MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des 7 péchés capitaux quel serait le ou les votres ?

E
42 ans ICI 1394
vous avez surement ou pas car telle n'est pas ma question un petit chiffre porte bonheur.
moi c'est le sept surement a cause de mes 7 petits bergleutes. :lol: le 7.

Mais  
plus serieusement nous avons tous et toutes des petits defauts... qui a dit pas moi ? attention je releve les noms.
mais avez vous un defaut plus fort plus pousses qu'un autre...
Loin de moi toute idée d'entrée dans un question religieuse mais je reconnais que des 7 cites nous en avons tous au moins un petit peu en chacun de nous enfin moi surtout :lol:
alors seriez vous capables des d'etablir votre propre liste croissante.
Des 7 peches capitaux dont voici la liste pré classée.

1 Avarice

2 Colere

3 Envie

4 Gourmandise

5 Luxure

6 Orgueil

7 Paresse

Quel est celui qui chez vous et premier de la liste
Seriez vous capable de les citer dans l'ordre
n'en avez vous aucun des 7 ? (le mensonge n'était pas un peche capital ;) )


Vous avez droit de vous justifier ou pas ? et d'étayer vos reponse ou pas selon votre envie.
E
42 ans ICI 1394
allez cette fois ci je me lance la premiere :oops:
1 Luxure
2 Gourmandise
3 Colere
4 Orgeuil
5 Paresse
6 Envie
7 Avarice

pas de justification pour moi j'assumes :lol:
1917
Alors pour moi si je devais les classer ce serait largement en tête

1 Gourmandise

et pas loin derrière voire tout collé

2 Luxure

ensuite un peu plus loin

3 Paresse

se laissant un peu distancer

4 orgueil

Et s'il faut classer les autres mais vraiment sans conviction

5 Colère

6 Avarice

7 Envie



Et j'ai bien sûr les qualités de mes défauts :P :lol:
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Salut !
En tant que petit démon, voici mon arbre préféré, l'arbre des péchés...
1. Luxure (adepte de nombreuses pratiques, plus perverses les unes que les autres)
2. Gourmandise (adepte des cassoulets, lasagnes, tartiflettes...)
3. Colère (ça m'arrive de m'emporter pour un rien)
4. Envie (un peu jaloux, mais pas possessif)
5. Avarice (je suis un anxieux du "on est dans la dèche")
6. Orgueil (je le cache derrière mes oreilles et entre mes doigts de pieds)
7. Paresse (je ne supporte pas de ne rien faire)
60 ans 63 609
ensorcelleuse a écrit:
mes 7 petits bergleutes. :lol: le 7.


Qu'est-ce que çà veux dire ce mot, bergleutes?


Voici mon classement :
4 Avarice

5 Colere

7 Envie

2 Gourmandise

1 Luxure

6 Orgueil

3 Paresse
En voila une question de bon matin, à peine posée, je viens d'arriver au bureau... Oui je suis en retard, je sais !!! :roll:


Alors je dirais :
En 1 Luxure (bien que luxure et gourmandise ensemble... Par contre proscrire le cassoulet...)
2 Gourmandise
3 Envie (je suis une éternelle insatisfaite...)
4 Colère (je monte vite sur mes grands chevaux, j'en redescends tout aussi vite... Mais quelle grande gueule celle la!!!)
5 Paresse (je suis pas contre une petite sieste de temps en temps)
6 Orgueil (très peu)
7 Avarice (point du tout, j'ai les poches trouées pour les gens que j'aime...)


Ensorcelleuse> Tu vas pas t'en tirer comme ça... Je veux des explications ! :oops: :oops:
A
38 ans Caen 6651
très sympa cette question en effet

pour moi ça serait à mon grand étonnement mdr :

1 Paresse (rah mais même en ce moment je devrais écrire un mémoire et je réponds à ce forum c'est n'importe quoi mais j'arrive pas à m'en empêcher)

2 Gourmandise (vous êtes sûr que c'est un pêché ça ?)

3 Avarice (enfin d'après mes amis... pourtant les seules fois où je dépense mes sous c'est pour leur plaisir, moi perso ça me fait pas plaisir d'être à sec lol)

4 Luxure (et pas de chance j'ai un homme qui se fatigue vite rahlala)

5 Colère, Envie et Orgueil (je crois avoir ressenti genre 4 fois dans ma vie de la colère, de l'envie quand j'étais plus jeune certainement, de l'orgueil jamais ou alors j'ai pas remarqué, ça sert à quoi l'orgueil ? lol)
104 ans Sur une comète 1981
1. Gourmandise (j'aime manger, que voulez-vous)
2. Luxure (j'aime manger de la chair humaine aussi)
3. Paresse (glander au lit, que du bonheur)
4. Orgueil (c'est très bien la fierté)
5. Envie (là c'est mon coeur de shoppeuse qui parle)
6. Colère (parfois)
7. Avarice (je hais ce trait de caractère, il me répugne, quelqu'un qui ne te parle que de fric, qui passe la journée à faire ses comptes, à râler pour tout achat, et qui bien sûr n'a aucun problème financier, c'est juste pour étaler son manque de générosité)
35 ans 940
7 Paresse, parce que je dors beaucoup et que j'ai régulièrement besoin de "glander"
4 Gourmandise, parce c'est trop bon :lol:
1 Avarice, parce que je suis une fourmi (mais je prête quand même de temps en temps à mes amis cigalges ^^)
3 Envie, parce que les autres sont toujours plus ci ou ça
6 Orgueil, parce que hahaha!
2 Colère, parce que je m'énerve rarement et ça dure seulement trois minutes
5 Luxure, parce que de tous les voeux monastiques, l'abstinence est celui que je trouverais le plus facile à prononcer :lol:
40 ans 5932
Classons, classons...

1) La gourmandise.
Ah, ça, je ne pourrais pas dire que je ne le suis pas :lol:

2) La paresse.
Dans le genre grande feignasse je me pose là. Si je pouvais passer mes journées sous la couette, je le ferais volontiers. Et puis, niveau procrastination, je ne suis pas mal non plus. Après tout, pourquoi faire demain ce qu'on peut faire après demain ? :lol:

3) L'avarice.
En fait, j'ai surtout peur de me retrouver financièrement dans la mouise. Et puis je n'ai pas non plus envie de me faire pigeonner alors je compare les prix. Les gens associent souvent ça à de l'avarice, mais ça ne me dérange pas trop :mrgreen:

4) La colère.
C'est vrai que j'ai le sang chaud. Et plus je me sens blessée plus je monte en pression. Mais je me contrôle
:lol:

5) L'envie.
Qui s'exprime plutôt bien en cette période de soldes :lol:
Mais, pareil, je me contrôle... étant donnée que ma peur de manquer d'argent est plus forte.

6) La luxure.

7) L'orgueil.
Et encore, il est là parce que je dois classer. Parce que la définition de l'orgueil ne colle pas du tout à ma personnalité.
36 ans A l'envers du Miroir 2133
PoisonCandy a écrit:
Alors je dirais :
En 1 Luxure (bien que luxure et gourmandise ensemble... Par contre proscrire le cassoulet...)


J'ai souvenir qu'une camarade d'école pour qui les deux (cassoulet et sexe) n'était pas proscrit, bien au contraire :lol:

Sur ce, je dirais :

1. Luxure, gros besoins, grosses envies, pratiques très diverses ^^
2.Orgueil, c'est plus fort que moi
3.Gourmandise, j'aime cuisiner, j'aime manger, dommage que mon estomac ne soit pas toujours du même avis
4.Colère, je m'emporte facilement pour des petits trucs sans importance, mais uniquement dans la vie privé, c'est un pêché caché.
5.Paresse, dormir dormir dormir ..
6.Envie, jamais contente, je voudrais toujours plus
7.Avarice, je suis un vrai panier percé, heureusement que l'homme est là pour juguler


L'orgueil et la fierté ce n'est pas la même chose Ellemir :oops:
Lalwende a écrit:
Après tout, pourquoi faire demain ce qu'on peut faire après demain ? :lol:




Oui mais aujourd'hui c'était demain, hier... :lol: :lol:
Pavot a écrit:
PoisonCandy a écrit:
Alors je dirais :
En 1 Luxure (bien que luxure et gourmandise ensemble... Par contre proscrire le cassoulet...)


J'ai souvenir qu'une camarade d'école pour qui les deux (cassoulet et sexe) n'était pas proscrit, bien au contraire :lol:



............... Yerk :shock:
36 ans A l'envers du Miroir 2133
PoisonCandy a écrit:
Lalwende a écrit:
Après tout, pourquoi faire demain ce qu'on peut faire après demain ? :lol:




Oui mais aujourd'hui c'était demain, hier... :lol: :lol:


Pouarf, mon homme dit : pourquoi faire demain ce que je peux faire la semaine prochaine.
Autre version qu'il n'admettra que sous la torture : pourquoi faire demain ce que ma chérie finira par faire si je reporte sans arrêt
:lol:
40 ans 5932
Pavot a écrit:
L'orgueil et la fierté ce n'est pas la même chose Ellemir :oops:

+ 1

Je ne suis pas allé la chercher loin, la définition de l'orgueil, j'ai pris le premier lien (je l'ai dit : je suis une feignasse :lol: ) :
Citation:
L'orgueil est une opinion très avantageuse, le plus souvent exagérée, qu'on a de sa valeur personnelle aux dépens de la considération due à autrui, à la différence de la fierté qui n'a nul besoin de se mesurer à l'autre ni de le rabaisser. Manque ou absence d'humilité.
B I U