MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

RDC 09 : quel mauvais esprit cette année

50 ans Face au vent 5339
*** Attention, ce que j'écris ci-dessous n'engage que moi, même si la raison pour laquelle je le partage est que j'ai envie d'en discuter avec vous ;) ***

Je  
n'aime pas tous ces messages que je vois ici sur la ronde des cadeaux cette année. Déjà une chose très significative : il y a plus de posts pour celles qui n'ont pas reçu, celles qui ne sont pas contentes, que pour celles qui vont se passer des petits mots de remerciement.

Je trouve ça dommage. Déjà la RDC a démarré avec près de 1 mois de retard par rapport aux autres années ; à proximité des fêtes c'est toujours compliqué parce que c'est la période où la poste marche le plus mal, où les gens qui bossent ont le plus de boulot (bouclage avant vacances), où tout le monde est bien occupé à faire ses cadeaux pour ses proches. Donc déjà de base, les dates proposées sur l'organisation étaient vraiment justes, ne prenant pas en compte les soucis de santé éventuels, les cadeaux à l'international ou dans les DOM-TOM, les filles qui ont une activité professionnelle hyper chargée, les filles qui ont des enfants (qui peuvent être malades aussi), celles qui partent passer Noël loin de chez elles, etc.
Vous imaginez, si plusieurs de ces éléments se cumulent ?? Perso, j'en ai déjà 4 à mon actif !

On est des humains, la RDC est un évènement où les bonnes volontés des gens sont engagées, ce n'est pas un engagement contractuel avec évènements dramatiques si retard.

Et puis merde, un peu d'esprit de Noël non ? Un peu de souplesse ne tue pas ?

La première année, mon cadeau je l'ai reçu à Pacques, ben j'étais vachement contente. Ma marraine n'avait pas eu de chance avec la Poste. Elle ne me l'avait pas dit tout de suite, mais j'ai d'abord soupçonné qu'elle avait eu du mal avec la Poste avant de la taxer de profiteuse, je l'ai contactée en privé quand la liste a été publiée en priorité, plutôt que de me répandre en ressentiment sur le forum. Vous voyez la nuance ?

Je pense que tous ces posts négatifs, ces réglements de compte sur la place publique où on voit plein de nanas soupçonner leur marraine ou leur filleule de basses intention sans vraiment savoir ce qu'il en est tuent la RDC.

Un peu de circonspection, moins de suspicion, car là ça tourne à la mesquinerie et c'est moche, aussi moche et peu digne que de ne pas envoyer son cadeau.

Certes nombre d'entre vous ne seront pas d'accord, d'ailleurs c'est votre droit. Mais à la limite, vous vous exprimez tellement largement sur vos posts, que là ça nous ferait un peu d'air que vous alliez déverser votre venin ailleurs.

Merci à celles qui m'ont lu, et tant pis si ces lignes ne font pas plaisir à certaines (après tout, on ne peut pas contenter tout le monde).
bjr , c etait ma 1er rdc .
moi perso j ai ete ravie de cette rdc meme si j ai attendu avec impatience un ptit paquet ou meme un ptit mots pour signaler le retard ou autre reponse . car je me fesait un plaisir de recevoir un ptit quelque chose d un ou d une inconnu .

mais bon les circonstance de la vie ont que . je n es rien reçu ,sa devrais arriver bientot .
ma marraine ma contacter elle meme ,je n es pas a aller la harceler de mp . ceux qui s engage a la rdc et qui la font c est super et les autres bas c est dommages .
58 ans strasbourg 2204
isonami a écrit:
*** Attention, ce que j'écris ci-dessous n'engage que moi, même si la raison pour laquelle je le partage est que j'ai envie d'en discuter avec vous ;) ***

Je n'aime pas tous ces messages que je vois ici sur la ronde des cadeaux cette année. Déjà une chose très significative : il y a plus de posts pour celles qui n'ont pas reçu, celles qui ne sont pas contentes, que pour celles qui vont se passer des petits mots de remerciement.

Je trouve ça dommage. Déjà la RDC a démarré avec près de 1 mois de retard par rapport aux autres années ; à proximité des fêtes c'est toujours compliqué parce que c'est la période où la poste marche le plus mal, où les gens qui bossent ont le plus de boulot (bouclage avant vacances), où tout le monde est bien occupé à faire ses cadeaux pour ses proches. Donc déjà de base, les dates proposées sur l'organisation étaient vraiment justes, ne prenant pas en compte les soucis de santé éventuels, les cadeaux à l'international ou dans les DOM-TOM, les filles qui ont une activité professionnelle hyper chargée, les filles qui ont des enfants (qui peuvent être malades aussi), celles qui partent passer Noël loin de chez elles, etc.
Vous imaginez, si plusieurs de ces éléments se cumulent ?? Perso, j'en ai déjà 4 à mon actif !

On est des humains, la RDC est un évènement où les bonnes volontés des gens sont engagées, ce n'est pas un engagement contractuel avec évènements dramatiques si retard.

Et puis merde, un peu d'esprit de Noël non ? Un peu de souplesse ne tue pas ?

La première année, mon cadeau je l'ai reçu à Pacques, ben j'étais vachement contente. Ma marraine n'avait pas eu de chance avec la Poste. Elle ne me l'avait pas dit tout de suite, mais j'ai d'abord soupçonné qu'elle avait eu du mal avec la Poste avant de la taxer de profiteuse, je l'ai contactée en privé quand la liste a été publiée en priorité, plutôt que de me répandre en ressentiment sur le forum. Vous voyez la nuance ?

Je pense que tous ces posts négatifs, ces réglements de compte sur la place publique où on voit plein de nanas soupçonner leur marraine ou leur filleule de basses intention sans vraiment savoir ce qu'il en est tuent la RDC.

Un peu de circonspection, moins de suspicion, car là ça tourne à la mesquinerie et c'est moche, aussi moche et peu digne que de ne pas envoyer son cadeau.

Certes nombre d'entre vous ne seront pas d'accord, d'ailleurs c'est votre droit. Mais à la limite, vous vous exprimez tellement largement sur vos posts, que là ça nous ferait un peu d'air que vous alliez déverser votre venin ailleurs.
Merci à celles qui m'ont lu, et tant pis si ces lignes ne font pas plaisir à certaines (après tout, on ne peut pas contenter tout le monde).


Salut "les belles plantes",

J'ai pratiquement lu tous les posts sur la RDC et franchement sans vouloir te vexer, le post que je trouve le plus "agressif" c'est le tien.
Je trouve les termes que tu emploie un peu fort comme "déverser votre venin ailleurs".

Celles qui n'ont pas reçu leur cadeaux sont déçues et ont, elles aussi le droit de s'exprimer sur ce site.

Maintenant, je suis d'accord avec toi qu'il faut peut-être être patiente et que certaines marraines ont eu des empêchements et que cela ne sert à rien d'en rajouter.
Mais là, c'est toi qui en fait trop je trouve, mais c'est mon opinion et elle n'engage que moi.

Pour les filles qui n'ont pas reçu leur cadeau, envoyer un mp à votre marraine et attendez un peu, la patience est souvent récompensée.
54 ans 5519
C'est la première année que je participe, et j'ai eu la chance de recevoir mon cadeau, et ma filleule a reçu le sien sans encombre non plus, et à temps qui plus est (et ça, me connaissant, c'était pas gagné :oops: ).

En dehors du post des personnes n'ayant pas reçu leur cadeau, que je n'ai pas lu, n'étant pas concernée, ben moi j'ai trouvé l'ambiance sympa de la RDC (bon, je n'ai pas d'élément de comparaison) et j'ai trouvé ça très bon enfant, le côté détective, tout ça, bref, moi j'ai beaucoup aimé, et non, je n'ai pas trouvé l'ambiance pourrie, et pas de mauvais esprit non plus...

Alors effectivement, certaines n'ont encore rien reçu, mais je suis sure que ça va venir, et puis les MP sont là aussi pour éclaircir les malentendus (ou pas :roll: )...

Et tout comme Mystic_lilas, je trouve ce post quelque peu agressif aussi... pas tant dans l'esprit de Noël justement...
49 ans Paris 9874
J'ai eu la même impression que mystic en lisant ce post.
C'est censé être "esprit de noël" le côté je saute au milieu de la mêlée pour départager les râleurs (qui ne t'ont rien demandé) et leur expliquer comme ils n'ont rien compris à la morale du truc et leur faire la leçon?
Bof.

A la limite, ce serait peut-être aux organisateurs de la RDC d'en tirer un bilan (s'ils y voient un intérêt).

Et puisque maintenant il semble qu'il faille le préciser: c'est mon avis et il n'engage que moi...
63 ans Au bord de la mer 15536
Bah moi je partage en gros l'opinion d'Isonami :?
Et je n'ai pas trouvé son message agressif.
Quelque peu amer, oui, mais je peux tout à fait le comprendre.
Pourquoi ne pourrait-elle pas dire ce qu'elle ressent, ni tirer un bilan de ce qu'elle voit.
J'ai ressenti la même chose, je ne l'ai pas dit, parce que je n'avais pas participé :oops:
Ce que j'aurais aimé savoir, parce que je suis attachée à ce forum, et parce que j'ai participé aux Rondes des Cadeaux des 3 années précédentes, c'est le pourcentage de colis non reçus. Savoir si c'est en augmentation ou si c'est stable.
Oui, un bilan fait par les organisateurs ça serait bien je trouve ;)
48 ans 17521
Je partage également l'avis d'Isomani, et je n'ai pas vu d'agressivité dans son post, alors que les posts de complainte "j'ai pas reçu" "elle me répond pas" "les gens sont méchants"... ben c'est juste saoulant, parce que les gens en général viennent se plaindre sur les posts (comme pour les problèmes de BAV) sauf qu'ils n'ont (souvent) même pas essayé de s'enquérir en mp du pourquoi du comment... Beaucoup de "calimérotages", on pourrit des filles qui ont peut-être eu un réel soucis, je vois bien peu de patience dans ces réactions...

En bref, je fais partie des personnes qui n'ont pas souhaité participer, au vu des années précédentes où il y a déjà eu des problèmes, des rancœurs, des posts sur lesquels des filles dressaient la liste de ce qu'elles voulaient, des filleules pas contentes quand les marraines n'avaient pas honoré la liste, des marraines pas contentes quand les filleules ne remerciaient pas... des gens qui se sont fait pourrir sur le forum alors qu'ils avaient eu des soucis de famille ou de santé, et les réputations restent dans les esprits... je trouve, bien des ennuis autour d'un évènement qui devrait rester bon enfant...

Dommage...
38 ans 1433
Je comprends Isonami (même si finalement si ca te saoule t'es pas obligé d'aller lire ces messages qui sont quand même pour la plus part dans des post à part) parce que j'ai reçu mon cadeau, ma filleule m'a remercié et j'ai remercié ma marraine! Franchement, si j'avais rien reçu, que ma filleule ne m'avait pas remercié ba je suis sure que j'aurais grave les boules et que je me serais plainte aussi!!
Pour moi l'esprit de Noel c'est justement je recois mais avant tout je donne (et non pas j'ai pas le droit de me plaindre d'avoir rien reçu).. Après c'est trop tot il y a encore pleins de cadeaux qui vont arriver j'en suis sure!!
50 ans Face au vent 5339
Oui Provence et Karen l'ont bien compris : je ne m'exprimais pas avec une quelconque intention de faire un bilan de la RDC - pour ça je suis bien d'accord avec toi poupoule, c'est plutôt aux organisateurs de le faire ;) - ni même afin de porter un jugement sur la RDC en général. Non là je m'exprime par rapport aux divers messages ici, ou le tour qu'a pris cette discussion où s'est exprimée tout de même beaucoup de rancoeur. Puisque tu ne les as pas lus Mystic_Lilas et que tu t'exprimes quand même sur le sentiment que j'ai dessus (curieux d'émettre un jugement sur une opinion à propos de quelque chose qu'on n'a pas pris la peine de connaître, mais bon à chacun sa logique), tu as maintenant les liens directs pour aller les lire.
Poupoule : je ne souhaite pas départager les râleurs, mais en quoi c'est gênant d'avoir et d'émettre une opinion sur ce que je lis ? Discuter, c'est un peu l'objet d'un forum non ?

Maintenant savoir si mon message était agressif ? J'imagine que, même si mon intention n'était que de révéler mon propre ressenti face à tous ces messages, certaines ont pu mal le prendre. C'est la vie...
50 ans Face au vent 5339
MissGwen a écrit:
Je comprends Isonami (même si finalement si ca te saoule t'es pas obligé d'aller lire ces messages qui sont quand même pour la plus part dans des post à part)


En fait je les lisais parce que mon colis a mis pas mal de temps à arriver, et je guettais tous les messages relatifs à la RDC pour voir si ma filleule avait reçu. Ca fait un peu partie du principe non ?
45 ans Bas Rhin 2894
Je partage l'opinion d'Isonami, j'ai d'ailleurs arrêté de lire les messages de la RDC parce que ça me saoule.

J'ai eu de la chance de recevoir mon cadeau et m'a filleul m'a largement remercier.

J'ai également servi d'elfe pour une personne que je ne connaissait quasiment pas , mais qui a des soucis de santé et j'ai donc rassuré sa filleule.
D'autres sont peut être dans le même cas et n'ont plus accès au net suite à une hospitalisation. C'est d'ailleurs ce qui est arrivé à ma filleule de l'année dernière qui a mis plus de 15 jours à me remercier car elle avait du être hospitalisée.

Bref faut savoir être patient ;)...
T
78 ans 907
un peu comme karen, au vu de l'ambiance déjà de la RDC 2008, je ne me suis pas inscrite cette année.

apres que les filles soient blazées de n'avoir rien reçu, ben oui, c'est normal quand on joue le jeu on s'attend a ce que tout le monde fasse pareil, mais non, le monde et comme ça.

alors oui y'a les profiteuses, celle qui s'inscrivent juste pour recevoir, mais y'a aussi celle qui se voit le colis dérobé par un agent de la poste, et oui ma filleule n'a pas eu son cadeau a ma 1er rdc car il a été volé (oui volé, j'appelle pas ca de la perte).

je comprend limite toutes ces marraines qui ne prennent pas contact avec leurs filleules, filleules qui au vu des differents postent imaginent toutes les marraines malhonetes.

filleules qui se plaingnent du cadeaux pas arrivés a l'heure, cadeaux qui leur conviennent pas, tous ces post sur le forum, sur les blogs, a se plaindre et ça parle d'esprit de noel !!!!

mais bordel faut réfléchir un peu, avec une rdc qui a commencé tard, un pays a moitié bloqué par la neige, les personnes malades ou autre, laissé un peu le bénéfice du doute.
préjugé innocent jusqu'a ce qu'il soit prouvé coupable.
5030
Je n'ai pas participé cette année, vu l'esprit ambiant du truc.

Je n'ai ouvert aucun post consacré à la RDC (sur le forum ou les blogs), et quand je lis "ton bilan" je me dis que j'ai eu raison :roll:

D'une petite opération agréable, chaleureuse.. On est passé à une rdc qui au final amène plus de conflit, déception et incompréhension. Non merci pour ma part.

Je pense que les modalités du truc seraient à revoir!
58 ans strasbourg 2204
[quote="isonami] .... (curieux d'émettre un jugement sur une opinion à propos de quelque chose qu'on n'a pas pris la peine de connaître, mais bon à chacun sa logique)
..

Je constate que tu n'es pas en reste pour émettre une opinion sur une personne que tu ne connais pas .....moi en l'ocurence, mais bon je ne veux absolument pas créér une polémique donc je m'arrêterais là.

Je préfère éteindre le feu plutôt que l'attiser!

sur ce :peur:
Bonne soirée à toutes et bon we
V
74 ans 5070
Ben là je suis perplexe ....

Alors oui des filles ce sont plaintes, j'ai pas eu l'impression que ce fut plus que l'année dernière...

Mais d'un autre côté c'est toujours pareille, on entend plus parler des choses quand rien ne va que quand tout va bien.

Maintenant, et ça n'engage que moi', là pour le coup avec ce post tu participe à ce climat pas très festif...

Et puis le mauvais esprit viens peut être pas des ceux qui post mais de ceux qui n'ont pas posté où en tout cas qui n'ont pas prévenu...

Quand bien même certains ont eu des soucis de post, des soucis de quoi que ce soit on peut prévenir, la politesse même en période de noël c'est pas fait pour les chiens.

Pour ma part j'avais trouvé que l'année dernière était plus dure avec toutes ces remarques avant la RDC :cry:
B I U