MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des 7 péchés capitaux quel serait le ou les votres ?

34 ans Montréal (Qc) 1292
1 Gourmandise : j assume :D

2 Paresse : oui et c est pas forcement une mauvaise chose :p

3 Colère : une véritable boule de  
nerfs :lol:

4 Envie : oui ca m arrive

5 Luxure : aussi mais modérément

6 orgueil : bof

7 Avarice : pas vraiment
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Ellemir a écrit:
Pavot a écrit:
Oui, mais l'orgueil existe au dépend de la considération que l'on doit aux autres, par manque d'humilité, d'où le fait qu'il s'agisse d'un pêcher. Contrairement à la fierté qui n'a pas besoin de se mesurer aux autres, ni besoin de les rabaisser.

Par contre, je suis d'accord sur le fait que les gens fier peuvent devenir orgueilleux.


Un pêcher ? Miam c'est bon les pêches.

L'argument "c'est un péché" est pour moi non recevable. La gourmandise c'en est un aussi, et je ne trouve pas ça mal du tout.

L'orgueil ne rabaisse pas les autres (ça c'est la vanité). Il ne réalise juste pas que les autres ont peut-être la même qualité que lui.


Je te parle du sens "religieux" du mot, puisqu'il s'agit des pêchés en l'occurrence c'est bien le propos ;)
L'orgueilleux manque d'humilité envers les autres, donc envers dieu puisqu'il exagère sa propre valeur au détriment d'autrui. C'est donc un pêché et c'est négatif, contrairement à la fierté, j'ajoute ce n'est pas mon avis propre, c'est le sens que l'Eglise lui donne ;)
Ce n'est pas une question d'arguments, mais de sens dans le contexte, c'est tout (Pêchés capitaux = Eglise/religion) :D

(La gourmandise c'est trop boooooon :arrow: )
E
42 ans ICI 1394
petite analyse de vos réponses. ;)
pour l'instant :
1 Gourmandise (sur 16 5fois premier 7fois second)
pavot a écrit:
(La gourmandise c'est trop boooooon )
c'est confirmée :lol:
2 Luxure
3 Paresse
4 Orgueil
5 Colere
6 Avarice
7 Envie

De la a penser que nous sommes des gourmandes de luxure sous la couette... ;) non voyons... ce serait faire une generalité :lol:
et les reponses sont quand meme plus complexes.

poisson candy a ta question " ensorcelleuse tu ne vas pas t'en tirer comme ça ?" la reponse est si :nananr:
Vilaine Ensorcelleuse... :twisted:
41 ans Kenmare 5649
bon pour moi cela serait...

1 Paresse

2 gourmandise

3 Luxure

4 colere

5 envie

6 orgueil

7 avarice
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Et qu'est-ce qu'on fait aux vilaines filles ? Fessée ! :twisted:
Jiddim> j'ai trouvé mon cobaye.... :twisted: :twisted:
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Eh bien, tout s'arrange donc...Est-ce que tu penses qu'il est nécessaire de lui demander avant ? ;)
Par sécurité, renseignes-toi avant auprès de son zomme également... :lol:
@ Jiddim> Pourquoi tu viens tout compliquer ??! :lol: :lol: :lol:
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
C'est juste par sécurité, et puis, ça peut finir avec beaucoup de monde... ;)
Plus tard, quand je serais grand, j'aurais une grande salle avec un décor de chaînes et de croix de st André, sur lesquelles on pourra attacher plein de petites soumises et de petits soumis, et on passera des heures à se les prêter les uns et les autres et... Bon, il vaut mieux que je m'arrête là... :lol:
D
66 ans 222
Alors pour moi ce serait
- Luxure
- Colère
- Gourmandise
- Paresse
- Orgueil
- Envie
- Avarice

voilà ;)
33 ans 17
Alors pour moi ca serait:

1 Gourmandise: Et oui j'adore les bonnes choses!
2 Luxure : ca fait partis des bonnes choses aussi non? :P
3 Colere : Je m'enerve trèèèsss viteee :oops: un rien me fait sortir de mes gonds!
4 Paresse : bon je l'avous, j'adore glandouiller, et passer mes journées a ne rien faire :D
5 Orgeuil : Ca c'est un coté de moi que je n'aime pas du tout... Je me sens tellement inférieur que quelques foi je suis obligée de me revaloriser par tous les moyens. Résultat on pense souvent que je suis quelqu'un de fière et sur d'elle tandis que pas du tout!
6 Envie : J'envie les autres c'est vrai, mais pas tant que ca.
7 Avarice : alors ca, ca ne me corresponds pas du tout lOl je suis au contraire une grosse dépensière et je fais pas particulièrement attention à l'argent.
Jésus Christ est l'agneau de dieu qui enlève les péchés du monde
1 Gourmandise (on se refait pas)

2 Luxure ( :oops: )

3 Paresse (bien sous les draps)

4 envie (un peu)

5 colere (pas souvent)

6 avarice

7 orgueil

Quel est celui qui chez vous et premier de la liste
Seriez vous capable de les citer dans l'ordre
n'en avez vous aucun des 7 ? (le mensonge n'était pas un peche capital ;) )


Vous avez droit de vous justifier ou pas ? et d'étayer vos reponse ou pas selon votre envie.
S
35 ans 3465
Je crois que la presse, l'orgueil et la colère, sont au même niveau chez moi et prédominent le reste.

Après je dirais que c'est la gourmandise, la luxure et l'envie, puis pour finir l'avarice
B I U