MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire les boutiques

39 ans 8
Et se sentir ignorée par les vendeuses?

On dirait que dès que j'entre dans une boutique les vendeuses m'ignorent. Est-ce que c'est parce que je suis ronde et que c'est évident  
que leurs vêtements ne me font pas ou quoi? Je déteste cette sensation, me faire regarder de haut par une vendeuse juste parce que je suis ronde! Et bien souvent, oui oui, les vêtements me font!
Comme il y a des cons et connes partout, effectivement il y en a aussi dans les magasins de vêtements et même qu'ils/elles peuvent être vendeurs/vendeuses.

Petite anecdote perso :
J'adore faire les boutiques et conseiller mes amis qui bien évidemment ne sont pas toutes rondes... Alors je farfouille dans les rayons ! Et une vendeuse c'est permis de me dire "Ne cherchez vous ne trouverez pas votre taille"
P
35 ans 858
Quand je fais les boutiques les vendeuses ignorent les 3/4 des gens qui entrent donc je ne m'en ferais pas trop à ta place. Je pense qu'elle se fichent un peu des gens qui viennent voir, d'ailleurs il vaut mieux être ignorer qu'entendre "vous trouvez pour vous ?" (regard de haut en bas) quand tu fais une taille qui se vend partout (bah oui petite et grosse c'est plus rapide que grande et grosse souvent) :lol:
40 ans 5932
En même temps, qu'est-ce que c'est bien d'avoir la paix quand on fait les boutiques ! Enfin, je ne sais pas vous, mais moi j'apprécie de pouvoir faire les boutiques tranquille, sans être sollicitée, et de savoir que, si j'ai besoin d'un renseignement, il y a de toute façon une vendeuse pour me renseigner.
D'ailleurs je trouve le coup du "si vous avez besoin d'un renseignement, n'hésitez pas" parfaitement inutile. C'est du blabla pour pas grand chose, puisque de toute façon on sait bien qu'elles sont là pour ça (ce qui n'empêche pas de leur demander les choses poliment... parce que parfois on voit de ces comportements envers les vendeuses :roll: ).

En somme, plus on me laisse tranquille plus je suis contente, donc je ne perçois pas si on m'ignore ou pas, je me contente d'apprécier qu'on me fiche la paix. :mrgreen:
48 ans 10768
lou231 a écrit:
Et se sentir ignorée par les vendeuses?

On dirait que dès que j'entre dans une boutique les vendeuses m'ignorent. Est-ce que c'est parce que je suis ronde et que c'est évident que leurs vêtements ne me font pas ou quoi? Je déteste cette sensation, me faire regarder de haut par une vendeuse juste parce que je suis ronde! Et bien souvent, oui oui, les vêtements me font!

Soit elles t'ignorent, soit elles te regardent de haut, c'est un peu contradictoire... ;)...

Moi je préfère qu'on m'ignore dans les boutiques. Je déteste qu'on me saute dessus dès que j'arrive genre "je peux vous aider madame ?" avec une voix exagérément aiguë et surfaite. J'aime faire mon tour tranquille, faire mes propres choix, sans qu'une vendeuse me court derrière... :lol:...
40 ans ... 225
Faut croire que l’on apprécie avoir la paix, je suis dans le même cas ; me faire sauter dessus à peine passer la porte ça m’horripile. Je veux faire un tour à l’aise et que l’on me vienne en aide en cas de besoin simplement.

Le pire que j’ai eu c’est une vendeuse dans un magasin de sous vêtement assez connu à Bruxelles. Cette demoiselle s’est juste permis de me faire remarqué à mon entrée dans son magasin que je ne trouverai pas ma taille, en l’occurrence j’apprécie son tact mais surtout d’avoir remarqué que j’étais accompagnée d’une amie qui elle rentrait très probablement dans leur taille. J’ai adoré, je lui ai fais remarqué que j’appréciais sa diligence à m’éviter de perdre mon temps précieux, que manifestement j’avais de quoi remplir autre chose qu’un bonnet C et que par conséquent je suppose que mon amie ici présente trouverais certainement ailleurs d’autre sous vêtements à son goût et nous sommes partie en la remerciant.

Je ne sais pas si j’ai fais mouche, mais grand dieu qu’une vendeuse vous vienne en aide ok pas forcément pour vous faire remarquer que vous ne trouverez rien car vous ne faites pas forcément les courses pour vous ou seul.
36 ans Alfortville 248
- "bonjour madame! puis-je vous aider?"
- "oui vous pourriez vous pousser un peu que je puisse avoir accès aux vêtements svp?"

voila ce que ça donne à peu près pour moi.
40 ans 5932
Tenere a écrit:
Le pire que j’ai eu c’est une vendeuse dans un magasin de sous vêtement assez connu à Bruxelles. Cette demoiselle s’est juste permis de me faire remarqué à mon entrée dans son magasin que je ne trouverai pas ma taille, en l’occurrence j’apprécie son tact mais surtout d’avoir remarqué que j’étais accompagnée d’une amie qui elle rentrait très probablement dans leur taille.

Ça c'est juste un coup à demander à parler à sa responsable... pour lui expliquer pourquoi elle va perdre deux clientes sur le coup à cause de l'attitude de sa vendeuse et qu'en plus, quand le mot aura tourné, c'est plus de deux clientes qu'elle perdra, parce que même les grosses ont des copines qui ne le sont pas, qui elles-mêmes ont des copines et ainsi de suite.
39 ans 8
J'avoue que ce n'est pas mieux avoir une vendeuse collée au derrière pendant qu'on magasine lol

C'est seulement que j'ai vécu l'expérience, je suis dans une boutique depuis un bon bout de temps, la vendeuse ne m'a pas saluée alors qu'elle se dirige vers toutes les personnes qui entrent. Si j'ai le malheur de vouloir essayer quelque chose je dois courir après elle pour qu'elle daigne venir m'ouvrir la cabine. Bah c'est peut-être dans ma tête aussi... LOL
43 ans 685
- Bonjour Madame vous vous êtes trompée de rayon. Les grandes tailles c'est plus loin.
======

- Bonjour. <me reprend le vêtement des mains> non je suis certaine que c'est pas la bonne taille pour vous.
- Oui c'est aussi pas le bon magasin pour moi
- <silence> oui effectivement vous avez raison.
=====

Ma soeur rentre dans la boutique.
-Bonjour.
-Bonjour madame.
Je rentre la boutique
- Bonjour.
aucune réponse.
Passons. on a pas du m'entendre.
Ma soeur fait le tour. On lui sourit, lui demande si elle cherche quelque chose. On m'ignore. Enfin je me dis je me fais des films de paranoïaque.
Ma soeur sort.
- Au revoir madame et au plaisir.
Je sors.
-Aurevoir
Pas de réponse.
Ma soeur ele remarque et fait un scandale à ma place.
J'aime bien avoir la paix dans les magasins.. Je me rappelle d'un essayage dans un magasin de lingerie ou la vendeuse s'est permis de carrément ouvrir le rideau pour regarder si ça allait... Je ne suis pas pudique mais je déteste qu'on envahisse mon espace privé... Je n'ai jamais remis les pieds la bas...
hum je pensais comme toi à l'époque où j'étais ronde, mais la vérité c'est que j'ai pu constater que le regard des vendeuse ne changeait pas selon ma silhouette... bien souvent c'est nous qui nous faisons des films, je prends exemple du mcdo pour moi à chaque fois que j'y vais je pense que les gens me jugent genre "elle est pas assez grosse comme ça !" et une fois que je me sens bien dans mon corps je me fiche de ce que pensent les autres...

Pour ma part j'pense qu'il s'agit de notre regard, penses-tu vraiment qu'une vendeuse à que ça a faire que de te juger ? elle cherche surtout à vendre =)

Ne te préoccupe pas de se que pense les autres, passes juste un bon moment dans le magasin ^^

Après pour les mésaventures de certaines... oui ça arrive mais faut pas en tenir compte, y a des idiots partout.
bisoux
63 ans Au bord de la mer 15536
Lalwende a écrit:
En même temps, qu'est-ce que c'est bien d'avoir la paix quand on fait les boutiques ! Enfin, je ne sais pas vous, mais moi j'apprécie de pouvoir faire les boutiques tranquille, sans être sollicitée, et de savoir que, si j'ai besoin d'un renseignement, il y a de toute façon une vendeuse pour me renseigner.
D'ailleurs je trouve le coup du "si vous avez besoin d'un renseignement, n'hésitez pas" parfaitement inutile. C'est du blabla pour pas grand chose, puisque de toute façon on sait bien qu'elles sont là pour ça (ce qui n'empêche pas de leur demander les choses poliment... parce que parfois on voit de ces comportements envers les vendeuses :roll: ).

En somme, plus on me laisse tranquille plus je suis contente, donc je ne perçois pas si on m'ignore ou pas, je me contente d'apprécier qu'on me fiche la paix. :mrgreen:
C'est ce que j'aurais pu écrire ;)
52 ans strasbourg 6049
moi non plus j'aime pas du tout qu'on me parle dans un magasin. je préfère et de très loin être ignorée.
R
39 ans 15384
louis_cyfer a écrit:
moi non plus j'aime pas du tout qu'on me parle dans un magasin. je préfère et de très loin être ignorée.


+1 !
Seulement,les vendeuses ne peuvent pas s'empecher de venir me solliciter,genre " je peux vous aider mademoiselle ? Vous cherchez quelque chose en particulier ? " avec un ton hypocrite ... :roll:
Non merci,je peux me débrouiller seule,mon meilleur conseiller sape pour l'instant c'est mon chéri ! :P
J'aime bien flaner seule entre les rayons pour trouver THE fringue qui ME convient !

Parce que parfois leurs conseils mode ... C'est très limite !
B I U


Discussions liées