MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Année du boeuf, bientôt la fin !

37 ans Liège - Belgique 1516
Moi je suis tigre, donc je suis contente de rentrer dans mon année, voila. (Réflexion inutile, certes).

Quant à l'année du boeuf, je ne savais même pas que c'était 2009... je  
sais juste que 86 - 98 - 2010 - 2022 sont les années tigres, et ca, c'est déjà pas mal ^^

Bon, ca a été une assez bonne année, bien que moins fructueuse point de vue "bonus" que 2008 (diplôme, boulot, permis, chéri d'Amour). 2009 a, certes, sa part de réussites (appart', voiture)... et peu de malheurs m'ont frappée (je croise les doigts et touche du bois).

Moralité, POURVU QUE CA DURE...

(Je crois à aucune astrologie, mais mes signes tant chinois que classique (Tigre Cancer) me caractérisent assez bien!)
60 ans 63 609
Ellemir

ces animaux viennent de :
La légende raconte qu'un certain nouvel an chinois, Bouddha appela à lui les animaux de la création en leur promettant une récompense à condition qu'ils daignent se déranger.

Douze animaux seulement se rendirent à cet étrange rendez-vous, et dans l'ordre suivant : le rat, le buffle, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et le cochon. A chacun d'eux Bouddha offrit une année qui porterait son nom, et dans l'ordre de leur arrivée.

Les Pays asiatiques ont des signes qui, au lieu de dépendre du soleil, comme les signes du Zodiaque, dépendent de la lune ou plutôt des années lunaires. Une année lunaire comprend 12 lunes et même 13 tous les 12 ans. C'est pourquoi le Nouvel An asiatique (fête du Têt au Viet-nam) n'est jamais à la même date.

Comme pour nos signes du Zodiaque le cycle est de 12, mais de 12 années au lieu de 12 mois, et les signes défilent toujours dans le même ordre.

Chaque année de ce cycle est représenté par un animal et cet animal exercera une influence sur la destinée et le caractère des êtres humains nés pendant cette année. Outre votre signe vous trouverez deux indications complémentaires à l'analyse de votre caractère : la dominante Yin ou Yang de votre signe et l'élément (bois, feu, terre, métal et eau) correspondant à l'année de votre naissance.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Je suis tombée enceinte en 2009 alors je ne peux que dire que c'était une super année ! :D

Oh et je suis trop contente de savoir que je vais avoir un(e) petit(e) tigre !!!!! :mrgreen: :mrgreen:

Ca va être un vrai fauve !!! Normalement prévu en août = LION et en plus TIGRE on est mal :D Pour moi qui adooooore les félins c'est un signe :lol:
10361
petit hs on : paul mac artney qui voulais qu'on mange de la viande uniquement un jour sur deux pour sauver la planete, a du vivre un enfer cette année non ? :lol:
petit hs off

de signe chinois cheval , cela fut pour ma part une année de merde qui rentre dans le top five des mes années merdissimale a moi que j'ai .
Et 2010 est bien partis dans la mêmde direction
104 ans Sur une comète 1981
Luna63 a écrit:
Ellemir

ces animaux viennent de :
La légende raconte qu'un certain nouvel an chinois, Bouddha appela à lui les animaux de la création en leur promettant une récompense à condition qu'ils daignent se déranger.

Douze animaux seulement se rendirent à cet étrange rendez-vous, et dans l'ordre suivant : le rat, le buffle, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et le cochon. A chacun d'eux Bouddha offrit une année qui porterait son nom, et dans l'ordre de leur arrivée.

Les Pays asiatiques ont des signes qui, au lieu de dépendre du soleil, comme les signes du Zodiaque, dépendent de la lune ou plutôt des années lunaires. Une année lunaire comprend 12 lunes et même 13 tous les 12 ans. C'est pourquoi le Nouvel An asiatique (fête du Têt au Viet-nam) n'est jamais à la même date.

Comme pour nos signes du Zodiaque le cycle est de 12, mais de 12 années au lieu de 12 mois, et les signes défilent toujours dans le même ordre.

Chaque année de ce cycle est représenté par un animal et cet animal exercera une influence sur la destinée et le caractère des êtres humains nés pendant cette année. Outre votre signe vous trouverez deux indications complémentaires à l'analyse de votre caractère : la dominante Yin ou Yang de votre signe et l'élément (bois, feu, terre, métal et eau) correspondant à l'année de votre naissance.


Whaou, excellent !

Je complémenterai en disant que cet horoscope nous vient du Vietnam, ce qui expliquent quelques variantes.

Ainsi :
Lapin (chinois) = Chat (vietnamien)
Mouton (chinois) = Chèvre (vietnamien)

Les heures étaient aussi attribuées à un animal. Il en reste un souvenir au Japon où 10h du matin se dit "10h avant cheval"...

HS : je suis pour le lundi sans viande, mais ce n'est pas le sujet.
R
39 ans 15384
Je suis Singe et j'en garde pas spécialement un bon souvenir de 2009 ... Sauf question amour,j'ai rencontré mon ame soeur début avril alors =)
43 ans Ici et là-bas 3402
je suis singe aussi et je retiens de 2009, ben, pas grand chose, certes j'ai obtenu mon diplome mais dans quelles conditions...
B I U