MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des 7 péchés capitaux quel serait le ou les votres ?

40 ans 5932
Pavot a écrit:
Autre version qu'il n'admettra que sous la torture : pourquoi faire demain ce que ma chérie finira par faire si je reporte sans arrêt
:lol:

Arf  
moi j'peux pas faire comme ça... parce que si je reporte sans arrêt c'est quand même moi qui finis par faire les choses :( :lol:
Pavot a écrit:

Pouarf, mon homme dit : pourquoi faire demain ce que je peux faire la semaine prochaine.
Autre version qu'il n'admettra que sous la torture : pourquoi faire demain ce que ma chérie finira par faire si je reporte sans arrêt
:lol:


Tiens ça me fait penser à quelqu'un que je connais bien... Mon homme est pareil... Et quand il fait quelque chose il le fait à moitié... Alors après je monte sur mes grands chevaux... Et puis il me sourit et m'aide à finir les taches ménagères et je redeviens douce comme un agneau !
104 ans Sur une comète 1981
Pavot a écrit:
L'orgueil et la fierté ce n'est pas la même chose Ellemir :oops:


Les gens confondent orgueil et vanité. En réalité l'orgueil est très proche de la fierté.

Exemples :
(fierté) J'ai décroché ce contrat, ouaip j'suis trop fort. Mais mon équipe est géniale aussi.

(orgueil) J'ai décroché ce contrat ! Je suis le meilleur !

(vanité) Je n'ai pas décroché le contrat mais je suis trop bien pour cette boîte.


La vanité (etymologie, le vide) consiste à se gonfler de qualités qu'on n'a pas.

Fierté et orgueil se gonflent de qualités qu'on a. La fierté reste humble en n'oubliant pas celles des autres. L'orgueil les oublie. Souvent les gens fiers ont des moments d'orgueil (et vice versa).
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Oui, mais l'orgueil existe au dépend de la considération que l'on doit aux autres, par manque d'humilité, d'où le fait qu'il s'agisse d'un pêcher. Contrairement à la fierté qui n'a pas besoin de se mesurer aux autres, ni besoin de les rabaisser.

Par contre, je suis d'accord sur le fait que les gens fier peuvent devenir orgueilleux.
41 ans Saint Etienne 428
Bonjour,
Alors pour moi le classement serait:
:arrow: orgueil :apres des années a me rabaisser j'ai tendance à avoir une trop haute opinion de moi meme mais je me soigne

:arrow: luxure :c'est un péché????

:arrow: paresse :rien ne vaut une bonne journée sous la couette (en charmante compagnie, cf péché du dessus)

:arrow: gourmandise : OK on rajoute une tablette de chocolat dans le scénario journée sous la couette

:arrow: colere : ça arrive parfois et dans ces moments là vaut mieux prendre de la distance

:arrow: envie : mon coté trop orgueilleux m'empeche d'envier les autres...mais bon ça peut arriver mais c'est tres tres rare

:arrow: avarice : NON NON NON...bien au contraire

Et franchement j'assume... :lol:
104 ans Sur une comète 1981
Pavot a écrit:
Oui, mais l'orgueil existe au dépend de la considération que l'on doit aux autres, par manque d'humilité, d'où le fait qu'il s'agisse d'un pêcher. Contrairement à la fierté qui n'a pas besoin de se mesurer aux autres, ni besoin de les rabaisser.

Par contre, je suis d'accord sur le fait que les gens fier peuvent devenir orgueilleux.


Un pêcher ? Miam c'est bon les pêches.

L'argument "c'est un péché" est pour moi non recevable. La gourmandise c'en est un aussi, et je ne trouve pas ça mal du tout.

L'orgueil ne rabaisse pas les autres (ça c'est la vanité). Il ne réalise juste pas que les autres ont peut-être la même qualité que lui.
34 ans 233
Je m'y met, alors :

1) Gourmandise : Miam ^^ Je résiste pas au chocolat =)
2) Paresse : Je suis une grosse feignasse et un tantinet procrastinateur :lol:
3) Avarice : Enfin, c'est juste que j'aime pas dépenser pour rien
4) Colère : Oui je peux m'énerver très vite
5) Envie : Et oui ça m'arrive =)
6) Orgueil : ça m'arrive mais c'est rare
7) Luxure : No comment :oops:
E
42 ans ICI 1394
en tout cas hors péchés une vrai qualité agréable a lire pour toutes la franchise et le recul sur soi meme.
ellemir a écrit:
Un pêcher ? Miam c'est bon les pêches.

entre nous moi aussi je fait toujours la faute... et ce matin j'ai regarde le dico pour ne pas me tromper :oops:
104 ans Sur une comète 1981
C'est ma faute d'orthographe préférée ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Sans aucune hésitation, et j'assume :lol: :

En tout premier lieu
5 Luxure
4 Gourmandise
7 Paresse

Loin derrière :
2 Colère

Et encore plus loin
6 Orgueil
1 Avarice
3 Envie
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
1) Paresse
Je suis une grosse fée-gnasse et je l'assume lol

2) Gourmandise
Je ne resiste pas à l'appel d'une tartiflette au fond de mon four :oops:

3) Colère
J'ai, je l'avoue un caractère de porc, et je monte très vite :?

4) Luxure
:P

5) Avarice
Je suis une vraie pince par moment
mais j'adore malgrès tout acheter des co**eries :oops:

6) Envie
Moi envie? oui tout le temps lol

7) Orgueil
Pas vraiment c'est bien pour ça qu'il est en dernier dans la liste
R
39 ans 15384
Surtout la luxure,et l'envie ... :P
46 ans 4830
bon alors, la liste croissante...on va commencer par ce que je suis le moins alors ;) (gros soupir parce qu'étant forcée d'admettre que non, je ne suis pas parfaite! pas encore en tous cas!):

4-Gourmandise: je ne crois pas l'être! je résiste très bien à une patisserie ou un bonbon...un craquage ponctuel ne fait pas un défaut permanent.
1 Avarice: avare non, matérialiste par contre...quand j'ai quelque chose je partage volontiers!
3 Envie: je n'envie pas les autres, je me satisfais de ce que j'ai déjà. et ce que je n'ai pas, je fais tout pour l'obtenir!
5 Luxure: ma vie ne tourne pas autour de la débridation.. mais parfois ça a du bon quand même! c'est comme tout: à petite dose! mais je pourrais vivre sans sexe je pense sans problème. je l'ai déjà fait ;) (euh y'a longtemps quand même)

reste le peloton de tête:

7 Paresse: je suis paresseuse.. quand je peux me permettre de l'être! et sans remords en plus!
6 Orgueil: j'avoue, je ne pratique pas la modestie à outrance.. en tous cas je sais que je ne suis pas aussi bête que je peux parfois le laisser croire aux autres..!
2 Colere: là, j'avoue c'est THE gurgle-péché. j'ai beau me raisonner, me dire que ça ne sert à rien, qu'il faut rester philosophe en toutes circonstances... j'explose pour un rien et pour un tout, j'aimerais changer le monde et les gens!... je me calme tout aussi vite d'ailleurs... j'admire ceux qui arrivent à garder leur calme en toutes circonstances! un jour peut être...
1917
Provence > si je n'étais pas certaine de ne pas avoir de problème de dédoublement de personnalité je pourrais commencer à me dire que j'ai 2 pseudos ici :lol:

"Nous sommes les soeurs jumelles nées sous le signe des gémeaux" :splat:
63 ans Au bord de la mer 15536
frou-frou a écrit:
Provence > si je n'étais pas certaine de ne pas avoir de problème de dédoublement de personnalité je pourrais commencer à me dire que j'ai 2 pseudos ici :lol:

"Nous sommes les soeurs jumelles nées sous le signe des gémeaux" :splat:

Le seul hic, c'est que je ne suis pas Gémeaux :lol:
Mais j'avoue, je n'avais lu aucune réponse de cette discussion avant d'y répondre moi-même. Je viens d'aller lire la tienne... effectivement :lol:
Ben ça me fait plaisir, tiens !!! :D
B I U