MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aimez vous les walt disney ?

E
42 ans ICI 1394
Quant walt disney decida de produire son premier long metrage blanche neige rien ne pouvez prevoir du succes ou de l'echec qui allait en resulter. il s'était meme quasiment ruiné  
pour le faire.
ce fut un succes des le premier jour.
Quand on lui demandait pourquoi il repondait quelque chose comme "je ne m'adresse ni aux enfants ni aux adultes je m'adresse juste a la petite flamme qui brille dans le coeur de chacun d'entre nous".

Bon Voilà un topic qui me demangez le clavier depuis longtemps
vous vous en douterez peut etre en voyant mon petit avatar, (meme coquin :lol: ) je suis une vrai mordue de walt disney.
alors parmi vous y a t'il d'autres mordues..
Dormeur :est ce que cela vous les trouvez soporifique?
Grincheux :Que vous ne les supportez pas ?
Atchoum :est ce qu'il y en a auquel vous etes allergique?
Joyeux :Quel est votre walt disney preferees ?
Prof :Vous preferez les anciens ou les nouveaux ?
Simplet :est ce que vous preferez les dessins animes japonais ?(l'un n'étant pas incompatible avec l'autre)
voilà au moins 7 questions comme mes amis qui me trottine dans la tete.
mais j'en gardes 1 car je suis timide.

Pour le sondage désolée mais si j'avais dut faire une liste elle n'aurez pas été exhaustive. ;)
ah au fait moi mon preférée c'est le roi lion mais ](*,)
a vous
112 ans Bretagne 1920
Alors moi je veux pas te casser l'ambiance Ensorcelleuse :lol: mais je n'aime pas du tout les Walt Disney.

Je n'aime pas la politique Walt Disney qui consiste à ne diffuser ses films qu'au cinéma et en vidéo. Jamais un Walt Disney n'est passé à la TV en entier, je précise, car de nombreux extraits ont été diffusés.

Quand j'étais enfant, mes parents ne m'emmenaient jamais au cinéma (la première fois que j'ai été au cinéma j'avais 12 ans) car c'était pour eux une dépense inutile et ils n'avaient pas trop les moyens.

Je n'ai donc pu jamais voir un Walt Disney. Je bavais juste sur les extraits. J'en ai developpé un dégoût absolu...
41 ans Tours 2247
J'ADORE WALT DISNEY !! J'ai vu tous les anciens et presque tous les recents. Mes préférés: Aladdin, Cendrillon , la petite sirene.

Je les ai presque tous à la maison et quand j'aurai des enfants je prendrai beaucoup de plaisir à les regarder avec eux car ça nous met de la magie dans les yeux!
J'aime beaucoup Disney mais j'aime beaucoup les Miyazaki que je trouve plus poétique...
J'ai un peu de mal avec les derniers Disney et tout les dessins animés récent de manière générale... Je n'aime pas l'humour utilisé, le parler djeuns, je trouve que ça en fait des dessins animées éphémères.
J'aime beaucoup Bernard et Bianca, La belle et la bête, La petite sirène, Peter Pan... Et puis Winne l'ourson (tout petit, tout doux, tout rond et tout mignon !)
Plus récemment Ratatouille et Wall e m'ont plu...
J'irai tout de même voir la princesse et la grenouille car je reste curieuse de ce que Disney peut nous réserver...
E
42 ans ICI 1394
Marganne a écrit:
Alors moi je veux pas te casser l'ambiance Ensorcelleuse :lol: mais je n'aime pas du tout les Walt Disney.

Je n'aime pas la politique Walt Disney qui consiste à ne diffuser ses films qu'au cinéma et en vidéo. Jamais un Walt Disney n'est passé à la TV en entier, je précise, car de nombreux extraits ont été diffusé.

Je pense que tu aurez plutot dire que beaucoup de walt disney n'ont pas été diffusé a la télé.
ou plutot que tu n'étais pas presente lors des diffusions...

Merlin l'enchanteur qui me semble est un walt disney a été diffuse la preuve je l'es copier et de ma collection c'est le seul mais :-$ .
ce fut également le cas si je ne m'abuse de Robin de bois..
Maintenant loin de moi l'idee de dire que disney n'est pas un bissness... mais apres tout pourquoi critiquer qu'une entreprise fasse de l'argent si elle propose un bon produit.

et pour te preciser j'es vu mon premier walt disney a 16 ans, car la famille ou j'étais trouve cela abrutissant. Mais bon cela ne m'as pas empecher de me rattrapper...

c'est juste dommage que tes regrets t'es provoquée un dégout alors que moi il m'ont provoquée un désir. mais en tout cas merci de ton avis car comme je l'es dit en topic les deux avis pour et contre m'interesse.

anypya je pense comme toi et avec ma petite fille 3 ans je commence a peine, pour l'instant elle a craquer sur winnie.
mais bien sur pas question de la forcer.
ah cendrillon un que j'adores
patati et patata toute la journee on arretes pas...
et mon chouchou gugus lui il me fait fondre.
112 ans Bretagne 1920
ensorcelleuse a écrit:

Je pense que tu aurez plutot dire que beaucoup de walt disney n'ont pas été diffusé a la télé.
ou plutot que tu n'étais pas presente lors des diffusions...


Ils ne passaient pas à la TV quand j'étais enfant en tout cas, moi qui était tout le temps collée devant, j'aurais pas manqué ça.
E
42 ans ICI 1394
PoisonCandy a écrit:

J'aime beaucoup Disney mais j'aime beaucoup les Miyazaki que je trouve plus poétique...

precisement l'un n'est pas incompatible avec l'autre comme je disais...d'ailleurs je vais me depecher de voir le chateau ambulant.
PoissonCandy a écrit:
J'ai un peu de mal avec les derniers Disney et tout les dessins animés récent de manière générale... Je n'aime pas l'humour utilisé, le parler djeuns, je trouve que ça en fait des dessins animées éphémères.

Et puis Winne l'ourson (tout petit, tout doux, tout rond et tout mignon !)
là je cites juste parce que j'adores et j'ai ma fille qui avec son jouet me le joues a tue tete. :lol:
ensorcelleuse a écrit:

ma petite fille 3 ans je commence a peine, pour l'instant elle a craquer sur winnie.


Mon dieu, j'ai 3 ans :shock:
E
42 ans ICI 1394
PoisonCandy a écrit:
ensorcelleuse a écrit:

ma petite fille 3 ans je commence a peine, pour l'instant elle a craquer sur winnie.


Mon dieu, j'ai 3 ans :shock:

peut etre avant nous toute 3 ans dans une partie de notre coeur.
on a poster deux fois en meme temps ;)
ensorcelleuse a écrit:

peut etre avant nous toute 3 ans dans une partie de notre coeur.
on a poster deux fois en meme temps ;)



J'aime à le penser ! :oops: :oops:

Nos esprits sont connectés en bluetooth !! :lol: :lol:
Pfiou, c'est difficile toutes ces questions! Mais je vais essayer d'y répondre ;)
Non Dormeur, je ne les trouve pas soporifiques même si j'en ai souvent regardé lors de mes longues soirées d'insomnie, ou pour me changer les idées après un cauchemar (pas en entier bien sûr)
Grincheux, si si je les supporte, enfin les originaux, j'aime pas tellement les suites qu'ils ont fait pour certains, sauf Bernard et Bianca au pays des kangourous.
Atchoum, pas d'allergie connue à ce jour!
Ah Joyeux, question difficile... Mes préférés sont Merlin l'Enchanteur, Taram et le Chaudron Magique, la Belle au Bois Dormant, Rox et Rouky, le Roi Lion, la Belle et la Bête, Pocahontas, Mulan et Fantasia (l'ancien et le nouveau )
Prof, je n'aime pas vraiment cette distinction entre anciens et nouveaux, certaines histoires m'ont plus touché que d'autres c'est tout.
Non Simplet, je ne préfère pas les dessins animés japonais aux Disney, je les aime aussi.
Allez Timide, poses ta question, on ne va pas te manger
:)

Par contre Ensorcelleuse, je suis désolée mais les deux dessins animés qui pour moi surpassent tous les autres ne sont pas des Disney mais des Don Bluth: Brisby et le Secret de NIMH et le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles
Ayorana> Taram et le chaudron magique il m'a fait peur à moi...











J'ai réellement trois ans je crois... :roll:
Si tu savais tout les films que j'ai vus petite, et en les revoyant je me suis dit "Purée, et j'ai pas eu peur en regardant ça??"
Pas étonnant qu'on me surnomme Boudine la Bourrine :lol:
La première fois que je l'ai vu j'avais 17 ans :roll: :roll:

Par contre je suis une fana de films d'horreurs et tout. Il est même dur de me faire peur dans ce domaine... Va comprendre !
104 ans Sur une comète 1981
Taram... En effet j'aime ce film. Pour les autres... Ah si Aladin et Le Roi Lion.

J'ai souvenir d'avoir vu des Disney à la télé. Alice au pays des merveilles, Le livre de la jungle, Robin des Bois (les deux derniers, en plus d'être mauvais, dénaturent une histoire splendide).

Je ne suis pas une fan de Disney. Tiens, à propros de Blanche Neige, as-tu lu le conte des Grimm ? Les nains n'ont pas de nom et Blanche Neige se venge sur sa belle-mère de manière bien cruelle. La version manga de Kaori Yuki dans Ludwig Revolution dépeint bien Blanche Neige comme je l'imagine : une sacrée sal**e.

Je préfère des films plus subtils, moins niais (même enfant c'était déjà le cas). Bien sûr ceux du studio Ghibli, mais aussi des films genre Paprika, ou Galaxy Express.

Hors japonais, je suis une fan du Roi et de l'Oiseau. Ah et de La Dernière Licorne aussi.
B I U