MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anesthésiste grossophobe !!! grrr

42 ans Mulhouse, Alsace 117
Je sors à l'instant de mon rdv avec l'anesthésiste en vue de mon accouchement, prévu mi-février. Je suis encore toute retournée... :-k

En résumé, il n'y rien trouvé de  
mieux à me dire que ma non-prise de poids était anormale (je suis à 35SA et tjs -1kg par rapport au début de grossesse), et qu'il ne fallait pas trop que je compte sur la péridurale à cause de mon surpoids (119kg). "Vous comprenez, l'aiguille ne fait que 8cm, alors une fois le gras et la colonne passés, je ne suis pas sûre que le produit se difuse là où il faut."

Je suis totalement dégoutée. Je n'appréhende pas l'accouchement ni ne m'effrayes quant à la douleur mais j'étais rassurée par le fait que la péri pouvait être une option!!! Quel con celui-là alors!

En plus, sur le questionnaire préalable au rdv, je n'avais aucun pb à déclarer (pas fumeuse, pas de pb cardiaque, pas de diabète, pas d'hyper-tension, pas d'allergie, rien). Du coup il me demande "ben pourquoi vous venez me voir alors?" Pfffff parce que c'était obligatoire pov' pomme! Si j'ai besoin d'une césarienne, faudra bien qu'il sache tout ça! Et c'est à moi de lui apprendre son boulot?
Naméo!!!! :bad-words: (oui, suis très énervée.. lol)

Ca vous est déjà arrivé à vous? Qu'en est-il du surpoids et de la péridurale? Est-ce incompatible?
39 ans grenoble 845
grrrrrrrrrr quel co***** !!!

plus de 120 kg à la fin de ma grossesse et pas de pb pour la péridurale.

J'ai eu de la chance je suis tombée sur aucun docteur grossophobe. sinon j'aurais peter un plomb.

Mais reste zen dis toi que c'est un imbecile incompétent ;)
J
44 ans Hazebrouck en Flandres 140
je te rassure, je connais bien le milieu médical et les anesthésistes sont une race à part...ils sont très spéciaux et se prennent svt pr des dieux!!! t inkiet pas! ça n empechera pas de faire la peri s'il faut!!!
45 ans bretagne 6
Salut,

j'ai été victime de ça. Rdv obligatoire avec l'anesthesiste sans souci le doc tres sympa. j'ai accouché fin nov et l'anesthesiste de garde un vrai conn..d. Il me parlait mal, me disait qu'avec mon poids (qu'il m'a demandé je ne sais combien de fois, surement fait expret pour que tout le monde l'entende au cas ou) il arriverait pas a me faire la peridurale. bref tellement j'etais mal avec les contractions toutes les 3 minutes, lui et son assistant en train de me repeter qu'ils y arriveraient pas avec mon poids que je me suis mise a pleurer, pleurer, les nerfs certainement. un gros con !!! mais a part ce pauvre mec tout etait bien et les sages femmes ont été vraiment sympathiques. t'inquiete si tu as besoin et si tu l'as demande il arrivera a te la faire la preuve avec moi.

Bon courage pour ton accouchement c'est que du bonheur.
43 ans colmar 1523
Pour le 1er pas de soucis et j'étais a plus de 140kg pas de remarques déplacée ( sauf qu'il a mis 4heures a venir mais bon ) , pour le 2eme ils n'ont pas eu le temps de la faire :lol:
V
40 ans 606
pour le 1er je faisait plus de 120kg et j'ai eu la péri, l'anesthésiste était super sympa, pour le 2ème ce n'était pas la même clinique, l'anesthésiste m'a dit qu'il n'était pas sûre d'y arriver au final pas le temps de l'avoir par contre j'ai eu une piqure (dans l'utérus je crois) pour accélérer les choses 20 min après bébé était là, ... et le 3ème le pire, il m'a dit que si je ne faisait rien pour mon poids dans 10 ans je ne serais plus là pour voir mes enfants grandir, je suis sortie en pleurant et au moment d'arriver la age femme m'a demandé si je voulais la péri, je lui ai dit qu'aucun anesthésiste ne posera un doigt sur moi sinon il passait par la fenêtre! il a juste passé sa tête pour voir si tout allait bien :lol:
38 ans LYON 2434
non mais je crois qu'arriver à un moment faut les envoyer chier quoi!
pour qui ils se prennent à vous mettre dans des états pareils?
j'espère pas tomber sur un con comme ça parce qu'il va m'entendre...
41 ans poitiers 941
Pour le premier accouchement qui était particulier ( une Iteruption médical de grossesse), l'anestesiste a été tres gentil, sa seul préocupation etait de savoir si je savais faire le "dos rond" afin de bien me piquer.
La premiere fois je ne resentais pas les effet de la péri, elle m'a proposer de la refaire et c'etait bon.
Je ne sais si c'était parceque j'allais perdre mes bébés qu'elle m'a aussi bien accopagnée.
Je suis enceinte et accoucherais au même endroit cette année, j'espere que tout "se passera aussi bien"

J'allusine qu'on puisse parler a des gens de cette facon. Il m'arrive régulierement d'avoir des medecins qui me appel que pour moi ou pour bébé il serait mieux que j'ai moins de poids, bon bah ca je le sais et j'en ai conscience mais on ne m'a jamais fait culpabiliser.
En même temps, je suis assez tac au tac et franc parler, alors ils n'ont peu etre pas envi d'avoir un scandale :lol:
V
36 ans 93 444
coucou
je voulais juste dire que c 'est un gros c**** car je suis très très ronde et j ai eu la péridural et j ai eu aucun souci donc c'est du n importe quoi pfff quel pauvre mec

en tout cas félicitation a toi et bonne fin de grossesse bisous
42 ans Mulhouse, Alsace 117
Je ne pensais pas que ce post susciterait autant de retours. ;)
Merci pour vos réponses et le partage de vos expériences : ça me rassure bcp!
Je vais tenter de continuer à rester zen, comme c'est le cas depuis le début de ma grossesse. Mnt, si le jour de l'accouchement je suis bien concentrée sur mes contractions et que je gère bien, il ira se faire cuire un oeuf l'anesthésiste et pourra aller s'entraîner à piquer ailleurs!
V
36 ans 93 444
oui profite de ta grossesse c'est le principal et tu verra bien le jour J si sa se trouve t aura pas le meme moi on ma declancher je n ai pas eu celui que je devais avoir et il etait super sympa donc avec un peu de chance sa sera pa le meme lol

bisous
43 ans mantes la ville(78) 4522
ben moi elle etait super sympa et m "a dit que dans ma situation hypertension c 'était plus que recommandé car ca regulait la tension, elle ma dit que mon dos était parfaite a regarde si je savais faire le dos rond ,ma juste dit jamais de tatouage dans lae bas du dos car sinon pas de péri ,mois j' avais quasi pas pris d poids elle ml 'a dit que c 'était bien , le jour j c 'était elle ben je suis arrivée en salle d 'accuchement en 5 minutes montre en main elle etait là on a laisser passer deux contractions et posée super rapidement et sans douleur .
45 ans pres d'orleans 1304
Tu peux faire 180 kg et avoir une peridurale sans souci et en faire 80 et l'anesthesiste galere.Tout depend de ta capacité à faire le dos rond et l'acces à tes verterbres (forme de la colonne, gras ou non dessus).

Je faisais 135 kg en fin de grossesse et la peridurale a reussi sans soucis du 1 er coup.

En plus en hopital c'est l'anesthesiste de garde le jour de ton accouchement qui la fera...au rdv prealable le mec m'a dit "bof pas sur qu'on y arrive preparez vous à accoucher sans"...le jour J le mec etait plus que confiant.

Quand à la non prise de poids pour ma part -7 kg sur ma grossesse et un BB de 51 cm et 3.730 kg!!!!Et une grossesse sans privations^^
48 ans Belgique...... 349
pour mes 3 filles, 3 césariennes, j'ai rencontré à chaque fois un anést différent et jamais un c****** comme ca... pourtant pour la dernière je frôlais les 130kg....
ca c'est passé sans soucis
tu ne sais pas changé d'anest.???

oublies le vite!!!!

:kiss:
55 ans Var 2447
Je pesais 117 kgs en fin de grossesse et j'ai eu une péridurale posée par une anesthésiste adorable! Non seulement j'ai rien senti et elle l'a posé en 2 minutes, elle a super bien marché en plus.

Donc écoutes pas ce *bip* tout se passera bien et ne t'inquiètes pas à cause de ce type!! Ils sont pas tous incompétents...OUF!! ;)
B I U