MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos recettes de masques pour le visage

P
39 ans Nice 21965
j'ai decidé d'en faire moi meme c'est plus simple et moi couteux donc je voulais savoir quelles sont vos recettes, pour quels effets et quelles types de peau
42 ans Dans mon Antre (45) 787
je ne m'en fabrique pas moi meme, mais je suis preneuse, pr une peau mixte,
pr le moment, je suis preneuse, de masque à l'argile (blanche et verte) et du savon noir....
41 ans abbeville 251
pour avoir la peau douce j utilise du mare de café avec un peu d huile, d olive de préférence mais ca marche aussi avec une autre !!!

on l applique on frotte un peu on rince et le tour est joué !!!
1055
@ tchoun : j'utilise aussi ce gommage maison, juste je rajoute 1 cc de miel. Et je change d'huile en fonction de l'effet souhaité. Huile d'olive, huile d'argan, huile de pépin de raisin (tip top pour peau à tendance grasse).
En fait, donc, je fait : 1 cc marc de Kf + 1 cc huile + 1 cc miel.

Sinon, j'achète aussi de la poudre d'argile rouge et verte. Et au lieu de les mélanger à de l'eau, idem, j'utilise une cc d'huile végétale. Par ex, argile rouge + pépin de raisin.

J'en ai encore plein d'autres dans mes livres (enfin, sur pleins de feuilles volantes !), y compris aussi pour les cheveux...J'essaie de vous retrouver ça !

Faut direl que j'adore le fait maison sur tout !
E
40 ans 105
Je mélange quelques cuillères de rhassoul avec de l'eau florale (ou de l'eau simple) et des huiles essentielles: dans mon cas c'est ciste ladanifère, bois de rose et petit grain, plus une petite cuillère d'huile vegetale.

C'est pas pour un type de peau particulier, mais ça fait un visage plus net.

Après, à chacun en fonction de ses besoins d'accomoder les huiles essentielles et vegetales.
1055
J'utilise de l'eau de rose avec le rhassoul.
D'ailleur, je m'en sers aussi comme tonique après le lait démaquillant. C'est super agréable.
S
101 ans 4480
Argile rose pour ma part ;)

(peau un peu grasse mais SURTOUT sensible) ;)
42 ans Dans mon Antre (45) 787
et pr une peau à tendance grasse, ....
et quelles huiles essentielles sont bonnes pr assainir, purifier embellir ma peau (visage, corps) voire cheveux (qui sont secs :-( )
E
40 ans 105
http://www.feminin.ch/beauty/produits/cremes.htm

Tout en bas il y a un tableau avec les correspondances des huiles vegetales et essentielles, je pense que ça pourra t'aider.

Pour ce qui est des cheveux, je n'ai vu aucun effet avec les huiles essentielles, je ne pourrais pas te dire.
5031
j'utilise pour peaux sèches deux préparations maison:

- gommage doux et hydratant au sucre roux, miel et sirop d'érable.

- masque nourrissant au chocolat noir.


Gommage: 1cs de sucre roux, 1cs de miel et 1cs de sirop d'érable.
Mettre le sucre et le sirop d'érable dans un bol et laisser fondre légèrement le sucre. Ajouter le miel et mélanger.
Appliquer sur une peau nettoyée et humide, masser circulairement et légèrement sur tout le visage sauf yeux et lèvres, décolleté et poitrine. rincer a l'eau tiède.

Masque chocolat noir: 250g de chocolat noir de très bonne qualité minimum 90% de cacao, 1cc d'eau purifiée.

Faire fondre le chocolat au micro ondes avec 1cc d'eau purifiée, laisser refroidir un peu puis appliquer au pinceau sur tout le visage sauf yeux et lèvres. laisser pauser 30 min et rincer sans passer de savon. Le cacao laisse une pellicule grasse protectrice sur la peau, elle est douce, nourrie et satinée.
1055
Pour les cheveux secs, mettre de l'huile d'argan sur toute la chevelure bien 1 heure avant le shampoing.
Et si ils sont très secs voir cassants, tu peux carrement en mettre pour toute la nuit (c'est que ma soeur fait => cheveux bouclés et crépus)...

Tu peux aussi utiliser de l'huile de ricin. (en plus ,c'est bon pour les ongles)
1055
Kikoo re,

J'ai trouvé ça sur le net, ça a l'air sympa et facile :
http://familletrucseta...-blog.fr/article-35567766.html

J'ai trouvé pleins d'autres astuces sur ce blog...que je vais certainement essayer la semaine prochaine !
P
39 ans Nice 21965
MonBonheur a écrit:
j'utilise pour peaux sèches deux préparations maison:

- gommage doux et hydratant au sucre roux, miel et sirop d'érable.

- masque nourrissant au chocolat noir.


Gommage: 1cs de sucre roux, 1cs de miel et 1cs de sirop d'érable.
Mettre le sucre et le sirop d'érable dans un bol et laisser fondre légèrement le sucre. Ajouter le miel et mélanger.
Appliquer sur une peau nettoyée et humide, masser circulairement et légèrement sur tout le visage sauf yeux et lèvres, décolleté et poitrine. rincer a l'eau tiède.

Masque chocolat noir: 250g de chocolat noir de très bonne qualité minimum 90% de cacao, 1cc d'eau purifiée.

Faire fondre le chocolat au micro ondes avec 1cc d'eau purifiée, laisser refroidir un peu puis appliquer au pinceau sur tout le visage sauf yeux et lèvres. laisser pauser 30 min et rincer sans passer de savon. Le cacao laisse une pellicule grasse protectrice sur la peau, elle est douce, nourrie et satinée.


tu la trouve ou l'eau purifiée?
104 ans Sur une comète 1981
Au choix : en pharmacie, ou elle utilise une carafe filtrante. Mais de l'eau de source marche très bien.

Le rhassoul a une action differente selon les gens. Sur certains, ça ôte le sébum en trop. Sur moi ça hydrate...

Je suis surprise que personne n'ai parlé DU classique : l'avocat. Idéal pour peau sèche, nourrit la peau. Je prends moins de la moitié, j'écrase, je mets deux trois gouttes de citron, et hop sur la peau. Pause de dix minutes, on rince. La version concombre est pour peau grasse.
Une moitié de citron déjà pressée. On la passe sur le visage à la sortie de la douche (on évite à tout prix les yeux !)
104 ans Sur une comète 1981
Petites recettes simples :

http://belleetnaturell...ives/soin_du_visage/index.html

Recettes diverses, pas toutes que pour le visage :

http://hooly.over-blog.com/categorie-212055.html

Un blog culte, mais les recettes ne sont pas pour débutantes :

http://www.banlieusardises.com/categorie/sante-beaute
B I U


Discussions liées