MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi faites-vous les soldes ?

R
39 ans 15384
Je ne les fait jamais,je déteste les magasins bondés et les files d'attentes pour payer interminables ...
De toute facon,meme en dehors des soldes,je galère grave pour trouver ma taille (  
40/42,ca part très très vite ),donc je commence a en avoir ma claque du shopping parfois :roll:
50 ans loin et si près ... 9194
Bonsoir

J'ai répondu "je ne fais pas les soldes" car pas la priorité en ce moment ;) En plein déménagement et besoin de meubles comme Nefertiti ... Mais je fais les trocs, les vides greniers etc ... en fait, à part l'alimentaire, nous sommes devenus des used consumers (consommateurs d'occasions - achat occaz)

Et puis j'ai déjà déniché ce dont j'avais besoin pour mes loulous grâce à la BAV donc les soldes ... pffff :roll: pas cette année ;)
39 ans In the middle of nowhere 1245
J'ai répondu que je ne fais pas les soldes.
En fait c'est pas tout a fait vrai.
Je fais les magasins toute l'année et j'achete quand ca me plait et surtout quand ca me va, en soldes ou pas. Puisque de toute facon en général, si j'attends les soldes pour refaire ma garde robe je ne trouverais que des choses pas a mon gout ou pas a ma taille.
En fait si je fais du shopping et qu'un article est soldé je considère ca comme un "plus", mais j'aurais acheté l'article qu'il soit soldé ou pas!
48 ans 10768
Perso j'ai fait les soldes uniquement sur le net (une commande sur Wallis et une autre sur La Redoute, pour des articles que je zieutais depuis très longtemps)...

Sauf le premier jour où je suis quand même allée dans une grande surface pour m'acheter un super set de casseroles et poêles, à -75% (trop contente de mon affaire, y'avait une erreur d'étiquetage, ça n'aurait dû être que de -50% !... :mrgreen: :lol: )...

Bref, à part pour les casseroles, c'était pour des articles pour lesquels j'attendais depuis longtemps un prix bien réduit. Et je suis très contente d'avoir attendu, j'ai vraiment fait de bonnes affaires, et les articles sont géniaux ! :D
1891
Moi je fais les soldes pour le plaisir avec les copines,
on y va normalement lundi prochain, y'a moins de monde, mais c'est plus pour se promener que pour acheter, car moi je trouve jamais rien ou alors dans la nouvelle collection #-o

de plus on demenage dans 2 mois donc la c'est tri, tri, tri, et si je ramene des fringues (encore) je vais me faire lyncher :fouet: :lol:

Tant pis j'irai les faires en juillet !!! :lol: :lol: :lol:
51 ans 470
Moi je fais les soldes sur les "basiques" de marque qui sont trop chers en nouvelle collection...En particulier MON jean fétiche avec la coupe qui colle parfaitement à ma morphologie, je l'ai payé 43€ au lieu de 80€...
Et comme je porte les jeans hiver comme été, même si je n'en ai pas besoin tout de suite (j'en ai 3 encore mettables) je le mettrai de toutes façon.

Ou sur des articles chers que j'attends de trouver en soldes: bottes, manteau.

Des coups de coeur aussi, mais je craque que si c'est vraiment pas cher et si je sais que je vais les porter...

Et je fais les soldes quand j'ai le temps dans un emploi du temps bien booké en janvier...donc pas nécessairement au début.
35 ans paris 149
Je pense qu'acheter c'est a la fois pour ceder a ses envies
se faire plaisir
mais parfois c'est aussi pour remplir un creux ,un vide
dans nos relations au autres ou une frustation a un moment de nos vies..
33 ans Alpes-Maritimes 421
Venise a écrit:
Je pense qu'acheter c'est a la fois pour ceder a ses envies
se faire plaisir
mais parfois c'est aussi pour remplir un creux ,un vide
dans nos relations au autres ou une frustation a un moment de nos vies..


Ouii c'est ce que je pense aussi,parfois quand ça va pas je vais faire les boutiques et je remplis ma garde robe de vêtements qui ne me plaisent plus une fois que je les ai porté :? :oops:
Je suis...comment dire...une névrosée du shopping :D
Sinon j'ai voté " pour le plaisir " parce que comme on l'aura compris j'adore faire du shopping que ce soit en période de soldes ou non ;)
F
56 ans 502
Bonjour Patty

J'ai répondu : "essentiellement pour renouveler ma garde-robe à prix intéressant"
et j'ajouterai pour quelques articles dont j'ai vraiment besoin. :lol:

J'y suis allée cette année mais sur le tard, j'avais besoin de renouveller un minima, cela faisait trois ans que je n'avais pas acheté de vêtements pour l'hiver. L'hiver, j'ai moins l'envie d'acheter des vêtements.

Je ne suis pas une fana des soldes, je n'y vois que l'aspect financier intéressant et je laisse passer des jours car je n'aime pas déjà faire du shopping, la foule, ses bruits ajoutées aux caisses enregistreuses au fond musical tout pourri, et à la chaleur et aux odeurs. :lol:

;)
B I U


Discussions liées