MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

RDC 09 : quel mauvais esprit cette année

48 ans 10768
karen a écrit:
Je partage également l'avis d'Isomani, et je n'ai pas vu d'agressivité dans son post, alors que les posts de complainte "j'ai pas reçu" "elle me répond  
pas" "les gens sont méchants"... ben c'est juste saoulant, parce que les gens en général viennent se plaindre sur les posts (comme pour les problèmes de BAV) sauf qu'ils n'ont (souvent) même pas essayé de s'enquérir en mp du pourquoi du comment... Beaucoup de "calimérotages", on pourrit des filles qui ont peut-être eu un réel soucis, je vois bien peu de patience dans ces réactions...

En bref, je fais partie des personnes qui n'ont pas souhaité participer, au vu des années précédentes où il y a déjà eu des problèmes, des rancœurs, des posts sur lesquels des filles dressaient la liste de ce qu'elles voulaient, des filleules pas contentes quand les marraines n'avaient pas honoré la liste, des marraines pas contentes quand les filleules ne remerciaient pas... des gens qui se sont fait pourrir sur le forum alors qu'ils avaient eu des soucis de famille ou de santé, et les réputations restent dans les esprits... je trouve, bien des ennuis autour d'un évènement qui devrait rester bon enfant...

Dommage...

+1 avec tout ce que dit Karen...

J'ai vraiment la sensation que c'est devenu comme une compétition où on se met une grosse pression (12000 questionnaires pour ne surtout pas faire d'erreur et coller pile poil aux gouts de l'autre, et ensuite les 12000 autres pour déterminer qui est la marraine, qui a reçu, qui a posté, qui a deviné, qui sont les mauvaises marraines, etc...)...

Bref, vu de l'extérieur (je n'ai pas participé cette année, ni en 2008, du fait de cette ambiance dont je parle juste avant), on ne voit plus le simple plaisir de faire un petit cadeau, d'avoir une petite attention pour quelqu'un qu'on ne connait pas... Sans forcément de retour, mais ça je crois qu'il faut s'y attendre...

Comme le dit Karen, le truc sensé être bon enfant est devenu une espèce de grosse machine, et je ne suis pas sure que ce soit une bonne chose...
38 ans 630
Moi je sais pas comment ca s est passé l an dernier, mais me connaissant j ai pas voulu participer. Je suis un poisson rouge et puis sincerement j aurai pas eu le temps de m occuper d un cadeau à trouver. Mais bon j avoue que le forum pulule de réclamations à ce sujet et moi j aime bien quand on di les choses comme on les pense comme l a fait Isanomi donc ..!
50 ans loin et si près ... 9194
Isonomi (ma filleule de l'année dernière ;) ), je crois que les filles qui se sont exprimées n'ont rien fait de + que toi sur le post initial et celui-ci ... parler de ce qu'elles ressentaient ... Après ça plaît, ça plaît pas, c'est une autre histoire - l'important étant de s'exprimer, non ?

Il est évident que mille et une chose imprévues peuvent arriver qui occasionnent du retard dans l'envoi du colis mais un petit mot, faire passer un message, contacter la fille quand on peut ... c'est pas compliqué non plus ;)

J'espère que la RDC continuera de fonctionner avec l'esprit de la découverte de l'autre et le partage ... :bday:

Bon dimanche à toutes
5031
au vu comme ça tourne tant d'un coté que de l'autre je me dis que j'ai bien fait de ne pas participer. Si c'est pour s'en prendre plein la gueule après...

bref, je trouvais déjà chiant les 25 posts sur "enquete rdc etc" mais je trouve encore plus chiant les posts "pas contente, gnagnagna"

Bref, je suis ni pour les uns ni pour les autres, bien au contraire comme disait l'autre.

[la minute philosophie de MonBonheur...]

enfin, j'imagine la gueule de la nana qui aurait recu mon colis si j'avais participé -> :peur: ben oui quoi, j'aurais envoyé du vacherin fribourgeois et de la tomme de chèvre corse, avec des chocolats suisses :lol: :lol:
1917
et joyeux noël hein :shock: :lol:
5031
frou-frou a écrit:
et joyeux noël hein :shock: :lol:


on allait l'oublier :lol: :drinking: :bday: :teddy:
65 ans ile de france 7912
enfin, j'imagine la gueule de la nana qui aurait recu mon colis si j'avais participé -> :peur: ben oui quoi, j'aurais envoyé du vacherin fribourgeois et de la tomme de chèvre corse, avec des chocolats suisses :lol: :lol:


c est une très bonne idée de cadeau juste un petit bemol
pour les frometons faut pas qu ils restent trop longtemps en stand by à la poste , sinon bonjour les vers du fromage corse et l odeur
A
38 ans Caen 6651
coucou

et bien moi j'ai participé pour la première fois à une RDC ici cette année

et j'ai trouvé ça sympa... avant que la RDC ne commence, quelqu'un avait posté pour dire "j'ai toujours pas reçu mon colis RDC 2008 alors je m'inscris pas cette année"

du coup j'ai eu peur de ne pas recevoir de colis comme toutes les filles qui avaient témoignés à la suite de ce message

mais ça ne m'a pas empêché de découvrir ma filleule (qui participe surtout dans les BAV d'où l'intérêt des blogs et questionnaires à répétition justement à mon avis :oops: )

je doute que la RDC devienne une machine ou une compétition à celle qui fera le plus beau cadeau... j'ai pas fait un cadeau qui serait utile ou beau, j'ai fait un cadeau qui signifiait "cette année, une inconnue à penser à toi parce que c'est ça Noël pour moi"

voilà donc forcément les filles qui n'ont rien reçu... bah ça veut dire qu'aucun inconnu a pensé à elle, ça veut dire que l'esprit de Noël qu'elles attendaient n'existe pas
(moi j'ai beaucoup pleurer quand on a voulu me faire croire que le père Noël n'existait pas donc je les comprends... mais si je comprends que ça puisse agacer de voir les gens se plaindre, etc.)
V
74 ans 5070
Et puis j'ajouterais qu'il y a aussi des messages positifs quand même ;)
60 ans 91 25732
MonBonheur a écrit:

enfin, j'imagine la gueule de la nana qui aurait recu mon colis si j'avais participé -> :peur: ben oui quoi, j'aurais envoyé du vacherin fribourgeois et de la tomme de chèvre corse, avec des chocolats suisses :lol: :lol:


Je m'inscris l'année prochaine si c'est toi ma marraine ! :D :lol: (miam le fromage !!!! Ca c'est du vrai cadeau pour moi ! :D )
63 ans Au bord de la mer 15536
MonBonheur a écrit:


enfin, j'imagine la gueule de la nana qui aurait recu mon colis si j'avais participé -> :peur: ben oui quoi, j'aurais envoyé du vacherin fribourgeois et de la tomme de chèvre corse, avec des chocolats suisses :lol: :lol:

Grosse préférence pour les produits suisses pour ma part, surtout le vacherin ! :lol:
Mais par la poste, pas top ! Belle môman a tenté le coup avec du metton (pour faire de la cancoillote), z'étaient pas trop contents au bureau de poste :lol:

(Sympa ton nouvel avatar)
4683
Je me sens vraiment visée par ton message isonami donc j'y réagit même si tu souhaite que je crache mon venin ailleurs.

j'ai laissé 2 ou 3 messages disant être décu du comportement de ma pseudo marraine. En effet je n'ai pas recu de colis mais je m'en remettrai et je ne vis pas pour recevoir des colis. Cette pseudo marraine ne remercie même pas sa propre marraine. Ma foi, tu me diras que cela ne me regarde pas mais j'ai le droit de trouver cela impoli et de l'exprimer.

Tu as le droit de donner ton avis et le droit de défendre le mien.

Comme je le dis dans ces postes on peut toujours trouver 2 minutes pour envoyer ou faire envoyer un message pour expliquer un retard ou même changer d'avis et ne plus vouloir participer et surtout remercier. On peut toutes avoir des contretemps (eh j'en ai connu avec mes enfants, mon mari et un déces d'un proche au moment de Noël) mais je me suis débrouillé pour faire ce que je m'étais engagé à faire. Personne n'a a pâtir de mes soucis.

Personne n'oblige qui que ce soit à participer à la RDC donc je pense que si on le fait c'est pour le plaisir d'échanger (échanger signifie qu'il faut au moins 2 personnes donc ne pas être seul). Par respect et politesse pour l'autre on se doit de respecter son engagement.

je sais que Noël est devenu la plus grande fête commerciale mais pour moi c'est autre chose c'est un moment d'échange et de communion mais aussi un moment de respect. Alors oui je suis décue et je l'exprime quand j'ai l'impression qu'on est impoli et non respectueuse.

Bref il est toujours facile aux gens qui ont recu leur colis qui ont été remercié par leur filleule de dire qu'ils ne comprennent pas la réactions des gens n'ayant rien recu. Mais je suis prête à parier que ces mêmes personnes auraient réagit autrement et ne penseraient plus la même chose si elles étaient à la place de certaines d'entre nous. Comme on dit "la critique est aisée mais l'art est difficile "

Sur ce je me permet tout de même de vous souhaiter une excellente année 2010 avec beaucoup de joie et de bonheur !!!
5031
Provence a écrit:
MonBonheur a écrit:


enfin, j'imagine la gueule de la nana qui aurait recu mon colis si j'avais participé -> :peur: ben oui quoi, j'aurais envoyé du vacherin fribourgeois et de la tomme de chèvre corse, avec des chocolats suisses :lol: :lol:

Grosse préférence pour les produits suisses pour ma part, surtout le vacherin ! :lol:
Mais par la poste, pas top ! Belle môman a tenté le coup avec du metton (pour faire de la cancoillote), z'étaient pas trop contents au bureau de poste :lol:

(Sympa ton nouvel avatar)


:lol: bon ben je vais m'inscrire l'année prochaine alors :roll: si y a des amatrices... (mon Dieu la Poste française va appeler les démineurs pour les colis mdr)

(oui j'en avais marre des cheveux... lol et c'est un clin d'oeil à Ensorcelleuse :twisted: ;) )
5031
Patty a écrit:
MonBonheur a écrit:

enfin, j'imagine la gueule de la nana qui aurait recu mon colis si j'avais participé -> :peur: ben oui quoi, j'aurais envoyé du vacherin fribourgeois et de la tomme de chèvre corse, avec des chocolats suisses :lol: :lol:


Je m'inscris l'année prochaine si c'est toi ma marraine ! :D :lol: (miam le fromage !!!! Ca c'est du vrai cadeau pour moi ! :D )


:lol: un bon fromage avec une confiture maison figues et noix ;)
mais on peut choisir sa marraine? en fait il font comment pour créer les "couples" marraines-filleules? liste alphabétique? affinités?...
63 ans Au bord de la mer 15536
Tirage au sort, tout simplement ;)
B I U