MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
J'ai déjà demandé autour de moi mais les réponses divergent donc je m'adresse à vous...

Combien coûte un baptême?

Sachant que chéri et moi on en parle,et qu'on aimerait faire ça dans  
"l'intimité"

Merci de vos réponses :D
V
40 ans 606
ben c'est comme tout repas de famille, tout dépend si tu loues une salle, du repas que tu veux faire .... ensuite si tu le fais a l'église ça dépend du curé, pour mon grand on pouvait donner ce qu'on voulait alors que mon frère a dû donner une somme précise (je ne sais plus combien) par contre si tu fais un baptême républicains (a la mairie) c'est gratuit on a choisi cette option pour nos 2 derniers car le papa n'est pas baptisé et les parrains marraines non plus et c'est en général exigé par le curé (enfin chez en tous cas). pour les sujets je peux te donner des adresses de blogs si tu veux.
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Jsavais même po qu'on pouvait le faire que la mairie,un peu comme le mariage c'est ça?

Après comme dit,y'aurait au maximum 15 personnes donc po de location de salle ;)
44 ans Bas Rhin 2894
le baptême à l'église ne coute rien. Bon on a quand même donné un petit quelque chose au curé et au 2 servants de messe.

Nous étions 12, nous sommes allés au resto je ne sais pas combien ça a couté puisque ma BM a payé avant je n'aille règler mais je dirai vu le resto qu'on avait choisi et le vin qu'on a bu, je pense qu'on en avait pour 600€.

Ensuite les dragées, moi j'ai pris des M&Ms que j'ai mis dans du tulle et dans des petits arrosoirs, j'en ai fait 80 et là encore je ne me souviens pas pour combien j'en avait je dirais environ 150€.
V
40 ans 606
oui c'est comme le mariage d'ailleurs nous on fait tout en même temps le mariage et les baptêmes.
pas de location c'est déjà ça en moins donc je pense que ça ne devrait pas te revenir trop cher alors bon après ça dépend du prix du repas, si tu le fais toi même où si tu préfère faire appel a un traiteur a savoir que selon le repas et les traiteurs ça ne revient pas forcément moins cher de le faire soi-même. nous on préfère le buffet froid car ce sera en juillet, et ça nous revient a 11.5 euros par personnes sauces, beurre et fromage inclus, et il y a du chois dans le menus mais le traiteur est dans une petite supérette donc moins cher que chez les traiteurs les plus connus de le ville. pareil pour les dragées, selon ce que tu veux, tu peux les faire toi même aussi si tu le souhaites, moi je fais ceux du baptême de me fils par contre j'en ai trouvé des originaux et pas cher pour le mariage donc là ça ne vaut même pas le coup de les faire moi-même.
V
40 ans 606
Calisto a écrit:
le baptême à l'église ne coute rien. Bon on a quand même donné un petit quelque chose au curé et au 2 servants de messe.

Nous étions 12, nous sommes allés au resto je ne sais pas combien ça a couté puisque ma BM a payé avant je n'aille règler mais je dirai vu le resto qu'on avait choisi et le vin qu'on a bu, je pense qu'on en avait pour 600€.

Ensuite les dragées, moi j'ai pris des M&Ms que j'ai mis dans du tulle et dans des petits arrosoirs, j'en ai fait 80 et là encore je ne me souviens pas pour combien j'en avait je dirais environ 150€.


tu en as de la chance nous a l'église on doit payer quelque chose que ce soit pour un mariage ou pour un baptême.
V
45 ans 989
nous, on a opté pour le petit comité.
Nous, c'est un acte que l'on fait pour nous et notre petit et par pour les autres.
Donc on a proposé aux grands parents, oncles et tata de venir tout simplement.C'est surtout l'occas de nous retrouver
On sera tout de meme 16 au total.

Je compte le faire au beau jour avec un buffet froid et grillade à la maison tout simplement. Le cout des mmns est excellent car je comptais meme pas faire de dragés.

J'ai une cousine où on etait plus 50 et elle avait pris un traiteur...Perso, j'ai pas vu l'utilite...

Par contre, ici, il ne baptise que le samedi...et vous ?
43 ans mantes la ville(78) 4522
Citation:
tu en as de la chance nous a l'église on doit payer quelque chose que ce soit pour un mariage ou pour un baptême.

pareil chez moi en gros les gens donne 90 euros et si tu peux pas c 'est selon tes moyens
44 ans Bas Rhin 2894
En Alsace les curés sont des fonctionnaires, c'est peut être ce qui est différent du "reste de la France".

Le baptême est gratuit mais le mariage payant en tous cas dans ma paroisse.
49 ans Lyon 1299
on avait du payer dans les 500 francs pour le curé, c'était plus ou moins obligatoire.
+ les dragées (de petits chiens en peluche avec un balottin dans le dos et qq chose de plus gros pour les parrain/marraine et grands parents)
+ le resto (on était 30)
+ le champagne + le droit de bouchon
+ les faire parts + cartes de remerciements + les livrets de baptème(faits maison)

je n'ai plus en tête ce que ça m'a couté mais très cher !

le papa et moi n'étant pas mariés je voulais faire qq chose de "grand" pour mon petit ;)

mais à vrai dire, pour bb2 on ne sait même pas si on va le baptiser, et d'ailleurs le curé risque de ne pas nous accepter car nous devions inscrire notre 1er à l'éveil à la foi et nous ne l'avons pas fait, et maintenant il ne veut pas aller au catéchisme et je ne me vois pas le forcer, et le curé était assez à cheval là dessus.

on pense au baptème républicain, même s'il n'a aucune valeur autre que symbolique...
S
113 ans 3793
Calisto a écrit:
le baptême à l'église ne coute rien. Bon on a quand même donné un petit quelque chose au curé et au 2 servants de messe.


Sur le principe oui, la plupart du temps et tu donnes ce que tu veux mais parfois certains curés "tarifient" ces sacrements.

(dans un village où j'ai habité, le curé demandait un tarif largement supérieur pour un mariage, aux gens qui vivaient déjà ensemble ou pour un baptême si les parents n'étaient pas mariés... :roll: )
C
43 ans isère 4146
nous le bapteme a du nous revenir à 300 euros en comptant la tenue de chloé, une belle robe de princesse + les boites à dragées + dragées + 50 euros pour la paroisse + la nourriture pour 19 personnes.
43 ans mantes la ville(78) 4522
en moi je suis en pleins dedans , nous on est presque 40 j 'ai louer une salle 152,45 € ensuite sur ebay pots pour dragées 27 euros fpc les 30 environs ,le ptit chapeau de bapteme sur ebay 3,20 ,la robe c 'est celle de ma nièce toute en dentelle ,les faire part a personaliser 4 euros Les 40 .Reste la nourriture et boissons l 'église , la déco et un thème ,le tout le 1 er mai
38 ans LYON 2434
c'est bon à savoir ça car je me posais la meme question...
et d'ailleurs ça me fait rebondir sur un truc, mais je vais ouvri un poste pour ne pas gacher le tien. bisousss
46 ans Lille 7000
Pr les 2 baptêmes, nous avions une petite cinquantaine d'invités, on l'a fait ds le jardinet ns avons quasi tout fait nous-même, ça ns ai revenu entre 400 et 500 € tout compris ( tenues, fête, dragées, curé...)
B I U