MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1ère écho: grossesse monoembryonnaire??

S
47 ans Deux Sèvres 88
Bonjour à toutes, après + de 7 ans d'un long parcour PMA je suis enfin enceinte d'aujourd'hui 9SA ou 7 SG à la suite d'une FIV ICSI. J'ai passée ma  
1ère écho il y a 2 jours qui m'était prescrite par mon centre PMA et là grosse déception sur la practicienne. Echo à duré à peine 2 minutes, elle ne voyait rien, j'ai du me tirer la peau du ventre puis en endovaginale elle m'a fait grimper les fesses sur un plot pour voir mieux mais pareil. J'ai dû lui expliquer comment calculer ma date de grossesse car elle ne savait pas, elle m'avait mit la sonde à l'envers au début. Enfin elle a quand même vu bébé et son activité cardiaque mais moi pas vraiment eu le temps, à peine 3 seconde sur l'image et on voyait vraiment pas bien. De plus j'avais eu un transfert de 2 blastocytes donc je rêvais d'une grossesse gémélaire, elle, elle m'a dit que 1 seul mais je trouve qu'elle n'a pas pris le temps de bien regarder et du coup je doute de ses compétences. Vous es t'il arrivé qu'on vous annonce 1 seul bébé à la 1ère écho et que finalement il y en ai 2 à celle d'après? Merci pour la réponse.
S
47 ans Deux Sèvres 88
Du coup j'ai une nouvelle écho dans 4 semaines et je me suis arrangée pour que se ne soit pas la même personne qui me la fasse, le planning des practiciens à joué en ma faveur sur ce coup là!!! Merci à toues celles qui prendront le temps de me répondre!! Et bonne année à toutes et pleins de bonnes choses à vous toutes!!
39 ans ile de france 1107
coucou,

Félicitation deja pour ta grossesse tant attendu.

Ma belle soeur n'a su qu'apres sa premiere echo qu'elle attendait des jumeaux.

Un bébé peut en cacher un autre surtout quand c'est minuscule en debut de grossesse. Donc peut etre bien que tu en as deux, mais peut etre bien que non. Ce qu'elle t'a dis n'est pas une certitude. Mais ca serait dommage que tu sois décue s'il n'y en a qu'un.

J'espere que tout se deroulera bien pour toi et que la prochaine echo se passe mieux ;)

Bonne grossesse :)
40 ans Vannes 2776
Je pense ne rien t'apprendre en te disant qu'on implante 2 embryons pour peut-être avoir la chance d'avoir 1 bébé ;)

Après biensur, tout est possible ;) Ca c'est déjà produit!

Vois-le plutôt dans l'autre sens:
C'est déjà merveilleux d'attendre un enfant! Alors si la prochaine écho en montre 2, ce sera que du bonheur en plus ;)

:kiss:
laly
60 ans Région parisienne 2154
ptitefleur44 a écrit:
Je pense ne rien t'apprendre en te disant qu'on implante 2 embryons pour peut-être avoir la chance d'avoir 1 bébé ;)

Après biensur, tout est possible ;) Ca c'est déjà produit!

Vois-le plutôt dans l'autre sens:
C'est déjà merveilleux d'attendre un enfant! Alors si la prochaine écho en montre 2, ce sera que du bonheur en plus ;)

:kiss:
laly


+1. Deux implantés, un resté, et c'était déjà miraculeux.
B I U