MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Solutions pour verrues plantaire?

37 ans Alsace 1024
Voilà j'ai découvert que j'avais des verrues plantaires, quelqu'un a des conseils à me donner? Des expériences vécues? :roll:
L
45 ans Maroilles' Land 227


Ben y'a le remède de grnad-mère, une certaine plante que quand tu la coupes, elle "saigne" jaune: à appliquer directement sur la verrue, ça marche ! ( désolée, je ne connais pas le nom de cette plante :oops: )

:arrow: Mais si tu n'as pas de jardin, pas de panique, va en pharmacie, explique ton problème et il te donneront un produit à appliquer tous les jours, c'est aussi efficace!

Personnellement, j'ai testé les 2, et bon, ça fonctionne !

La troisième possibilité, non testée et que je redoute ( mais un jour, ptêt que j'aurai une verrue plus résistante et faudra bien que j'y passe :? ) ben tu vas voir ton médecin généraliste, et il t 'enlève la verrue en la "brülant" ( par le froid je crois) , mais c'est assez douloureux d'après les personnes de mon entourage qui ont testé ;)

Voilà, de toute manière, y a des solutions !
Bise
32 ans Charleville-Mézières 1453
y a aussi ma solution a moi, mais paraït que c pas bien... verrues apparues quand j'avais 6 ans... j'ai jamais rien fait... parties a 16 ans... l'espérence de vie des verrues est-elle de 10 ans ???
bref, c fini c parti zet pis voila...
ouais je me doute c pas la bonne solution...
37 ans Alsace 1024
Ouais mais là d'un coup elles se multiplient donc, je vais pas attendre d'en avoir une plantation. :roll:
Ca m'était aussi arrivé d'ailleurs.
Sinon vais aller voir le pharmacien et si jamais le dermatologue. ;)
Si d'autres solution mettez-ici
38 ans très au sud 7759
alors, y'a duofilm qui ets très bien, le seul truc c'est qu'il ne feut pas déborder sur la peau saine mais ils vendent des plaques avec différents diamètres de trous qui sont super?. la lotion se présente comme un vernis avec le mm pinceau. cé transparent et total indolore. quand t'as les pieds propres tu appliques sur les verues 1 à 2 fois par jour. cé à base d'acide (salicylique et lactique). au bout de qq jour, une 1ère couches devraient se décoller des verrues. tu renouvelle l'opération jusqu'à disparition. je l'utilise régulièrement pour une verrue plantairre qui a tendance à revenir et cé très éfficace et pas cher (environ 8 euros le flacon).
N
44 ans 21
affirmatif ! c'est un cri du coeur car le truc à l'azote liquide (le gel qui fait pas un grand bien...) était d'une efficacité douteuse.
mais ce produit fait des miracles!
sinon y'a toujours la version "pistolet" où on a l'impression que le pied va rester dans les mains du dermato... mais là c'était radical, douloureux, mais diablement efficace! résultat sans attendre! [juste un little cratère... :? ]
M
39 ans genève 26
bon ca peut paraitre drole mais c'est une recette de grand mère: alors tu prends une pomme tu la coupe en deux et tu en frotte une moitié sur ta verrue. Puis tu prends ta moitié de pomme (celle que tu as frotté) et tu vas l'enterré dans un endroit ou tu passe pas souvent car il ne faut plus y penser une fois qu'elle est enterrée.. meme dans un petit coin d'herbe.. normalement elle devrait disparaitre et ne plus jamais revenir!

je l'ai fait il y a environ 7 ans et toujours pas revenue!!! je sais que ca parait bizarre mais tu perd rien d'essayer...

a bientot
61 ans Bruxelles - Belgique 240
LaLouise a écrit:
Ben y'a le remède de grnad-mère, une certaine plante que quand tu la coupes, elle "saigne" jaune: à appliquer directement sur la verrue, ça marche ! ( désolée, je ne connais pas le nom de cette plante :oops: )

Il s'agit de la chélidoine

Citation:
L'usage médicinal le plus répandu est le traitement des verrues :
Le latex frais posé plusieurs matins sur une verrue la fait se déssecher puis disparaître progressivement.

http://www.plantes-com...p?PAGE=fiche.php?ID=chelidoine

Mais à ta place, j'irais consulter un dermato qui déterminera le traitement le plus approprié en fonction du type de verrues dont tu souffres.
46 ans annecy 231
Ben dites-dons , j'ai pas eu de chance ou j'étais trop jeune!!!
Moi les verrues plantaires m'ont bouffé la vie pendant 2 ans quand j'étais môôôôme! J'ai tout essayé ou plûtôt ils m'ont tout fait subir:
:D le rebouteux, le plus cool (ca a marché sur d'autres gens autour de moi)
:) le pharmacien et sa potion magique (crème qui pue!) 6 mois pour rien
:cry: le spécialiste des verrues brûlées à la neige carbonique (je crois) 8 séances..... les six premières tranquilles même pas mal... au bout de la huitième ma mère a dit stop elle n'a pas supporté mes cris (c'était un peu violent)
:? le chirurgien le radical avec un trou dans les deux pieds et l'interdiction de marcher pendant 1 mois

Evidemment je suis le cas extrème mais choisis toi un bon spécialiste!!!
Bien après on nous a parlé de plantes (pas en pharmacie) qui attaquent la verrue ... trop tard :cry:
ne tardes pas à te soigner car ca se propage vite ces horreurs !!!
bon courage

beb
7404
bon alors sortez vos yeux d'extraterrestre parce que je vais encore me faire lyncher pas grave :lol:

quand j'étais gamine j'allais nager 3 fois par semaine et le résultat était visible...au nombre de verrues plantaires :roll: j'ai tout testé remède de grand-mère, neige carbonique (aïeuuuuuh), crèmes en tous genres puis j'ai été voir un homéopathe, traitement pendant plus d'un mois mais depuis je n'en ai plus jamais eu une seule et ça fait 20 ans :shock:
61 ans Bruxelles - Belgique 240
Eve a écrit:
bon alors sortez vos yeux d'extraterrestre parce que je vais encore me faire lyncher pas grave :lol: (...)

Pas par moi, en tous cas ! 8)

Je me soigne uniquement par l'homéopathie. :)
45 ans 3697
Il n'y a pas longtemps, j'ai chopé une verrue au niveau du pouce.
J'ai consulté mon dermato qui m'a fait mettre des espèces de pastilles juste dessus durant la nuit et ce, 7 jours environ avant de le reconsulter.
C'est sensé brûler la verrue, il retire la peau du dessus qui est comme ramollie et la verrue doit venir avec si elle n'est pas trop grosse.
Lorsqu'il me l'a fait, les racines sont restées alors il m'a anesthésié le pouce pour brûler la verrue à l'azote.
Je n'ai rien senti à part le petit pique de l'aiguille!
40 ans Paris 737
ATTENTION!!:!

j'ai expérimenté ces verrues en 2001, mon dermato me l'a brûlé et elle est revenue avec des copines.... ça a duré un an, j'étais à bout, ne pouvais plus marcher, douleurs insupportables,

du coup je suis allée voir le papy du village qui est rebouteux, il a posé ses mains, je n'y croiais pas trop, mais deux semaines après elles sont toutes tombées, séchée... et rien n'est revenu!!!!

il faut voir avec les rumeurs, les médecines parallèles si ça ne passe pas par l'alopéchépuquoi (les trucs chimiques quoi)
H
52 ans Paris 858
Pour enlever les verrues en Israël, on utilise du cristal d'argent.
C'est une petite pierre que l'on frotte sur la verrue quelques instants et quelques jours après, la verrue devient noire, elle commence à bruler. On réitère l'opération plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle tombe. Je ne sais pas du tout si on peut se procurer du cristal d'argent en France, il faudrait peut-être demander à un pharmacien. En tout cas, ça marche!!!!!
N
51 ans 5
La chélidoine c'est bien - 2 fois par jour pendant deux mois.

Sinon, en homéopathie : Thuya occidentalis en teinture mère à demander chez le pharmacien - appliquer 2 fois par jour pendant deux mois.

Sinon : un truc de rebouteux qui a déjà fait ses preuve sur moi et déjà décrit plus haut : une pomme de terre coupée en deux (et pas une pomme !), on frotte chacune des partie sur la verrue et chez moi, on recolle les deux morceaux en les attachant avec une ficelle et on laisse sécher pendant trois semaines - au bout de ce laps de temps la verrue complète se décolle comme par magie. On peut jeter la pomme de terre. J'ai essayé : ça marche et c'est vraiment pas contraignant ! Mon médecin m'a dit que cela devait être dû à une "séparation des énergies".

J'ai vu aussi que mettre un bout de scotch "tissé" pouvait être très efficace. L'irritation provoquée par le scotch attire un gros nombre d'agents réparateurs qui en profitent pour venir à bout de la verrue. Curieux non ?

Bon courage - parfois les verrues elles partent aussi toutes seules ...
B I U


Discussions liées