MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

RDC 09 : quel mauvais esprit cette année

5031
Provence a écrit:
Tirage au sort, tout simplement ;)


par une main innocente? ... :lol:

on verra l'année prochaine, mais je suis nulle en enquêtes donc  
:(
59 ans douai 1905
Carole_78 a écrit:
C'est la première année que je participe, et j'ai eu la chance de recevoir mon cadeau, et ma filleule a reçu le sien sans encombre non plus, et à temps qui plus est (et ça, me connaissant, c'était pas gagné :oops: ).

En dehors du post des personnes n'ayant pas reçu leur cadeau, que je n'ai pas lu, n'étant pas concernée, ben moi j'ai trouvé l'ambiance sympa de la RDC (bon, je n'ai pas d'élément de comparaison) et j'ai trouvé ça très bon enfant, le côté détective, tout ça, bref, moi j'ai beaucoup aimé, et non, je n'ai pas trouvé l'ambiance pourrie, et pas de mauvais esprit non plus...

Alors effectivement, certaines n'ont encore rien reçu, mais je suis sure que ça va venir, et puis les MP sont là aussi pour éclaircir les malentendus (ou pas :roll: )...

Et tout comme Mystic_lilas, je trouve ce post quelque peu agressif aussi... pas tant dans l'esprit de Noël justement...



+1

rien de plus à ajouter :arrow:
59 ans douai 1905
enfin, j'imagine la gueule de la nana qui aurait recu mon colis si j'avais participé -> :peur: ben oui quoi, j'aurais envoyé du vacherin fribourgeois et de la tomme de chèvre corse, avec des chocolats suisses :lol: :lol:

hé bien moi, je l'aurais "vachement" apprécié ce colis lol, cela aurait été un tres beau cadeau meme, moi qui adore découvrir lol

bon, plus sérieusement, on va pas en faire tout un ....fromage, lol, mais cette rdc, elle en fait du bruit... l'important, c'etais de participer !!!!maintenant, je ne sais pas si tous les cadeaux sont appréciés, mais c'est le geste qui compte et pas la "valeur" du cadeau!!
Mon bonheur>Y'a pleins de très bonnes spécialités sur Nantes, on peut faire un échange...
5031
PoisonCandy a écrit:
Mon bonheur>Y'a pleins de très bonnes spécialités sur Nantes, on peut faire un échange...


lol on va lancer la Ronde des Spéacialités Culinaires! la RSC!! :lol:

:roll: alors je pensais aussi a faire un paquet avec des biscuits de Noël faits maison et Suisses et des confitures exotiques faites maison ...
V
74 ans 5070
MonBonheur a écrit:

lol on va lancer la Ronde des Spéacialités Culinaires! la RSC!! :lol:


hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm, j'adore, j'adhère où?
38 ans 630
Miam miam :D jvous enverrais du gateau à la broche, du fromage de brebis et un bon foie gras :D
52 ans strasbourg 6049
MonBonheur a écrit:
on verra l'année prochaine, mais je suis nulle en enquêtes donc :(


moi aussi et j'avais quand mm trouvé ;) le principe de rdc est super sympa quand mm quoiqu'on dise ;)
42 ans 869
hé bien pour moi c' était ma première rdc et j' ai A-DO-REE !!!
j' ai fait plaisir à ma filleule que j' ai pistée et j' ai été comme une môme à ouvrir mes paquets que ma marraines m' avait envoyée :D
j' ai ouvert des posts enquètes pour la rdc parce que pour moi c' est un jeu, non pas qu' ils étaient fait pour connaitre TOUS les gouts et les couleurs des filleules, mais de donner quelques idées et SURTOUT l' histoire de se prendre au jeu tout simplement !!!
il est vrai que les délais étaient assez court et qu' à ce moment là nous n' avons pas eu de chance coté météo, donc le retard pour certains colis étaient certains sans compter les envois de et pour l' étranger, puis bien entendu les imprévus.
maintenant le faite que les filles n' ayant pas recu de colis après la listes rdc dévoilée, et qui de plus n' ont pas eu de message de leur marraine les prévenant d' un retard, viennent poster ne me choque pas du tout au contraire je trouve ca normal :roll:
MonBonheur a écrit:
PoisonCandy a écrit:
Mon bonheur>Y'a pleins de très bonnes spécialités sur Nantes, on peut faire un échange...


lol on va lancer la Ronde des Spéacialités Culinaires! la RSC!! :lol:

:roll: alors je pensais aussi a faire un paquet avec des biscuits de Noël faits maison et Suisses et des confitures exotiques faites maison ...



Alors la je dis Banco !!
59 ans douai 1905
nature a écrit:
MonBonheur a écrit:

lol on va lancer la Ronde des Spéacialités Culinaires! la RSC!! :lol:


hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm, j'adore, j'adhère où?



moi aussi j'adhere!!!! allez on se lance?

une tres bonne idée en plus, faire plaisir et faire connaitre en meme temps, que du bonheur!!
55 ans 9077
Je participe à la RDC depuis sa création.

Les posts des râleuses je les lis pas parceque ça me gonfle... un paquet d'une valeur marchande de 5 euros (environ) qui n'arrive pas c'est pas comme si j'avais un méga pépin de santé quand même ! Faut essayer de remettre un peu l'église au milieu du village hein ^^

Moi la RDC me convient comme elle est pour l'instant même si je n'ai pas reçu systématiquement des remerciements... Parceque je ne faisais pas la RDC pour ça... en fait c'est un plaisir totalement égoïste :oops: je "m'amuse" à chercher ce qui pourrait plaire à ma filleule même si parfois (je le sais après) je me suis bien plantée :lol:

Pour moi ce n'est qu'un jeu et je vais pas en faire une jaunisse si celui en face n'a pas suivi les règles...
J'ai des trucs bien plus graves dans ma vie qui me bouffe le foie...
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
bonjour a tout le monde!!

je pence et cela n'ai que mon avis mais qu'on peut se servir de ce que chacunes d'entre nous pence pour avoir une encore meilleur rdc l'année prochaine et en faire par au organisatrices (si cela na

si les postes des "raleuses" vous embétes ne les lisez pas bien que des fois on soit obligé pour pister sa marraine lol!!

allé les filles l'ésprit de noel doit resté l'ésprit de noel et le forum et un lieu d'échange pour celle qui sont contente ou non!

bises a toutes!!
3431
isonami a écrit:
*** Attention, ce que j'écris ci-dessous n'engage que moi, même si la raison pour laquelle je le partage est que j'ai envie d'en discuter avec vous ;) ***
Déjà la RDC a démarré avec près de 1 mois de retard par rapport aux autres années ; à proximité des fêtes c'est toujours compliqué parce que c'est la période où la poste marche le plus mal, où les gens qui bossent ont le plus de boulot (bouclage avant vacances), où tout le monde est bien occupé à faire ses cadeaux pour ses proches. Donc déjà de base, les dates proposées sur l'organisation étaient vraiment justes, ne prenant pas en compte les soucis de santé éventuels, les cadeaux à l'international ou dans les DOM-TOM, les filles qui ont une activité professionnelle hyper chargée, les filles qui ont des enfants (qui peuvent être malades aussi), celles qui partent passer Noël loin de chez elles, etc.
Vous imaginez, si plusieurs de ces éléments se cumulent ?? Perso, j'en ai déjà 4 à mon actif !

On est des humains, la RDC est un évènement où les bonnes volontés des gens sont engagées, ce n'est pas un engagement contractuel avec évènements dramatiques si retard.

Et puis merde, un peu d'esprit de Noël non ? Un peu de souplesse ne tue pas ?

Si les marraines envoient un petit MP pour prévenir poliment leur filleule que son cadeau arrivera en retard, il n'y a pas de soucis.
Mais en lisant les posts des "oubliées de la RDC", ce sont les filleules qui sont obligées d'envoyer un MP à leurs marraines pour savoir pourquoi elles n'ont pas reçu leur cadeau.
Ça ne prend pas 3 plombes d'envoyer un MP pour tenir au courant sa filleule et ça montre qu'on ne l'a pas oubliée.
P
39 ans Nice 21965
nature a écrit:
MonBonheur a écrit:

lol on va lancer la Ronde des Spéacialités Culinaires! la RSC!! :lol:


hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm, j'adore, j'adhère où?


moi aussi :D
B I U