
42 ans dordogne 327
merci, j'ai tendance à rajouter du poivron vert et rouge, c'est très bon aussi avec...
2812
Je préfère utiliser de la pâte de curry que du curry en poudre. Cela donne plus de goût.

Sinon, pas de crème fraîche.

Comme Colombine, avec des poivrons, c'est bon. On peut aussi mettre des tomates.
49 ans Lyon 1299
moi aussi j'y rajoute des légumes et pas de crème mais du lait de coco par contre.
j'utilise le plus souvent du curry hot en poudre, mais je l'ai déjà fait aussi à la pate de curry.
dans le verre d'eau je fais fondre un cube de bouillon de volaille.
35 ans finistere 12
je vais essayer avec des poivrons et des tomates sa doit etre bon. miam j'en salive d'avance :D
C
42 ans dordogne 327
tu peux même le faire avec des morceaux de porc et de la poudre de curry mélangées avec de la poudre de piment si tu veux que se soit un peu plus fort..
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Avec du tofu et du lait de coco c'est très bon aussi, sinon des crevettes pour les non-végétariens.
Avec du poivron ou des pousses de bambou c'est très bon également ^^

Personnellement, je fais revenir des oignons, des poivrons, de l'ail et des épices (Curry + paprika + sel + poivre pour moi) à revenir dans de l'huile, puis j'ajoute le riz à blanchir. Après quoi j'ajoute une fois et demie le volume d'eau (pour du riz long grain), je porte à ébullition, puis je couvre en baissant à feu doux et en mélangeant régulièrement jusqu'à ce que l'eau soit absorbé.
A part je fais mariner du tofu coupé en lamelle ou en dès dans du lait de coco + paprika + curry, avant de le faire revenir dans une poêle à part. La marinade peut être prévus la veille. Une fois le tofu cuit j'ajoute de la crème fraiche ou du lait de coco et je fais une sauce en ajoutant des épices et du sel + poivre.
On peut également cuire la moitié des poivrons et de l'oignon avec le tofu pour un meilleur fond de sauce.
Au final je mélange le tout et bon appétit ^^
43 ans Ile de France 135
c'est rigolo toutes ces variantes autour du poulet au curry :D

Moi je le fais avec du lait de coco mais surtout je laisse mariner au moins 3h mon poulet avec les épices : sel, poivre, gingembre (frais de préférence mais en poudre ça marche aussi), ail, coriandre, cumin, piment.

3h plus tard... Je fais revenir mon poulet avec les oignons, quand il est bien doré, je rajoute le lait de coco, et je rajoute à nouveau les mêmes épices + la poudre de curry.

Le poulet est parfumé... un vrai délice :D
B I U