MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chauffer un appartement sans se ruiner?

40 ans Beauvais 1646
Alors voilà, j'ai regardé dans les anciens posts sans trouver quelque chose qui corresponde à ma demande donc je crée ce topic (en espérant le faire au bon endroit).

J'habite un  
appart, très humide. J'ai des radiateurs mais ils consomment beaucoup d'électricité.
J essai de faire des économies donc je chauffe peu et forcément je me les gèle. Je me retrouve pourtant avec des factures exhorbitantes.

Comment faire pour chauffer en économisant? Chauffer la nuit? J ai essayé cette nuit, et j'ai baissé le radiateur ce matin sauf que la température à suivi et a chutée.

Chauffer que quand je suis là? Mais dans ce cas quand je pars travailler est ce que je dois éteindre le chauffage? Le mettre sur 1 ou 2 ?

Acheter un chauffage séparé?

Je ne sais plus quoi faire. Il fait 15 degré chez moi. J ai froid en plus je suis malade cette semaine. J'ai beau empilée les couches de vêtements sur moi je ne suis pas certaine que ce soit la solution! Merci d avance pour vos conseils.
56 ans 14650
Enlevez l'humidité deja avec les choses que tu achete en commerce. J'avais mis ca dans ma sdb et dans la cuisine dans l'ancien appart et ca marché très bien

Après quand j'avais que des radiateurs éléctrique je les allumer jamais car trop cher. Maintenant c'est au gaz donc je chauffe à la tombé de la nuit et parfois pendant la nuit dans certains pieces car il fait jusqu'a -10

En journée que je suis la ou pas je ne chauffe pas de tout car je ne vois pas l'interet (surtout si je ne suis pas la)

Tes radi éléctrique ne va pas degager bcp de chaleur à 1 ou 2 :? Ca va tourner pour rien

Tu fera mieux d'acheter des chaufeaux (sp ?) portable avec du gaz car ca difuse plus de chaleur et ca coute bcp bcp moins cher

Il y avait un autre post recent ou il y avait des idées, je vais voir si je le trouve ;)
56 ans 14650
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_185980.htm

voila :)
40 ans Beauvais 1646
Strega a écrit:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_185980.htm

voila :)


Merci beaucoup pour tes réponses et le lien! Je ne l'avais pas vu!!!

En fait j hésitais à éteindre les radiateurs parceque j avais peur que le fait d eteindre et rallumer à chaque fois ca fasse consommer bien plus.
Là j'ai 14.8 :?
40 ans 5932
Je ne peux pas trop t'aider parce que moi je suis au gaz. Mais j'ai un petit conseil d'un chauffagiste, valable aussi pour l'électrique : ne pas éteindre le chauffage, et chauffer toutes les pièces (si tu en as plusieurs). Parce que si tu éteins le chauffage il va dépenser encore plus d'énergie pour se redémarrer et se mettre à température. Par contre, si tu le laisses allumé, au bout d'un moment, lorsqu'il arrive à température, il consomme moins (puisqu'il a juste à se maintenir à température). Pareil : si tu as deux pièces (par exemple) mais n'en chauffes qu'une, celle qui n'est pas chauffer va refroidir celle qui l'est, donc le chauffage va consommer pour se remettre à température constamment.

Il m'a aussi dit que 19/20° le jour et 16/17° la nuit et quand je ne suis pas là, c'est bien.
Enfin, ceci dit, encore faut-il y arriver, ce qui n'est pas ton cas... et là je ne sais pas quoi te conseiller. Mes parents ont un chauffage d'appoint au gaz (qui est assez âgé mais fonctionne toujours aussi bien) et ça semble très bien leur convenir.
53 ans Belgique 3287
Si c'est très humide n'oublie pas d'aérer (chauffage coupé) 10 minutes par jour (ça a l'air contradictoire mais ça évite les moisissures).

Investis dans d'épaisses tentures que tu tiendras fermées tout l'hiver (sauf quand tu aères ou que tu es là de jour).

Cho7 antidérapantes, mitaines et gros pull moche : y'a rien de tel pour affronter l'hiver en zone froide :)

Un chat ça peut aussi servir de bouillotte pour pieds devant l'ordi :) Une vraie bouillotte pour ton lit ça peut aider (en plus du chat).

Bon courage

Eveange (entre 12 et 17 ° dans la maison ce soir...)
735
pour les absorbeurs d'humidité, après une petite étude de marché, je te conseille bric* dep*t!!!
les recharges sont aussi abordables et ils sont aussi efficaces que les grandes marques

si tu éteins le chauffage ou si tu le laisse à 1 tu consommes davantage que de chauffer carrément.

pour les chauffages d'appoint au gaz, soit très prudente, notamment si ton appart est petit et donc s'il y a peu d'endroits libres de meubles ou de tissus...

il y a des nouveaux systèmes avec des briques refractaires également, mais il faut les maintenir au chaud... donc etre assez présente pour que ça marche!
40 ans Beauvais 1646
Tout d'abbord merci à toutes d'avoir prit le temps de me répondre et pour vos réponses.

Pour le chauffage si j ai bien compris vaut mieux le laisser à 2 ou 3 partout quand je ne suis pas là?

Pour les absorbeur d'humidité j en ai un mais il faut que j'en mette plus ce n'est pas suffisant. J ai un thermomètre qui mesure l humidité dans l appartement et il est toujours très élevé.

Comme chauffe d appoint, le gaz me fait peur :? Les chauffages mobiles à bain d'huile c'est bien?

Je fais la méthode de l'oignon : plusieurs couches de vetements mais tout est froid chez moi. J ai peur d'abimer les choses à force.
L electroménager, la télé peuvent t ils souffrir d une température basse?
14.5 de bon matin. Ca stimule!!!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
j'avais testé un radiateur à bain d'huile pour une petite pièce et ça marchait plutôt bien en effet et c'est plus sécurisant que le gaz
51 ans 35 10308
CouahK a écrit:

Je fais la méthode de l'oignon : plusieurs couches de vetements mais tout est froid chez moi. J ai peur d'abimer les choses à force.
L electroménager, la télé peuvent t ils souffrir d une température basse?


L'électronique ne souffre pas trop du froid (en tout cas ce froid-là, 14-16°c je dirais même que c'est plutôt idéal), par contre ça peut souffrir de l'humidité, ça me semble plus un souci que le froid. D'ailleurs pour toi aussi, parce qu'un froid humide donne une plus grande sensation de froid que le froid sec. Tu sais d'où ça vient l'humidité? C'est un défaut général d'isolation de l'appart? Si c'est ça tu ne peux pas faire grand chose, mais effectivement utilise plusieurs absorbeurs d'humidité et aère autant que tu peux.
1007
Même tyê de chauffage que toi ; alors on laisse le chauffage à 3 quand on est pas là et on a mis des "boudins de porte" au niveau des fenêtres pour couper le froid qui vient de dehors : résultat : le chauffage se déclenche moins souvent. ;)
40 ans Beauvais 1646
Sarnia a écrit:


L'électronique ne souffre pas trop du froid (en tout cas ce froid-là, 14-16°c je dirais même que c'est plutôt idéal), par contre ça peut souffrir de l'humidité, ça me semble plus un souci que le froid. D'ailleurs pour toi aussi, parce qu'un froid humide donne une plus grande sensation de froid que le froid sec. Tu sais d'où ça vient l'humidité? C'est un défaut général d'isolation de l'appart? Si c'est ça tu ne peux pas faire grand chose, mais effectivement utilise plusieurs absorbeurs d'humidité et aère autant que tu peux.


Je ne sais pas d'où vient l'humidité. Ce que je peux dire c est que j ai des velux et entre le velux et le plafond de mon salon (pareil dans la chabre) ya un grand espace d 1 metre peut etre et ca fait choc thermique, et à cet endroit là ça moisi.
Faut que je me force à aerer. Mais j ai tellement froid :?

Aujourd'hui j ai laissé tous mes radiateurs à 3 sans essayer de les augmenter où les baisser. J'ai eu 15 toute la journée.

A la prochaine paie j irai acheter un radiateur bain d huile.
En testant tout je vais bien finir par trouver une solution!
40 ans Beauvais 1646
29983 a écrit:
Même tyê de chauffage que toi ; alors on laisse le chauffage à 3 quand on est pas là et on a mis des "boudins de porte" au niveau des fenêtres pour couper le froid qui vient de dehors : résultat : le chauffage se déclenche moins souvent. ;)


Quand vous rentrez vous l'augmenter ou vous laissez toujours à 3? T'arrives à avoir combien chez toi?
1007
CouahK a écrit:
29983 a écrit:
Même type de chauffage que toi ; alors on laisse le chauffage à 3 quand on est pas là et on a mis des "boudins de porte" au niveau des fenêtres pour couper le froid qui vient de dehors : résultat : le chauffage se déclenche moins souvent. ;)


Quand vous rentrez vous l'augmenter ou vous laissez toujours à 3? T'arrives à avoir combien chez toi?


On est dans un F1 et actuellement on laisse les 2 radiateurs de la pièce principale à 4 en permanence ce qui donne une température de 20 ° environ (le réglage va de Hors gel puis 1 --> 8 puis max). On avait tenté de les laisser à 3 la nuit mais on descendait en dessous de 15° et c'était la galère pour réchauffer ensuite. Il faut dire qu'on au premier sans voisin en dessous de notre appart et encadré par des escaliers des parties communes. Donc pas besoin de mettre la bouteille d'eau au frigo, il suffit juste de la laisser par terre! 8)
33 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
Notre appartement est situé pres du Rhone, entre plusieurs immeubles et en rdc, donc pas trop de soleil, ni de vent et l'eau proche. Autant dire que l'humidité on connais.

Du coup, j'ai fabriquer un absorbeur d'humidite, un dans chaque piece et j'aere souvent (surtout la salle d'eau)
=> http://www.radins.com/...beur-humidite-maison_2881.html

Pour le radiateur electrique, je met une planche de carton recouverte de papier d'alu entre le mur et le radiateur => http://www.radins.com/...onseils/plus-chaleur_4883.html

J'ai aussi un sacre stock de vieilles chaussettes bien chaudes, pulls tout miteux mais super agreable, et jogging sans formes. Et ma fameuse bouillotte faite maison => http://www.radins.com/...aux-cerise-et-abricot_548.html ou alors => http://www.radins.com/.../bouillotte-sans-eau_6620.html

Voila Voila
B I U