MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Commencer la diversification

41 ans 4907
marie2711 a écrit:
Corentin a eu de la purée de carotte, ce WE...

C'est un super jeu pour lui!! Par contre, il ne sait pas trop ce qu'il doit en  
faire, et je crois que la purée arrive à peu près par hasard dans son estomac...

Samedi, il avait tété une bonne heure avant, donc n'avait pas "vraiment" faim, je crois que j'aurais pu lui donner l'entièreté de l'assiette... J'ai arrêté, parce qu'au bout de 3/4 d'heure, je me suis dit que c'était bon pour la première fois...
Hier par contre, sa dernière tétée datait de 3h... Il avait donc faim, donc au bout de 5 ou 6 cuillères, ça a été "Maman , ton nouveau jeu est chouette, mais là, j'ai faim,...". Donc on a arrêté...

Par contre, la nounou (à tord ou à raison) ne veut pas introduire de nouveau légumes, donc il n'aura que des carottes cette semaine...
ça ne va pas le "boucher"? Bon vous allez me dire qu'il a encore du lait le reste de la journée...


Le même légume toute une semaine il n'y a pas de problème. C'est le rythme que les familles a terrain allergique devraient utiliser. (Considérant que l'introduction se fait jusqu'à 3 ans pour ces familles).
M
43 ans Belgique 1926
Izadora a écrit:
marie2711 a écrit:


Par contre, la nounou (à tord ou à raison) ne veut pas introduire de nouveau légumes, donc il n'aura que des carottes cette semaine...
ça ne va pas le "boucher"? Bon vous allez me dire qu'il a encore du lait le reste de la journée...


Le même légume toute une semaine il n'y a pas de problème. C'est le rythme que les familles a terrain allergique devraient utiliser. (Considérant que l'introduction se fait jusqu'à 3 ans pour ces familles).


En fait, ma question venait du fait qu'on donne des carottes en cas de diarrhée, donc je me demandais s'il n'allait pas être constipé... Entretemps, j'ai pu voir qu'il n'y avait pas de risques, vu qu'elle agit comme un régulateur. Merci quand même :D
47 ans Salon de Provence (13) 617
Marion a 6 mois et le pédiatre m'a fait commencé la diversification à 5 mois.
D'abord les légumes à midi puis au bout d'une semaine compote à gouter.
30g de légumes le 1° jour/ 30g de lait de moins jusqu'à arriver à 150g de légumes et 60 de lait. A gouter, 150 de lait et environ 60g de compote.
Il m'a dit de mettre un peu de pdt mais juste pour servir de liant dans ses purées et donner une liste de légumes allergènes à ne pas utiliser. Par contre la carotte la constipe énormément comme le lait 2° age donc je ne lui en donne plus.

Maintenant, à 6 mois je dois lui donner en plus de ses légumes 10g de viande ou poisson, et j'ajouterai 10g de plus chaque mois pour arriver à 40g à 9 mois, un petit suisse et de la compote à midi.
A gouter elle a un biberon entier de lait (210 ml) et un peu de compote, l'équivalent de 120g entre midi et le gouter.
Par contre elle n'aime pas du tout les laitages seuls donc je les mélange à la soupe ou la compote.

Mais depuis qq temps, elle ne finit plus ses biberons du matin et du soir, elle laisse environ 60 à 100ml. Je ne sais pas si c'est qu'elle mange "trop" aux autres repas ou si elle n'aime plus le lait.
P
48 ans 163
Hello

Pour ma par j'ai commencé la diversification à 3 mois, au 4 heures par 2 ou 3 cuilleres de compote + 1e bib.

Puis petit a petit je suis passée au legumes le soir progressivement. Sauf que mes fils ces glutons ont tous les deux decretés (ils ne sont pourtant pas jumeux), qu'à 5 mois ils ne voulaient plus de lait !! :shock:

Quand c'a m'est arrivé pour le premier, avec mon mari on s'est retrouvé un peu face à nous meme. c'etait un soir et mon ainé ne voulait pas son biberon. Paniqué je verifie tout, les dents , la temperature etc : rien. Et moi je sentais bien que c'etait la faim, mais il recrachait toujours le bib.

Mon mari me dit, donne lui une purée :shock: Je lui dis que je ne peux pas donner un repas entier de purée sans biberon. Il me dit essai tu verras.

Et ben mon glouton il s'est avalé un petit pot entier depurée ce soir la, et 3 cuilleres de compotes !!!

Et je peux vous dire que depuis ce jour la, les biberons ca a ete terminé.

Mais bon, 5 mois sans lait? Alors j'ai compensé, purée avec beaucoup de lait, ou de la vache kiri, des petits suisses au gouter ou au dessert.

Et finalement aujourd'hui il a 12 ans et se porte comme un charme.

Pour mon deuxieme (qui a 9 ans) meme histoire, je peux vous dire que je les ai pas usé mes bib.

Par contre j'evitais un max les petits pots et plats, vraiment en depannage, je faisais un max de trucs moi meme.

Voila mon experience
S
113 ans 3793
PokerCat a écrit:
Hello

Pour ma par j'ai commencé la diversification à 3 mois, au 4 heures par 2 ou 3 cuilleres de compote + 1e bib.

Puis petit a petit je suis passée au legumes le soir progressivement. Sauf que mes fils ces glutons ont tous les deux decretés (ils ne sont pourtant pas jumeux), qu'à 5 mois ils ne voulaient plus de lait !! :shock:

Quand c'a m'est arrivé pour le premier, avec mon mari on s'est retrouvé un peu face à nous meme. c'etait un soir et mon ainé ne voulait pas son biberon. Paniqué je verifie tout, les dents , la temperature etc : rien. Et moi je sentais bien que c'etait la faim, mais il recrachait toujours le bib.

Mon mari me dit, donne lui une purée :shock: Je lui dis que je ne peux pas donner un repas entier de purée sans biberon. Il me dit essai tu verras.

Et ben mon glouton il s'est avalé un petit pot entier depurée ce soir la, et 3 cuilleres de compotes !!!

Et je peux vous dire que depuis ce jour la, les biberons ca a ete terminé.

Mais bon, 5 mois sans lait? Alors j'ai compensé, purée avec beaucoup de lait, ou de la vache kiri, des petits suisses au gouter ou au dessert.

Et finalement aujourd'hui il a 12 ans et se porte comme un charme.

Pour mon deuxieme (qui a 9 ans) meme histoire, je peux vous dire que je les ai pas usé mes bib.

Par contre j'evitais un max les petits pots et plats, vraiment en depannage, je faisais un max de trucs moi meme.

Voila mon experience


Ca me rappelle ma grande ! :lol:

Mes deux grands ont été diversifiés tôt aussi (le p'tit dernier aussi, j'ai récidivé ! :P

Elle a arrêtée le biberon au repas, très tôt aussi. ELle préfèrait ses purées... A dix mois, pratiquement exit le bib ! :lol:

De toute façon, dès qu'elle a eu des dents, elle a commencé à me massacrer ses tétines ! :lol:

Sauf le matin, elle l'a gardé un bon moment celui là. ;)

Ma foi, c'est une belle jeune fille de 14 ans maintenant et elle n'a jamais eu de problème non plus. :)
M
43 ans Belgique 1926
sugarfree a écrit:
... un petit suisse ...


C'est marrant comme ça diffère d'un à l'autre : moi, elle déconseille (même jusqu'un an)les petits suisses et autres "yaourts" pour bébé : pas utiles et trop de "mauvaises" graisses...
41 ans 4907
marie2711 a écrit:
sugarfree a écrit:
... un petit suisse ...


C'est marrant comme ça diffère d'un à l'autre : moi, elle déconseille (même jusqu'un an)les petits suisses et autres "yaourts" pour bébé : pas utiles et trop de "mauvaises" graisses...


Et au Québec l'introduction des produits laitiers ce n'est pas avant 9 mois. On considère que le lait maternel (ou préparation commerciale pour nourrisson) sont amplement suffisant.
47 ans Salon de Provence (13) 617
En fait mon pédiatre suit les recommandations du carnet de santé d'après ce que je vois.
Il m'a dit que ce n'était pas la peine de lui donner des petits suisses au lait infantile car elle en avait assez dans ses 3 biberons.

Mais en fait elle n'aime pas les laitages, ni petit-suisse ni fromage blanc. J'ai essayé de lui en mélanger avec la soupe, ça passe mais pas avec la compote.
Je me dis que si elle n'aime pas, c'est soit un vrai degout et je ne vais pas la forcer vu qu'elle a du lait par ailleurs, soit qu'elle n'est pas capable de le digérer donc je vais attendre.

La fille d'une de mes amies n'en a pas voulu à 6 mois mais les a adoré à 8. Peut etre que son organisme les assimilait mieux à ce moment là...
B I U