MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la boulimie

9
41 ans 4
bonjour
j viens de m inscrire car j ai vraiment besoin d aide en faite mon probleme a moi es la boulimie j ai consulter des medecins ,des nutritionistes ,des  
psy bref j ai essayer beaucoup de choses et je n ai jamais etee prise au serieux
je suis maman de trois enfants je suis mariee et j ai 28 ans je ne suis pas du tous malheureuse mon mari es qq un de formidable mais voila je mange je mange tous le temps jusqu a ne plus pouvoir avalee quoique ce sois je ne vomie jamais mais je grossie a vu d oeil et j en peux plus il faut que je mange sans arret et n importe quoi c pesant
quand j en ai parler a mon medecin j ai pas ete prise au serieux seulement aujourd hui j en souffre et je n ai aucune volonte de faire un regime mes pulsions du frigo son plus forte je suis qq un qui bouge beaucoup mais qui grossi quand mm et sa me ralentie tous de meme
jespere que vous me comprendrez et peut etre pourrez vous m aider
merci
39 ans 8
Souvent quand on parle de boulimie, on pense souvent aux filles qui se font vomir. Moi-même j'ai longtemps pensé qu'une boulimique c'était une fille qui mangeait puis allait se faire vomir aux toilettes.

Maintenant je sais que ca peut être une fille qui mange sans arrêt, qui mange pour manger, sans nécessairement avoir faim. Je te comprend parce que je suis aussi comme ca. Pas au point d'en parler à mon médecin mais au point de bouffer puis après je réalise que je viens d'avaler tout un tas de biscuits. Je mange mes émotions, ce qui n'aide pas non plus.

Mon truc? Ne pas acheter de malbouffe! Je ne garde presque jamais de biscuits à la maison, jamais de croustilles ni de popcorn parce que je sais que je vais manger le sac au complet. Après quelques semaines l'envie me passe et j'ai plus le goût de manger des croustilles. Ca l'air simpliste comme solution mais c'est la seule que j'ai trouvé.


Ca pourrait aussi t'aider de voir un psy, quelqu'un à qui tu pourras te confier, savoir pourquoi tu as besoin de manger comme ca.
9
41 ans 4
merci de m avoir repondu
il es vrai que moi aussi je pensai que la boulimie on se faisais vomir automatiquement et j ai eu du mal a accepter que j etais boulimique
moi je mange n impore quoi mm deboite de conserve
c vraiment pesant
j ai beau reflechir je ne vois pas pk je suis comme ca
merci a toi de m ecouter
53 ans yvelines 322
je te comprends je traverse des phases comme ca . quand je me dis que ca ne sert à rien de rien manger puisque je ne maigris pas, et hop 1 paquet de gateaux aperitifs. Jusqu a ce que je regarde le paquet vide pour me dire, t 'es con, t as mange tout le paquet, d accord tu maigris pas en mangeant de la salade, mais ca, ca va surement te faire grossir, et je me maudis... ha les croustilles une catastrophe...lou a raison, la meilleure manière est de ne rien avoir à la maison.
C est joli, de dire que u manges tes emotions, et surement une bonne analyse . Ca peut valoir le coup de cherche un autre executoire, un footing, une balade à pied, une partie de carte avec les enfants, un appel à un proche, ou...ou...ou... un shaker de proteines. Oui je sais ca parait idiot. Mais quand j ai envie de manger sans avoir faim, je prends un verre de lait et de la poudre hyperproteinee, accompagné de biscuits hyperproteines, qui ne sont pas bons et m enlevent mon envie de manger...
9
41 ans 4
OUI C VRAI QUE MON MARI TRAVAILLE DE NUIT JE SUI SOUVENT SEULE ET MA FAMILLE HABITE A 600 KM MAIS IL FAUT QUE JE ME TROUVE QQ CHOSE A FAIRE MAIS C VRAI QUE LA SOLITUDE ME PESE
39 ans 8
Ce qui peut aussi t'aider serait de tenir un journal alimentaire. Personnellement ca m'aide à réaliser ce que je mange. Parce que souvent je bouffe, je bouffe sans vraiment réaliser tout ce que je viens d'ingérer. Avec le journal, avant de manger quelque chose je me dis que je vais DEVOIR l'écrire alors bien souvent ca me coupe l'envie de grignoter une cochonnerie.

Bon courage à toi! Ce n'est pas évident d'être seule, en plus ton mari qui travaille beaucoup et ta famille loin de toi... Il faut te trouver un passe-temps, un exutoire.
9
41 ans 4
kkou
oui c pas mal faire un journal je vis essayer merci a toute pour vos conseil sa fais du bien d en parler
B I U